... Pourquoi ?...
Je parlais juste du commentaire que je citais dans mon précédent post hein, faut pas faire la tronche !
Allez un sourire !!
Modérateur : Team Modération
Je n'ai aucunement eu l'intention d'influencer quelqu'un et je n'ai moi même pas du tout été influencé par qui que ce soit.kensu a écrit :On ne doit pas faire un test avec tant d'influence. Ou si influence il y a, autant prendre le temps de creuser le jeu.
kensu a écrit :J'ai l'impression qu'il n'est pas bien car il se fini vite. Ah... et alors?
Ben en fait je me vois mal payer plusieurs dizaines d'euros pour un jeu que je vais terminer en 3 Heures alors que je peux en avoir d'autres beaucoup mieux et long pour le même prix. (voir 1 ou 2 autres bon jeu pour ce prix là)kensu a écrit :Ensuite, on se base sur la qualité d'un soft. Pas sur le prix qu'il coute. Si ça avait été un shareware tu l'aurais trouvé géniallissime?
Ben justement en fait je n'y ai pas pris de plaisir et je n'ai trouvé aucun intérêt à scorer vu qu'il n'y a quasiment rien à débloquer.kensu a écrit :C'est un shoot'em up hein.. Le but c'est de prendre du plaisir et après de scorer
Tant mieux pour toi et tes amis si vous aimez le jeu. Si je le conseille aux débutants c'est que les habitués des shoots vont le finir encore plus vite que les débutants et vont le trouver beaucoup trop facile. (je ne me considère pas comme un très grand joueur de shoot et pourtant à ma première partie en normal je suis arrivé à la moitié du jeu)kensu a écrit :j'ai ce jeu, je l'aime bcp. Ce n'est pas pour autant le best jeu du moment, mais il est vraiment très bon. Et là tu parles à un mec qui ne jouent quasiment qu'aux shoot'em up. Donc qd tu le conseilles aux debutants à la fin....
Et bcp d'amis shmupers le trouvent excellent aussi.
Ben moi non, désolé.kensu a écrit :mais qd on y joue on prend du plaisir
Je ne l'ai pas testé à la va vite, je l'ai déjà dit plus haut: si je ne finis pas un jeu je considère qu'il n'est pas testé.kensu a écrit :Si je l'avais testé à la va vite, je l'aurais descendu. Il faut prendre le temps de comprendre le systeme de scoring des shoots. Ou sinon on explique simplement le fonctionnement
J'avoue que sur Rez j'avais des à priori, après l'avoir vu graphiquement je me suis dit: Sega se fout de nous ils ont même pas eu le temps de texturer le jeu c'est vraiment très moche.kensu a écrit :Pour finir, REZ c'est EXCELLENT. Mais tu as joué avec des à priori. or, forcément, qd on s'attend à de l'exceptionnel, nous sommes forcément dessus.
Tu fais exactement ce que j'ai fait, tu donnes ton avis et tu en as tout à fait le droit et tu as raison.kensu a écrit :Bien sur, je te donne que mon avis. Mais c'est pour motiver les personnes qui seraient démotivées à l'idée de l'acheter. Radilgy est vraiment plaisant. Sur DC, il n'y a aucun jeu qui lui ressemble (qd on a le choix entre 2 shoot assez similaires, autant n'acheté que le meilleur ^^)
Un shoot'em up se fini généralement assez vite.Venom a écrit :Ben en fait je me vois mal payer plusieurs dizaines d'euros pour un jeu que je vais terminer en 3 Heures alors que je peux en avoir d'autres beaucoup mieux et long pour le même prix. (voir 1 ou 2 autres bon jeu pour ce prix là)
De plus si ça avait été un shareware je lui aurait plus pardonné car je me serais dit qu'il y aurait pu y avoir des mises à jour bientôt avec des niveaux supplémentaires ou autre.
Dans un jeu de voitures où il n'y a rien a débloquer. Le but c'est de faire les meilleurs tours. C'est un challengeVenom a écrit :Ben justement en fait je n'y ai pas pris de plaisir et je n'ai trouvé aucun intérêt à scorer vu qu'il n'y a quasiment rien à débloquer.
Tout dépend de l'approche du jeu. Si tu penses juste à le finir tu vas trouver ca nul, surtout avec des continus illimités. Avant je jouais comme ça. Mais après, qd tu te fixes des limites, t'y vas moins a la bourrin et t'apprends a apprécier et t'as une certaine fiertéVenom a écrit :Tant mieux pour toi et tes amis si vous aimez le jeu. Si je le conseille aux débutants c'est que les habitués des shoots vont le finir encore plus vite que les débutants et vont le trouver beaucoup trop facile. (je ne me considère pas comme un très grand joueur de shoot et pourtant à ma première partie en normal je suis arrivé à la moitié du jeu)
Vs aimez quoi comme Shoot Edd et Venom? (juste pr voir a peu pres les gouts)Cormano a écrit :Avis à chaud après trois parties :
Il paraît tout d'abord complètement incohérent avec son cell-shading bizarre, ses sprites abstraits, son univers étrange qui semble tourner autour du téléphone portable (?). Il y a des emprunts à Brave Blade (pour l'épée, qui permet entre autres de faire grossir les médailles), à Raizing en général pour les tirs annulables par son propre tir... le tout avec une ambiance à la fois volontairement cheap et assez marrante, un peu comme dans un vieux jeu de plateformes type Bubble Bobble où on ramasse des tonnes de trucs de diverses formes pour le score. Ici aussi, il y a plein d'icônes hétéroclites qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu ; on nage dans l'abstrait le plus total.
Mais le gros intérêt, ce sont les patterns. Là où les standards à la Cave nous proposent des motifs scientifiquement construits, Milestone préfère les avalanches de tirs sans réelle recherche esthétique, juste plein de tirs partout qui rendent les esquives extrêmement fun. D'autant qu'il y a un système permettant d'annuler certains types de tirs en donnant des coups d'épée dedans, d'autres en tirant dedans, d'autres encore en arrêtant de tirer ! Bref on est dans un jeu où bullet herding et anticipation prennent tout leur sens.
Enfin, le jeu semble beaucoup plus facile qu'un Cave ou un Raizing, ce qui permettra à la majorité des joueurs de tenter un one-créditage semble-t-il tout à fait à portée (je n'ai pas vu les derniers niveaux ceci dit).
Bref Radilgy est un manic qui propose quelque chose de véritablement différent sans rentrer dans l'hermétique comme c'était (à mon avis) le cas de Chaos Field. Il y a une véritable jouissance à négocier ces patterns que je n'avais pas ressentie depuis un bon bout de temps. Reste à savoir si le jeu sera intéressant sur le long terme, mais je suis en tout cas conquis par cette première impression.
Ok. Je comprend déjà un peu mieux.Tu es plus dans le trip Old School (mis à part Mars Matrix). Et le 1er Gigawings t'aimes pas?Venom a écrit :Tu veux démonter les jeux qu'on aime bien.
Je plaisant bien sur. J'ai beaucoup aimé dans l'ordre d'année de jeu: 1942, R-Type, Aleste, Mars Matrix et surement plein d'autres que j'oublie vu que là je met qu'un exemple par "époque". (je les aime tous pour des raisons différentes mais j'ai la flemme de les expliquer)
Rassure moi, t'as déjà joué à Sexy Parodius?edd a écrit :Si je fais une liste, y'en a trop dans le désordre des époques et des genres... (Nemesis, Salamander, 1943, R-Type, Parodius, Raiden, Raiden II, 1941, 19XX, DonPachi, DoDonPachi...), mais en fait s'il y en a un sur lequel j'ai passé un bon paquet d'heure (surement parceque je pouvais à l'époque) c'est Parodius (pas qu'il soit dur mais j'y revenais avec plaisir même après en avoir fait le tour). On y retrouve tout l'esprit des shoot horizontaux de Konami (à l'époque) et on n'y joue pas (forcément) pour scorer (mais bel et bien pour voir ce que sera le prochain niveau tant ils sont variés inatendus -avec musiques qui vont biens...-), en fait je joue rarement pour scorer; dans un premier temps le but c'est "avancer dans le jeu"; ensuite ça peut devenir "finir en 1 crédit au niveau le plus difficile" (enfin ça c'est pour les beat'em up, en ce qui me concerne).