Les jeux qui vous ont attirés vers la DC...

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Quel genre vous a attiré vers la (fait acheter une) DC?

Les RPG et jeux d'aventure
6
15%
L'arcade plutot shoot'em up
5
12%
L'arcade plutot beat'em up 2D
9
22%
L'arcade plutot beat'em up 3D
9
22%
Les jeux de voiture et simulations conduite/pilotage
1
2%
Les jeux de sport
0
Aucun vote
Les jeux de plateforme 3D
6
15%
Les FPS et jeux d'investigation (peu rejoindre aventure, voyez voir si vous êtes plus RPG ou FPS)
1
2%
L'émulation d'autres machines
4
10%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Street_Platoon a écrit :Et puis els Shenmue, j'ai le II (en double en plus) mais pas le 1 :( ...!
Je pense que tu devrait pas avoir trop de problème à échanger a quelqu'un ton second " II " contre le premier épisode :roll:
Avatar du membre
Street_Platoon
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes, France

Message par Street_Platoon »

Le problème est que j'ai un Shenmue II complet mais l'autre y a les 4 CD mais uniquement un boitier et un livret et pas le truc en carton...
Sinon de Shenmue I j'ai un boitier et deux CD (le 3 et le Passport)... vive le bricolage quoi
~ Psycho City Blocks ~
Avatar du membre
egophile
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2008 14:21

Message par egophile »

J'ai craqué pour la DC principalement afin de jouer à Shenmue car je ne trouvais pas le 2 sur Xbox autrement que par Internet. Ensuite j'ai vu que la DC permettait également de jouer à autre chose que le jeux originaux sans puce et comme je suis un grand fan de jeux de baston j'ai pu complété ma collection Soulblade/Soulcalibur et Dead or Alive grâce à cette console.
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Coucou, moi la dreamcast c'est venu avec ce bon vieux Capcom vs SNK 8)

Je suis fan des jeux en 2D, plus que de ceux en 3D comme soulcalibur ou Dead or Alive, même si j'y est déjà joué et que je m'y met de temps à autre :)

Un autre jeux qui m'a surpris est Sakura Taisen ( Sakura Wars ).
Avatar du membre
samishii
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 33
Enregistré le : 25 août 2008 23:08
Localisation : montereau 77

Message par samishii »

salut ^^
j'ai voulu la dreamcast par ce qu'un jour je suis allé chez un copain qui m'a montré sonic adventure et là ça à été le coup de foudre et à l'époque ou la nintendo 64 et la playstation régnaient en maître voir des graphismes aussi magnifique ça paraissait compètement incroyable.
SEGA the legend will never die

http://samishii-animation.skyrock.com
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

En ce qui me concerne, j'avais une Playstation à l'époque, et je voulais en changer, au début pour une N64 (épaté par Mario 64 entre autre) puis la Dreamcast est sortie et là c'est la nostalgie du Sonic de mon enfance (MegaDrive et Master System) qui s'est emparé de mon coeur et de mon porte-feuille 8D

A l'origine, j'étais très plate-forme / aventure, puis avec l'avènement du casual-gaming, des jeux de moins en moins exigeants, j'ai ressenti le besoin de revenir à des jeux vraiment chauds ( moi j'ai grandi avec des titres comme Alex Kidd (MS), Sonic 1 (MS ou MD), Sonic 2 etc, des jeux qui sont VRAIMENT durs à finir) et donc je me suis récemment tourné vers l'arcade avec des titres comme Dead or Alive 2, Marvel 2, Ikaruga, Psyvariar 2 ou Under Defeat.
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Molokh
membre actif
membre actif
Messages : 167
Enregistré le : 10 août 2008 05:38
Localisation : Fuckuoka
Contact :

Message par Molokh »

J'ai acheté ma première Dreamcast pour vivre l'expérience Shenmue I. Quelle claque !!! 8O
Après ça a été le tour de SNK vs Capcom. Les persos de Street Fighter rencontre ceux de SNK ! Bon sang mais j'ai fait dans mon slip. Gros fan de jeux SNK en arcade et plus tard en émulation NEOGEO et du Street Fighter de la SNES, je pouvais voir Kyo et Yori affronter Ryu et Ken. Et le système de bonus à acheter avec des points en finissant le jeu, c'était vraiment le pied.
Comme à la fac on avait quatre mois de vacances il fallait bien s'occuper... et là coup de grâce : Sakura Taisen 1, 2, 3 à la suite. Et c'est pas peu de dire que le 3 est vraiment un chef d'œuvre ! Avec son ambiance unique et son scénario décalé et très bien maîtrisé. Le mélange Girl game et T-RPG c'était vraiment une super idée.
En gros fan de T-RPG j'ai aussi fait Super Robot Taisen dans la foulée.

Voilà pour mes 6 premier jeux Dreamcast. Et le pire c'est que ce n'est que le début de l'aventure :lol: pas un seul shmup cité, pas de encore de Skies Of Arcadia, pas de Fushigi na Dungeon et autres Missing Parts, pas de Last Blade II ou de Mark Of The Wolves, Resident Evil : Code Veronica... En écrivant ce post j'ai même du mal à y croire... Moi qui n'ait que 6 jeux maximum sur mes autres consoles.
Modifié en dernier par Molokh le 03 sept. 2008 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif
Messages : 331
Enregistré le : 22 mai 2008 17:59

Message par blackbelt_29 »

moi j'ai achetai la dreamcast pour virtua tennis,quake 3 ayant adoré le 2 et pour soul calibur à cette époque je ne me doutais pas de l'étendu de la dreamcast
sebchoq

Message par sebchoq »

j'ai voté pour l'arcade beat'em up 3D ... ce sont les jeux d'arcade qui m'ont alléché ...
ensuite il y a eu des perles niveau aventure et rpg mais la dreamcast reste pour moi la reine de l'arcade à domicile ...
maldoror68
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:16

Re: Les jeux qui vous ont attirés vers la DC...

Message par maldoror68 »

moi j'ai acheté ma dreamcast en 2005 (trouvée par hasard dans un gifi / foire fouille))

j'avais joué chez un pote à REZ et à Space channel 5.

ça m'a décidé :love:
Répondre