Radilgy, un testeur?

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

... :?
... Pourquoi :? ?

Je parlais juste du commentaire que je citais dans mon précédent post hein, faut pas faire la tronche !

Allez un sourire !! :mrgreen:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

:D Juste que j'étais à court d'arguments pour défendre ce jeu que je n'ai pas testé ! :lol:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
sekk
membre actif
membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 24 sept. 2005 21:57
Localisation : té d'la pôlice !?

Message par sekk »

acheter trizeal !! bordel de merde !! :lol:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Trizeal, faudrait que je regarde à quoi il ressemble !

Sinon, acheter ? Il va falloir que je me controle maintenant car je passe plus de temps à acheter qu'à jouer ! Les hits s'entassent et mon compte diminue... :cry: Vous ne voulez pas me filer de l'argent pour acheter d'autres jeux ? :roll: Allez les amis ! :D
Dreamcast forever !
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Honnêtement, je ne trouve pas ce test très bon.
On ne doit pas faire un test avec tant d'influence. Ou si influence il y a, autant prendre le temps de creuser le jeu.

J'ai l'impression qu'il n'est pas bien car il se fini vite. Ah... et alors?
C'est un shoot'em up hein.. Le but c'est de prendre du plaisir et après de scorer
C'est comme ceux qui disent "Blazing Star il est trop facile" car ils jouent en continus infinis

Mon shoot préféré sur DC est Psyvariar 2. Jeu que j'ai voulu revendre 2 jours apèrs l'avoir testé. Si je l'avais testé à la va vite, je l'aurais descendu. Il faut prendre le temps de comprendre le systeme de scoring des shoots. Ou sinon on explique simplement le fonctionnement

Ensuite, on se base sur la qualité d'un soft. Pas sur le prix qu'il coute. Si ça avait été un shareware tu l'aurais trouvé géniallissime?

j'ai ce jeu, je l'aime bcp. Ce n'est pas pour autant le best jeu du moment, mais il est vraiment très bon. Et là tu parles à un mec qui ne jouent quasiment qu'aux shoot'em up. Donc qd tu le conseilles aux debutants à la fin....
Et bcp d'amis shmupers le trouvent excellent aussi.
Par manic shooter, il aut arreter de penser à du Cave

Radilgy c'est un jeu qui sort un peu du conventionnisme actuel. Il est pas tres joli, mais qd on y joue on prend du plaisir

Pour finir, REZ c'est EXCELLENT. Mais tu as joué avec des à priori. or, forcément, qd on s'attend à de l'exceptionnel, nous sommes forcément dessus.
Rez c'est special. Tu regardes un mec y joué, tu vas trouver ça balourd. Tu vas y jouer, tu vas trouver ça limité. Mais après, plus on y joue, plus on accroche. Mais bcp s'arretent au bout d'une heure par exemple.

Bien sur, je te donne que mon avis. Mais c'est pour motiver les personnes qui seraient démotivées à l'idée de l'acheter. Radilgy est vraiment plaisant. Sur DC, il n'y a aucun jeu qui lui ressemble (qd on a le choix entre 2 shoot assez similaires, autant n'acheté que le meilleur ^^)

Ne prend pas mal ce post, je n'ai rien contre toi. Je sais que c'est pas évident non plus de faire un teste et j'espere ne pas t'avoir froissé, ni démotivé à l'idée de faire des tests à l'avenir.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ta remarque ne me froisse pas du tout. (sauf peut-être: je ne trouve pas ce test très bon)
kensu a écrit :On ne doit pas faire un test avec tant d'influence. Ou si influence il y a, autant prendre le temps de creuser le jeu.
Je n'ai aucunement eu l'intention d'influencer quelqu'un et je n'ai moi même pas du tout été influencé par qui que ce soit.
Je ne connaissais pas le jeu avant de le tester sauf pour les 2 ou 3 screens que j'avais vu ici lors de son annonce et j'avais dit que je trouvais pas ça très beau mais qu'il ne fallait pas s'arrêter à ça.
kensu a écrit :J'ai l'impression qu'il n'est pas bien car il se fini vite. Ah... et alors?
kensu a écrit :Ensuite, on se base sur la qualité d'un soft. Pas sur le prix qu'il coute. Si ça avait été un shareware tu l'aurais trouvé géniallissime?
Ben en fait je me vois mal payer plusieurs dizaines d'euros pour un jeu que je vais terminer en 3 Heures alors que je peux en avoir d'autres beaucoup mieux et long pour le même prix. (voir 1 ou 2 autres bon jeu pour ce prix là)
De plus si ça avait été un shareware je lui aurait plus pardonné car je me serais dit qu'il y aurait pu y avoir des mises à jour bientôt avec des niveaux supplémentaires ou autre.
kensu a écrit :C'est un shoot'em up hein.. Le but c'est de prendre du plaisir et après de scorer
Ben justement en fait je n'y ai pas pris de plaisir et je n'ai trouvé aucun intérêt à scorer vu qu'il n'y a quasiment rien à débloquer.
kensu a écrit :j'ai ce jeu, je l'aime bcp. Ce n'est pas pour autant le best jeu du moment, mais il est vraiment très bon. Et là tu parles à un mec qui ne jouent quasiment qu'aux shoot'em up. Donc qd tu le conseilles aux debutants à la fin....
Et bcp d'amis shmupers le trouvent excellent aussi.
Tant mieux pour toi et tes amis si vous aimez le jeu. Si je le conseille aux débutants c'est que les habitués des shoots vont le finir encore plus vite que les débutants et vont le trouver beaucoup trop facile. (je ne me considère pas comme un très grand joueur de shoot et pourtant à ma première partie en normal je suis arrivé à la moitié du jeu)
kensu a écrit :mais qd on y joue on prend du plaisir
Ben moi non, désolé.
kensu a écrit :Si je l'avais testé à la va vite, je l'aurais descendu. Il faut prendre le temps de comprendre le systeme de scoring des shoots. Ou sinon on explique simplement le fonctionnement
Je ne l'ai pas testé à la va vite, je l'ai déjà dit plus haut: si je ne finis pas un jeu je considère qu'il n'est pas testé.
J'ai bien pris le temps de tester Radilgy, si le test est arrivé très vite sur le site depuis la demande de edd c'est parce que je suis quelqu'un qui peut passer un nombre incalculable d'heure d'affilé sur un jeu.
Le système de scoring je l'ai très bien compris je pense vu que je l'explique dans mon test, si je me suis trompé n'hésite pas à me le dire vu que le jeu est en jap j'ai pu louper quelques subtilités mais je pense pas vu les autres tests que j'ai lu après l'écriture du mien.
kensu a écrit :Pour finir, REZ c'est EXCELLENT. Mais tu as joué avec des à priori. or, forcément, qd on s'attend à de l'exceptionnel, nous sommes forcément dessus.
J'avoue que sur Rez j'avais des à priori, après l'avoir vu graphiquement je me suis dit: Sega se fout de nous ils ont même pas eu le temps de texturer le jeu c'est vraiment très moche.
Ensuite j'ai lu que beaucoup de personnes le trouvaient très bon gràce au gameplay et à l'ambiance. Je me suis dit: si les gens le trouvent bon c'est qu'il y a une raison donc je vais essayer de le trouver pour le tester.
Hop, je le test et là je trouve ça moche, d'ici là rien de bizarre je ne m'attendais pas à un miracle.
Ensuite je test le gameplay et je reconnais le style de jeu de Panzer Dragoon que je trouvais déjà moyen mais que les graphismes rattrappaient. En tirant sur les ennemis je me rend compte que ça modifie la musique, marrant mais sans plus.
Bref je peux pas dire que Rez est un bon jeu.
kensu a écrit :Bien sur, je te donne que mon avis. Mais c'est pour motiver les personnes qui seraient démotivées à l'idée de l'acheter. Radilgy est vraiment plaisant. Sur DC, il n'y a aucun jeu qui lui ressemble (qd on a le choix entre 2 shoot assez similaires, autant n'acheté que le meilleur ^^)
Tu fais exactement ce que j'ai fait, tu donnes ton avis et tu en as tout à fait le droit et tu as raison.
On a tellement l'habitude de voir des tests faits par des gars qui lisent des communiqués de presse qu'on oublie ce qu'est un test: L'avis d'un joueur.
Je ne suis ni pro Sony, ni pro Sega, ni pro Nintendo, ni pro XBox,... j'aime les jeux!
Donc si je m'ennui en jouant à un jeu je ne vais pas dire: ce jeu est génial ou alors dire: non je ne peux pas le tester sinon je vais en dire du mal.
Je suis certains qu'il y a des jeux que j'aime que tu dois détester et d'autres sur lesquels on sera d'accord tous les 2 pour dire qu'ils sont bons ou mauvais.
J'ai essayé d'avoir un ton calme en te répondant pour ne pas que tu crois que je t'en veuille de ton commentaire et si je n'ai pas réussi à le faire passer par mes écrits sache que j'ai apprécié que tu ai la franchise de me le dire et d'avoir des arguments à me proposer.
Je suis même plutôt content que quelqu'un ai réagi sans m'attaquer en me disant: T'es un gros nul, tu sais pas faire un test, je retourne sur jeuxvideos.com! :lol:
Si tu as d'autres arguments ou des questions je suis là. ;)

Si tu veux faire un test de Radilgy avec tes arguments et ta vision du jeu n'hésite pas, je suis sur que edd sera ravi de le mettre en ligne avec le mien. ;)
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Pr Rez, à mon avis tu devrais vraiment essayer de t'y remettre dans à priori et de te laisser bercer par l'atmosphère. C'est comme certains films. Au 1er visionnage on aime moyen

Pr Radirgy, je n'ai pas assez joué pour faire un test. Ca serait un peu trop primaire.
Venom a écrit :Ben en fait je me vois mal payer plusieurs dizaines d'euros pour un jeu que je vais terminer en 3 Heures alors que je peux en avoir d'autres beaucoup mieux et long pour le même prix. (voir 1 ou 2 autres bon jeu pour ce prix là)
De plus si ça avait été un shareware je lui aurait plus pardonné car je me serais dit qu'il y aurait pu y avoir des mises à jour bientôt avec des niveaux supplémentaires ou autre.
Un shoot'em up se fini généralement assez vite.
Il ne faut pas se baser sur des Ikaruga ou autre. Car à la base ils sont en continus infini en salle. Donc un Ikaruga tu dois le finir en 30 minutes.
Mais, y'a un challenge par exemple, le fait de trouver les bonnes combi pr les chains, etc etc...
Un shoot, c'est un genre auquel on revient forcément. C'est du fun sans prise de tête.
C'est sur que ce n'est pas un RPG auquel tu te dis que tu payes 50 euros pour 70h de jeu. Mais autant le shoot tu y reviendras si t'es fan régulierement; autant le RPG, tu ne le termineras pas 3 fois. Tu préfèreras tenter d'autres aventures
Venom a écrit :Ben justement en fait je n'y ai pas pris de plaisir et je n'ai trouvé aucun intérêt à scorer vu qu'il n'y a quasiment rien à débloquer.
Dans un jeu de voitures où il n'y a rien a débloquer. Le but c'est de faire les meilleurs tours. C'est un challenge
Un shoot c'est pareil. On cherche les meilleurs zones où tirer pr avoir les plus de points etc etc
L'intérêt 1er réside dans le fait de le finir. Après, de le finir en essayant de ne pas perdre de continu
Je n'ai pas fini Radirgy car je n'utilise pas de continu. C'est aussi peut etre pur ça que j'ai un avis moins tranché. Je prend le temps de réellement le connaitre
Venom a écrit :Tant mieux pour toi et tes amis si vous aimez le jeu. Si je le conseille aux débutants c'est que les habitués des shoots vont le finir encore plus vite que les débutants et vont le trouver beaucoup trop facile. (je ne me considère pas comme un très grand joueur de shoot et pourtant à ma première partie en normal je suis arrivé à la moitié du jeu)
Tout dépend de l'approche du jeu. Si tu penses juste à le finir tu vas trouver ca nul, surtout avec des continus illimités. Avant je jouais comme ça. Mais après, qd tu te fixes des limites, t'y vas moins a la bourrin et t'apprends a apprécier et t'as une certaine fierté

C'est comme Mame ou les jeux gravés de la periode PS1. T'en as tellement que tu juges a la va vite (je parle de généralités quand j'utilise le "tu" souvent. Ne pas le prendre pr toi). Tu ne prend pas le temps de vraiment de connaitre le jeu. Tu joues, et dès que tu l'as fini tu émets ton opinion.
J'avais une PS1 avec pleins de jeux gravé. Ben elle m'ennuyait cette console a cause de ça.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ben oui je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de se donner des challenges mais en faisant ça tu ne te rends pas vraiment compte de la qualité du jeu.
Tu te donnes des challenges car tu trouves le jeu bien mais celui qui le trouve mauvais ou moyen tu crois vraiment qu'il va s'amuser à essayer de finir le jeu en 1 continu?
En l'état, sans se faire de film, le jeu n'est pas si terrible que ça.
Je peux te donner l'exemple d'un jeu que j'aime beaucoup celui de Fallout.
Graphiquement c'est pas génial quoique pour l'époque ça allait mais le jeu est tellement bien dévelloppé que l'intétêt ne s'arrête pas là, parfois l'imaginaire prend le dessus. (pour info j'ai du finir le 1&2 environ 5 fois chacun)
J'ai vu la recopie d'un test sur metagames où il est dit: sur Radilgy c'est excellent tu reçois des SMS ça met dans l'ambiance, c'est fun, c'est original, ça change. (c'était à peu près ça)
Mouais... C'est surtout des trucs à zapper en plus...
Mon exemple est peut-être mal choisi vu que c'est un RPG et l'autre un shoot.
Je peux si tu veux te parler de R-Type:
Il avait une difficulté très grande mais pas insurmontable ce qui fait qu'on essayait de battre un boss, puis l'autre et c'était le bonheur quand on en voyait la fin. Pour le plaisir on essayait de voir si on arrivait à le finir en difficulté supérieure...
Radilgy tu le finis en 2H grand maxi si tu as l'habitude des shoots donc à moins de te créer des challenges la durée de vie est assez limitée non?
Après tu peux monter la difficulté mais je sais pas si ça me lasserait pas quand même vu que graphiquement je le trouve pas terrible.
En parlant je me rends compte que j'aurai du dire dans mon test que la maniabilité est bonne mais je pense que si j'en ai pas parlé tout le monde a compris qu'il n'y a pas de problême de ce côté là.
Mais même ça je ne pense pas que ça le rattrappe.
Ce dont j'ai tenu compte aussi dans mon test c'est de l'époque à laquelle nous sommes, c'est comme si aujourd'hui on inventait pong alors qu'il y a Virtua Tennis. (Je donne un exemple sur Dreamcast)
Ok, j'aurais peut-être été content de jouer à Radilgy il y a dix ans si je l'avais eu entre les mains et j'en aurais peut-être eu un bon souvenir aujourd'hui. Mais le fait est qu'il vient juste de sortir et qu'il y en a eu un paquet de bons shoots qui sont beaucoup mieux et sont beaucoup plus vieux que lui. (il a quel age R-Type?)

En ce qui concerne REZ j'ai vraiment testé plusieurs fois (je te l'ai dit au dessus que je dis pas qu'un jeu est mauvais si j'y ai pas joué assez) mais y a rien à faire j'accroche pas.
J'ai l'impression que ce que tu as du mal à comprendre c'est que tout le monde n'a pas le même avis que toi et la même façon de jouer. C'est pas parce qu'on trouve une jeu bien que tout le monde doit le trouver bien. (ou l'inverse)
Ce test c'était juste mon avis, comme devrais l'être tous les tests, si tu veux je peux l'écrire en gros dessus. :wink: :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est justement parcequ'un test reste l'avis de son rédacteur en particulier qu'il est tout à fait possible d'avoir le même jeu testé par plusieurs personne.
Cela dit, ce n'est pas qu'un simple avis, il faut quand même argumenter et perso, je trouve le test de Venom bien fait.


R-Type doit dater de la fin des 80's, je dirai 87.

Je n'aime pas trop l'ambiance de Radilgy, la musique ne m'entrainne pas, les gfx sont sympas mais dans le genre moins qu'un twinbee ou un parodius (10 ans d'écart) et ils sont surtout super aliasé (ça fait bizarre niveau scrolling mais, encore une fois, ce n'est peut-etre pas le cas en mode "tate"). Les 3 types de tirs sont bien pensés, mais les ennemis me laissent froid (pas vraiment de personnalité, ce sont des gros sprites genre "robots" et c'est tout).
Peut-être que si la musique m'avait plu (ce qui est tres subjectif) je serai mieux rentré dans le jeu, c'est tout à fait possible.
En fait c'est une somme de détails qui font que MOI (et moi seul), j'accroche pas; Trizeal me correspond mieux par exemple (alors que Trizeal n'est pas non plus une demonstration technique des possibilité de la DC) -je parle de Trizeal car c'est l'avant dernier shoot sorti sur DC-

Ah on parlait de Cave; et bien tu va rire mais une adaptation sur DC de DoDonPachi m'aurait mieux convenue; même si DoDonPachi est assez vieux à présent (10 ans?), je lui trouve + de personnalité.


Ce qui est sûr, c'est que Venom avait le recul nécessaire pour le tester et ce pour 2 raisons:
1- Il considère un jeu pour ce qu'il est, c'est à dire qu'il ne l'a pas tester dans l'esprit "c'est le dernier jeu sorti sur DC, une console sur laquelle il ne sort des jeux que trop rarement à présent".
2- Il ne l'a pas payé car je lui ai preté. Il n'a donc pas été tenté de se dire "merde j'ai dépensé une certaine somme, faut que ça vaille le coup".

Heureusement que certains aiment ce jeu et tant mieux. D'ailleurs Famitsu ne l'a pas mal noté du tout (23/40, ils avaient mis 25/40 à Trizeal et ont mis 27/40 à Under Defeat -arcade-).

Les goûts et les couleurs...

En voila un shoot DC qu'il est bien:
Image
(par le hasard des choses j'avais ça sur moi today)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Pour ceux qui veulent avoir une opinion un peu plus positive :
Cormano a écrit :Avis à chaud après trois parties :

Il paraît tout d'abord complètement incohérent avec son cell-shading bizarre, ses sprites abstraits, son univers étrange qui semble tourner autour du téléphone portable (?). Il y a des emprunts à Brave Blade (pour l'épée, qui permet entre autres de faire grossir les médailles), à Raizing en général pour les tirs annulables par son propre tir... le tout avec une ambiance à la fois volontairement cheap et assez marrante, un peu comme dans un vieux jeu de plateformes type Bubble Bobble où on ramasse des tonnes de trucs de diverses formes pour le score. Ici aussi, il y a plein d'icônes hétéroclites qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu ; on nage dans l'abstrait le plus total.

Mais le gros intérêt, ce sont les patterns. Là où les standards à la Cave nous proposent des motifs scientifiquement construits, Milestone préfère les avalanches de tirs sans réelle recherche esthétique, juste plein de tirs partout qui rendent les esquives extrêmement fun. D'autant qu'il y a un système permettant d'annuler certains types de tirs en donnant des coups d'épée dedans, d'autres en tirant dedans, d'autres encore en arrêtant de tirer ! Bref on est dans un jeu où bullet herding et anticipation prennent tout leur sens.

Enfin, le jeu semble beaucoup plus facile qu'un Cave ou un Raizing, ce qui permettra à la majorité des joueurs de tenter un one-créditage semble-t-il tout à fait à portée (je n'ai pas vu les derniers niveaux ceci dit).

Bref Radilgy est un manic qui propose quelque chose de véritablement différent sans rentrer dans l'hermétique comme c'était (à mon avis) le cas de Chaos Field. Il y a une véritable jouissance à négocier ces patterns que je n'avais pas ressentie depuis un bon bout de temps. Reste à savoir si le jeu sera intéressant sur le long terme, mais je suis en tout cas conquis par cette première impression.
Vs aimez quoi comme Shoot Edd et Venom? (juste pr voir a peu pres les gouts)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu veux démonter les jeux qu'on aime bien. :lol:
Je plaisant bien sur. J'ai beaucoup aimé dans l'ordre d'année de jeu: 1942, R-Type, Aleste, Mars Matrix et surement plein d'autres que j'oublie vu que là je met qu'un exemple par "époque". (je les aime tous pour des raisons différentes mais j'ai la flemme de les expliquer)

En ce qui concerne ton avis je le trouve très bien argumenté je n'ai rien à redire sauf peut être le: "le tout avec une ambiance à la fois volontairement cheap et assez marrante" car je suis pas sur que le fait que ce soit cheap soit volontaire. :wink: :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si je fais une liste, y'en a trop dans le désordre des époques et des genres... (Nemesis, Salamander, 1943, R-Type, Parodius, Raiden, Raiden II, 1941, 19XX, DonPachi, DoDonPachi...), mais en fait s'il y en a un sur lequel j'ai passé un bon paquet d'heure (surement parceque je pouvais à l'époque) c'est Parodius (pas qu'il soit dur mais j'y revenais avec plaisir même après en avoir fait le tour). On y retrouve tout l'esprit des shoot horizontaux de Konami (à l'époque) et on n'y joue pas (forcément) pour scorer (mais bel et bien pour voir ce que sera le prochain niveau tant ils sont variés inatendus -avec musiques qui vont biens...-), en fait je joue rarement pour scorer; dans un premier temps le but c'est "avancer dans le jeu"; ensuite ça peut devenir "finir en 1 crédit au niveau le plus difficile" (enfin ça c'est pour les beat'em up, en ce qui me concerne).

Tiens je me suis refait une ptite partie de Trizeal ce soir avec mon stick; il est bien ce jeu :) -malgré ses ralentissements mais ça fait oldschool-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Venom a écrit :Tu veux démonter les jeux qu'on aime bien. :lol:
Je plaisant bien sur. J'ai beaucoup aimé dans l'ordre d'année de jeu: 1942, R-Type, Aleste, Mars Matrix et surement plein d'autres que j'oublie vu que là je met qu'un exemple par "époque". (je les aime tous pour des raisons différentes mais j'ai la flemme de les expliquer)
Ok. Je comprend déjà un peu mieux.Tu es plus dans le trip Old School (mis à part Mars Matrix). Et le 1er Gigawings t'aimes pas?
edd a écrit :Si je fais une liste, y'en a trop dans le désordre des époques et des genres... (Nemesis, Salamander, 1943, R-Type, Parodius, Raiden, Raiden II, 1941, 19XX, DonPachi, DoDonPachi...), mais en fait s'il y en a un sur lequel j'ai passé un bon paquet d'heure (surement parceque je pouvais à l'époque) c'est Parodius (pas qu'il soit dur mais j'y revenais avec plaisir même après en avoir fait le tour). On y retrouve tout l'esprit des shoot horizontaux de Konami (à l'époque) et on n'y joue pas (forcément) pour scorer (mais bel et bien pour voir ce que sera le prochain niveau tant ils sont variés inatendus -avec musiques qui vont biens...-), en fait je joue rarement pour scorer; dans un premier temps le but c'est "avancer dans le jeu"; ensuite ça peut devenir "finir en 1 crédit au niveau le plus difficile" (enfin ça c'est pour les beat'em up, en ce qui me concerne).
Rassure moi, t'as déjà joué à Sexy Parodius?
Et la Saga des Raiden Fighters?

Moi par exemple j'aimùe bcp les shoots suivants :
Border Down, Psyvariar 2, Zero Gunner 2, Gigawings 2, Guwange, Shikigami no Shiro 2, Progear No Arashi, Dragon Blaze, Cyvern etc etc..

Dans les horizontaux, j'adore vraiment Progear et surtout Border Down.
Edd, en tant que fan de DDP (que j'aime bcp et que je possède), essaye toi un jour à Progear (si ce n'est pas déjà fait)

Pour en revenir à Radirgy : pour moi ce ne sera pas le jeu de l'année. Ce n'est pas une merveille. Mais c'est juste qu'il est assez fun et différent des autres pour se faire une place sur la ludothèque dreamcast.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi par exemple j'aimùe bcp les shoots suivants :
Border Down, Psyvariar 2, Zero Gunner 2, Gigawings 2, Guwange, Shikigami no Shiro 2, Progear No Arashi, Dragon Blaze, Cyvern etc etc..
CYVERN : il est magnifique celui-là ! C'est un shoot oû l'on dirige des dragons.
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

J'adore aussi la musique du 1er stage ^^

Dans un style différent avec des dragons essaye Dragon Blaze
Répondre