Trigger Heart Exelica sur dreamcast !

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Je sais pas vous , mais je connaissez pas ce jeu sur Naomi , il m'exite pas plus que sa , j'attend de voir In-game ...

J'attend plus Karous par exemple , son coté " Radilgy Sombre " me tente bien.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

N'importe quel jeu est plus facile que Last Hope !!!

Moi j'aime bien.
Simple, abordable, système de contrôle des adversaires sympathique (pour s'en servir comme bouclier ou projectile). Mais après 4-5 parties j'ai le sentiment que les patterns de tirs vont être difficiles à gérer dans les niveaux supérieurs.

Sinon il rend plutôt bien (vga). Le perso est détaillé, fin (un peu à la manière du vaisseau d'Ikaruga). Contrairement aux adversaires qui sont texturés a minima (cell-shading?). Les musiques cassent pas des briques (synthés à gogo..). Y'a un mode arcade, story , arrange et training.

J'y retourne !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Petite MAJ du site (je n'ai pas fait mes MAJ en attente, juste celle-là):
http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=THE
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Merci Hiero , sympa ton test :)

Je vais quand même m'y essayer , faut gouter a tout dans la vie :p
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Il me branche pas plus que ça, en même temps ça se comprend, on a le choix sur dream. A la limite, je vais le récupérer pour le tester mais de là à l'acheter bof. Veux me prendre Last Hope :P
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Message par sgmx »

je viens de recevoir le mien le tester et c'est assez sympa, mais ça n'a pas la classe d'un under defeat c'est clair, mais il me branche plus qu'un last hope au look vraiment vieillot :(
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

vieillot, c'est bien ça qui me plait dans ce jeu. Les graphismes, l'ambiance sonore et surtout la façon de jouer. Pour mener à bien une mission c'est de conaitre par coeur le niveau. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je viens de prendre le temps d'y jouer un peu euh... ben faut pas y jouer en easy :)

Il est un peu court ce jeu... C'est joli, sans être ni vraiment beau, ni original; les musiques n'ont pas vraiment d'interet (sans être horripilantes). Bref, il y a mieux dans le passif de la DC (il y a pire aussi, Chaos Fields... jamais compris l'interet de Chaos Fields). Les boss ne sont pas non plus interressants...
Idem, la fin est bof bof... J'ai quelques doutes sur la durée de vie de ce soft... Après c'est vrai que je ne suis pas vraiment amateur du challenge manic shooters donc ceci explique peut-être cela... Bon je retourne essayer d'avancer à Last Hope (je sais plus qui sur meta a atteint le boss final donc ça doit être faisable).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Tu résumes bien ce que j'ai écrit pour le test. Un jeu "moyen", à faible durée de vie. L'intérêt, outre le fait d'y jouer pour scorer en 1 crédit, c'est le système qui permet d'attraper et de balancer les enemis. Un shoot'm up avec une fonction bowling en quelque sorte :lol:

Moi j'accroche bien.

Par contre j'ai été surpris en regardant un superplay : le gars se sert peu des lancers en fait. Il utilise plutôt les enemis comme boucliers.
Moi je préfère tout dégommer en faisant des strikes !! :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Perso, j'ai du mal à manipuler un ennemi une fois que je l'ai "catché"; je devrais peut être mettre la rotation auto...

Oui, ce n'était pas pour te paraphraser; ton est tout à fait objectif et je crois que c'est la conclusion à laquelle bcp de monde arrivera.

Bon, faut que je me le fasse en normal quand même...

Ils auraient faire un nombre de crédit limité qui se débloque avec le temps de jeu (ça marche bien ça pour accroitre la durée de vie).

Pis faudra que j'essayes en mode story.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Même avis en fait, je trouve ça sympa mais sans plus... Ya un côté un peu trop "otaku" (au sens japonais du terme) pour moi, pis je regrette très fortement qu'il n'y ai pas d'option 2 joueurs... Ah mais je suis bête, les otakus jap restent enfermé chez eux tout seul !! Ils n'ont pas besoin d'option 2 joueurs..... ;)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Selon le site du studio de développement derrière Triggerheart Excelica, le célèbre shoot them up devrait débarquer la semaine prochaine sur le Xbox Live Arcade. Comme prévu, le prix de vente devrait être fixé à 800 points ( 9€ ), et le soft proposera une expérience de jeu logiquement assez proche de celle de la version antérieure, sortie sur Dreamcast à l'époque...
:) ( bon , je reste sur DC , mais quand même =) )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

"à l'époque"... lol C'est l'année dernière...
Par contre, je reviendrais sur mon avis, j'adore le système de chope... Et c'est finalement un des shoots auquel je joue le plus... Mais je regrette tjrs qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

cool comme news !!!! que ceux qui ont une 360° l'achete en HD et puis qu'il revendent leur exemplaire car j'en recherche justement un :lol:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

En parlant Shmup , j'étais blasé tout à l'heure , j'ai vu , un truc tout con , des écran plat ( benQ pour ne pas les citer ) ... avec pied pivotant d'origine =(

Tate ? patate ? Pas de problème ^^

J'aurai bien aimer avoir du tate avec mon Samsung 22" =/ ( j'suis sur , droit il tiendrai même pas avec leur design " courbe arrondie " >< )
Répondre