Du Langrisser dans ma DC !!!

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Du Langrisser dans ma DC !!!

Message par Djizeuss »

Si j'ai autant d'amour pour ma vieille Megadrive je le dois à quelques jeux qui m'ont marqué à jamais !
Phantasy Star IV biensur (chaques fois que je dis PS IV vous êtes priés de vous agenouiller et de déclarer "gloire à SEGA" à 3 reprises avant de reprendre votre lecture) mais également Langrisser 2 !!

Malgré le tout-japonnais j'ai passé un nombre incroyable d'heures sur ce jeu, recommencant sans cesse mes parties pour en tester toutes les possibilités, toutes les subtilitées.

Retour en 2006, cet après-midi, à la recherche d'un save DC je lance le "vmu backup" de Bucanero et passant les titres en revue je lis "Langrisser Millenium" !!

Argl ! Mon coeur va lâcher ! Un Langrisser sur DC et c'est la première fois que j'en entend parler !!
Après un rapide survol des reviews dispo sur le net je découvre que ce jeu n'a pas grand chose à voir avec ses glorieux ancetres ...

Malgré tout je suis tout nerveux il me le faut, il me le faut, il me ...
Ceci dit avant d'investir je me demandais si l'un de vous s'y était déjà essayé et s'il était jouable pour un francophonne pur jus ne saisissant pas le moindre mot japonnais.

Mes revenus étant proche du zero je rechigne un peu à lacher 40 euros juste parceque ce jeu s'appelle Langrisser !
On sait déjà ce que Phantasy Star est devenu sur DC, alors j'ai un peu peur d'être déçu...
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
MushiKing

Message par MushiKing »

Ouais parait que c'est pas le top ce Langrisser et que ca se traine pas mal. J'imagine que tu peux t'en passer facilement.
Je sais aussi ce qu'est devenu Phantasy Star sur DC: un jeu mémorable absolument pas destiné au jeu solitaire. :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Oui PSO est un super jeu !

Je crois que je serais moins sévère avec lui s'il ne s'apelait pas Phantasy Star. Là le fan que je suis c'est senti un petit peu trahi.

Si SEGA avait appelé ça d'un nom à la con genre "Space Adventures Online" je pense que je n'aurrais rien trouvé à redire ... à part que c'est un nom à la con ! :wink:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ayé j'ai trouvé ma came de substitution !

Bha en fait c'est de la pure, de la 100 % d'origine certifiée non trafiquée ... enfin si un peu !

Je me suis fait un nouveau CD SegaGen avec la rom Langrisser 2 dans sa trad en anglais !! :D

Que c'est bon !!

Image

On voit même la marque de la TV ... la preuve que je suis pas sectaire !!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bon ... j'achète pas souvent sur ebay mais quand ca me prend !

Donc là je tape une pitite recherche voir s'y a pas un Langrisser DC a pas cher, pour tester ce con de jeu dont je n'attend rien mais qui s'appelle Langrisser et ça suffit pour que je me fasse dessus et que j'en rêve la nuit ... :roll:

Résultat :

20 min + tard j'ai acheté deux Langrisser DC (26 euros fdpin et environ 15 euros fdpin pour le second ... mais la seconde enchère est en cours) et je me suis racheté un Langrisser 2 MD !!

= un jeu que j'ai déjà et deux exemplaires d'un jeu de merde auquel je ne jouerais jamais ! Suupeeeeeer !

Bon ma pénitence sera d'essayer d'en pondre un test quand je l'aurrais reçu. Un truc du genre "C'était mieux avant", je suis assez doué pour ça ! :mrgreen:

PS : sur 5 post dans ce topic 4 sont de moi ! ... quand on soliloque comme ça, ça s'appelle du gatisme ou de la masturbation ? :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Mais pas tout compris mais ça a l'air fun... :P
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Si j'ai bien saisi tu as acheté 2 exemplaires de Langrisser !
Pourquoi 2 ? Je pige pas.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu vas être obligé de faire 2 tests, et différents STP :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Tiens , langrisser millenium , je l'ai vu près de chez moi ( mais surement pas a 40 euro ^^ bien moins que sa ) , j'ai penssé a toi :p
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Si j'ai bien saisi tu as acheté 2 exemplaires de Langrisser !
Pourquoi 2 ? Je pige pas.
Moi non plus je pige pas ! Je suis juste un peu taré quand je pique une crise, là en l'occurence il me fallait ce jeu !

Comme ça ! Une grosse envie !

Du coup je me suis choppé tous les exemplaires à un prix abordable qui sont passés à ma portée ...


Ca doit être un reflexe prix sur les brocantes de cet été, moi vois = moi achète !
Sans réfléchir. :roll:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Djizeuss a écrit :Ca doit être un reflexe prix sur les brocantes de cet été, moi vois = moi achète !
Sans réfléchir. :roll:
J'ai un vieux poele qui sert à rien chez moi ça t'interresse :P ?

Sinon blague à part Langrisser millenium jamais entendu parler moi non plus ^^
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

En parlant de braderie , c'est la braderie de lille ce week end , j'espère me dégoter pas mal de truc DC :) ( Vu la taille de la braderie si je trouve rien c'est que je le fait exprès :p )
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi non plus je pige pas ! Je suis juste un peu taré quand je pique une crise, là en l'occurence il me fallait ce jeu !

Comme ça ! Une grosse envie !

Du coup je me suis choppé tous les exemplaires à un prix abordable qui sont passés à ma portée ...
Mes amis disent que je suis taré (rapport à la dc) mais je crois que tu l'es bien plus que moi ! Ca me rassure en fait :mrgreen:
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

hieronymus a écrit :Mes amis disent que je suis taré (rapport à la dc) mais je crois que tu l'es bien plus que moi ! Ca me rassure en fait :mrgreen:
Je me sens moins seul tout a coup ... :D
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Mais je vois pas ce qu'il y a de barjot dans vos comportements les gars...tout est banal et naturel :D
Répondre