Hey , RayMan !

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Hey , RayMan !

Message par Catz »

Alors voila , une Petite ( Grosse ? ) Réaction a ce que j'ai pu voir sur le net.

Tout d'abbord , je ne suis pas forcément fan de Rayman , c'est juste que j'ai eu l'occasion de tout tater ( De Rayman CP et Ce2 A Rayman 47*heum* )

J'ai eu la bonne idée de Lire le test de Djiz' , et je voulais juste faire part de mon point de vue.

Rayman , c'étais quoi , c'était surement LE plus grand jeu de plateforme , a l'époque ou nos pc cligontais encore au démarrage avant de lancer le bon vieu Windaube 95.

Puis vint, des années après RayMan2.

Pour moi , ce jeu a berser mon enfance ( Pour info , je l'ai sur PC ( Fini ^^ ) , c'est ce jeu qui ma fait acheter une N64 ( avant d'avoir perfect Dark ^^ ) , je l'ai acheter sur PsX également , et au final j'ai toujours pris plaisir a revoir ce jeu sur DreamCast , mais avec , je l'avoue , Moins d'engouement étant donné que j'ai du finir le jeu aproximativement une 20 aine de fois ^^

Mais , ce qui me choque le plus , c'est de voir que Djizeus nous dépeint ce jeu comme du Vide , un Grand raté du jeu , comparé au Test de jeuxvideo.com Lui donnant la Note de 19/20 , Uniquement attribué a DoA2 et Soulcalibur ( Même shenmue a eu" que " 18 )

Donc voila , je souhaitait juste réagir sur ce test , et dire au gens qui auront lu le test , de ne pas forcément si arreter , ce jeu n'est pas si " Nul " et " Vide " qu'il n'en parrait ...


Un Petit PS pour la Route : Si vous voulez un peu plus d'actualité , Jouer a Rayman 3 , je ne me suis jamais autant poiler dans ma vie qu'en jouant a ce jeu ( et le jeu en lui même est Ma-gni-fique , très addictif , on en décroche pas avant la fin ... )

Ps 2 ( ou gamecube , au choix ) : Ceci n'est pas une Pub au test de jeu video.com , n'oublions pas que ce site a coller la pire note ( 7/20 ) au sublime ReZ ...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Pas spécialement fan de Rayman pour ma part.
Pas de raison particulière à ça....j'ai juste pas accroché même si je l'ai trouvé plutôt bien fichu et beau (c'est le 1er, version PC, dont je parle (en 2D donc)).Pour l'anecdote, j'y jouai sur une version "gold" que je m'étais procuré grace à une amie graphiste bossant chez ubisoft.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben moi je suis d'accord avec Djizeuss, Rayman 2 est vraiment pas terrible, il a perdu tout le charme du 1er en passant à la 3D et on s'ennui ferme.

Le 3 a essayé de corriger ces défauts et je pense qu'il a réussi vu qu'il est plus intéressant et moins ennuyeux. (heureusement)

Mais si tu as réussi à jouer à Rayman CP, CE2, etc... je comprend que tu l'aies trouvé bien. :P
Peut-être qu'on a pas la même vision que toi parce que Djizeuss et moi sommes un peu plus vieux que toi et que le jeu ne nous a pas autant enchanté à l'époque.

Parfois je suis pas d'accord avec jeuxvidéo.com (Rayman 2) et parfois si (REZ). :P

Si tu en as l'occasion essaye Oddworld la fureur de l'étranger sur PS2 ou XBOX, ça se rapproche un peu de Rayman 3 sans les passages lourdingues de celui-ci. (lourdingue, mot compte triple :P )
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

autant le 1er sur psx j'avais adoré , autant le 2 sur dc...bof bof
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Mon test est TRES partisant et il est clair qu'il doit pas faire l'unanimité mais c'est vrai : je déteste Rayman 2 et, comme la pluspart des gens que je connais adôôôrent ce jeu, j'ai senti le besoin d'exprimer ma haine (j'exagère un peu hein) !

Mais il faut dire que :

- d'abbord ce jeu m'a beaucoup déçu. Je sortais de Mario 64 et surtout Banjo Kazooie (Ma reference en plateforme 3D), jeux dans lesquels il faut FAIRE des trucs (pas juste avancer tout droit), jeux dans lesquels il y a une véritable EXPLORATION (pas juste avancer tout droit), jeux qui offrent un vrai level design avec des niveaux à l'architecture super élaborée (pas juste avancer tout droit),...

- ensuite la presse de l'époque qui m'a fait lacher plus ou moins 500 balles pour m'offrir ce jeu neuf sur N64 me persuadant d'avoir entre les mains le nouveau graal de la plateforme 3D ... déjà c'est mal passé ! Mais surtout la même presse qui lorsque sort la version Psone écrit "C'est toujours aussi beau et surtout pour de la Psone, mais soyons honnêtes Rayman 2 c'est un peu lourd, chiant, et autres synonymes..."
Là j'ai vraiment eu l'impression que tous ces mecs qui nous avaient vendu les versions N64, DC, PC venaient de s'appercevoir que sous ses atours ce jeu était une bouse.

Après comme dit Venom c'est peut-être une appréciation de "vieux routard" un peu blasé.


Sinon j'ai adoré Rayman 3 lors de ma première partie, j'avais même bien accroché au principe des points/combo tout ça.
Par contre depuis il m'est arrivé de ressortir le jeu mais j'y prend netement moins de plaisir maintenant que l'effet de surprise et de découverte est passé. Alors que je m'éclate toujours à parcourir le monde merveilleux de Mario Sunshine ! :love:


Allez désolé si je m'en suis pris à ton héros d'enfance ! Moi aussi un jour j'ai dû me résoudre à avouer que Capitain Flam finalement c'était de la merde ! :mrgreen:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

:D Je comprend ton point de vue , t'inquiéte pas ^^

Et je ne critique pas , c'était juste un message , peut-etre pas s'arreter a ce test ^^

Bon après c'est sur que ma ptit' aubergine , jl'aime bien.

Maintenant au niveau du 3 , une fois que tu l'a fini , c'est bien moins marrant ( j'ai scoré un peu dessus contre un pote dans le ranking mondial sur internet ) ; Quand a Mario Sunshine , j'ai jamais adhéré , joué 35 min , sa m'a trop gavé ^^ ( Alors que je m'éclate encore défois sur mario 64 , chercher l'erreur ).

Vwouala :D

( *Oh attend on m'parle dans l'orreillette ....* " C'est m'sieur ubisoft ! Il s'excuse pour cet entrainement je cite " pas très fun -_-' " )


...

LA LESSIVE lAZER QUI TRANSFORME VOS VETEMENT , EN TENUE DE COMBAT ! ( Bon j'arrete la les répliques du 3 ^^ )
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Et je ne critique pas
T'inquiètes j'accepte volontier les commentaire et les avis divergeants, c'est juste que j'avais envie d'en remettre une couche ! :mrgreen:


Mais c'est vrai qu'à son prix actuel le 2 offre aujourd'hui un rapport qualité/prix très interessant et c'est pour ça que je l'ai quand même racheté sur DC ... après de là à y jouer ! :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Raaa moi je l'ai même pas acheter sur DC ^^ ( j'aimerai bien ,sa completerai >_< )

Tu me diras , on va pas me faire ch*** , je l'ai sur psx , pc , n64 , ma soeur doit avoir une version gameboy qqpart , et je pensse même avoir jouer a une version ps2jesépukoi
Répondre