Bios sous acide ?!?

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Bios sous acide ?!?

Message par Alba Giotto »

Mon petit frère vient de réaliser un truc de dingue. On essaye de trouver comment il a fait, mais putain c'est un truc de malade, aïe cinq ans et toujours de nouvelles surprises, je suis comme un gosse ce soir :o
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben moi je sais comment il a fait :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Vas y, là j'ai l'impression de passer pour un con.
:D
Image
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

En fait il s'agit du "real menu", une icône VMU hackée qui contient une séquence que le menu de démarrage de la Dreamcast reconnaît pour afficher un menu alternatif. Le menu passe alors en 30 fps et on peut contrôler la caméra avec le stick et les gâchettes.

Il y a plusieurs façons de l'obtenir, la première qu'on a découverte c'est grace à l'icône sauvegardée dans Puyo Puyo Fever.

Si tu n'as pas le jeu tu peux quand même télécharger une icône modifiée:
lien VMI, lien VMS.

Une dernière possibilité, encore plus pratique, tu peux modifier toi même l'icône grace à VMU Tool en suivant ce guide. Tu peux ouvrir une icône déjà existante, puis la sauvegarder sans la retoucher, le hack "real menu" sera appliqué sur ton icône.

Une fois que tu as l'icône modifiée sur ton VMU, tu n'as plus qu'à te diriger vers le menu de démarrage de la Dreamcast et appuyer sur Start (évite de mettre un jeu dans le capot pour ne pas qu'il soit lancé automatiquement).
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Dans le même genre: on peut également remplacer l'image de fond du menu de démarrage. Pour ça tu peux également utiliser les images de Puyo Puyo Fever, ou choisir ton image avec VMU Tool comme expliqué sur cette page.

Voilà ce que ça donne ensuite (caputure sous Chankast):
Image
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Effectivement, je te remercie pour toutes ces infos, j'ai bien une sauvegarde PPFever et lorsque j'appuie sur start ça permute dans le nouveau bios. C'est quand même impressionnant tout ça.

Pour le fond d'écran, ça par contre j'étais déjà au courant, avec VMU Tool. ;-)

Code : Tout sélectionner

Dreamcast reconnaît pour afficher un menu alternatif.
Si je comprend bien, SEGA a caché ce menu pendant des années ? Pour quelles raisons ?
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

J'imagine qu'ils avaient conceptualisés 2 menus et qu'ils ont opté pour celui que l'on connait (l'autre faisait ptet un peu gadget avec les rotations via le stick analogique). Tout en laissant les deux dans le bios (on nettoie pas toujours ce qui ne sert plus).

Après la fin de la production de DC, ils ont décidé de montrer ça via puyo pop fever...

Enfin, c'est mon interpretation.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre