Radilgy, un testeur?

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

J'avais bien un bon 300 jeux. :lol:
Les jeux Amstrad ne coutaient pas bien cher à l'époque et étaient facilement copiables avec une chaine hi-fi. (ce qui ne m'empêchait pas d'acheter énormément de jeux mais j'étais pas millionnaire non plus)
Non, non, tu as beau avoir 10000 jeux tu arrives toujours à voir les jeux qui sortent du lot de par leur qualité et leur originalité.
La difficulté de R-Type était énorme mais je ne l'aurais lâché pour rien au monde car il était vraiment bien fait!
D'ailleurs souvent ce type de jeu met tout le monde d'accord.
Il n'y a qu'à aller voir sur Gametronik dans les chroniques rétros par exemple pour se rendre compte que beaucoup de personnes ne se connaissant pas ont eu la même impression à l'époque en jouant à certains jeux.
Je joue depuis que je suis tout petit, mon premier jeu c'était Pac-Man et j'étais même pas assez grand pour atteindre les contrôle de la borne d'arcade :lol: et depuis j'ai pas arrêté de jouer.
Ne t'en fait pas, tout ce que je dis j'ai les moyens de le dire et aussi le recul nécessaire pour m'en rendre compte. :wink:
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

kenzu, tester officiel de shmup pour DA ? ;)

Sinon concernant le débat ben j'y connais pas grand chose (à vrai dire je me suis arrêté à Lifeforce sur NES :lol:) et j'apprécie les shmup actuels si je m'amuse rapidement, type Ikaruga.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Image

Totalement hors sujet mais jolie la cover d'Under Defeat (mais pourquoi ont-ils prévus un boitier DVD?? Ca va être pratique à ranger... hum)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pourquoi on me prend pour un gars qui aime pas les shoot! :cry:

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t= ... 32f7376fa1

:lol:
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ben tout est relatif !

Tu as accueilli et testé le jeu dans l'optique "un nouveau jeu DC, voyons s'il est amusant" alors qu'un Smup-fan se placera plutôt dans l'optique "un nouveau shoot, voyons ce qu'il a dans le ventre".

Par rapport à un fan de shoot tout content de mettre la main sur du beau biscuit tout neuf et qui a par défaut un bon a-priori (lequel peut être déçu et le jugement du fan n'en sera que plus dur) tu a testé le jeu sans idée préconcue.
On peut y voir une relative objectivité, le fan de shmup y verra une absence d'amour pour le genre.

Tu aurrais du commencer ton test par :
"Moi j'aime trop les shoots, c'est trop bien je kiffe grave les Thunder Force depuis que j'ai 10 ans et..."
et finir par :
"Comment j'ai trop été déçu, je vais aller me faire un ESP Rade pour me consoler !" :mrgreen:


Bon pour finir dis toi que tu deviens une star du web : "le mec qu'aime pô les shoots"
Image
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est vrai que le site où ils parlent de mon test n'a pas l'air d'avoir de parti pris en ce qui concerne les shoot... :roll:
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Djizeuss a écrit : Par rapport à un fan de shoot tout content de mettre la main sur du beau biscuit tout neuf et qui a par défaut un bon a-priori (lequel peut être déçu et le jugement du fan n'en sera que plus dur) tu a testé le jeu sans idée préconcue.
On peut y voir une relative objectivité, le fan de shmup y verra une absence d'amour pour le genre.
Je ne suis pas d'accord
Justement, on doit juger un jeu par rapport à sa catégorie.
Si un fan de baston juge un RPG et le detruis parce qu'il n'aime pas le genre ca le fait moyen..

Or, Radirgy, pour bcp, c'est un excellent shoot. Il y a vraiment un systeme et des patterns qui le différencie des autres shoots. Ca apporte vraiment un bon vent de fraicheur

Si ct un manic a la CAVE, il se serait fait forcément descendre car la realisation n'est pas exceptionnelle

La fan de shoot n'a pas forcément d'a priori.
Puis c'est fan de shoot, pas de DC sur shmup par exemple.

Sur ton test, on a vraiment l'impression que c'est un jeu à éviter. Et c'est là que le bat blesse.
Je pense aussi que ce n'est pas un jeu auquel on revienrait sans cesse, mais il reste vraiment sympa à jouer

Il y a une diff entre aimer les shoots, et etre objectif

C'est comme la jeune generation qui pense que si un jeu n'est pas joli, il est nul.
Donc dans ton test nous ne sentons pas que le jeu est creusé, exploré etc etc...
Mais bon, y'a pas mort d'homme hein ^^
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est surement que c'est parce que c'est mon 1er test qu'il n'est pas encore parfait.
Par contre j'en ai discuté avec pas mal de monde et beaucoup ont compris ce que je voulais dire dans mon test.
De toute façon j'ai l'habitude même IRL que les gens ne me comprennent pas bien et que je sois obligé de développer car je suis assez direct.
Ce dont je suis content c'est qu'on dise à chaque fois que mon avis sur Radilgy est valable et non pas complêtement débile. :)
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Venom a écrit : Ce dont je suis content c'est qu'on dise à chaque fois que mon avis sur Radilgy est valable et non pas complêtement débile. :)
C'est certain....par contre je suis de l'avis opposé.....mais moi je suis un débile :lol: :lol: :lol:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

yngwie a écrit :
Venom a écrit : Ce dont je suis content c'est qu'on dise à chaque fois que mon avis sur Radilgy est valable et non pas complêtement débile. :)
C'est certain....par contre je suis de l'avis opposé.....mais moi je suis un débile :lol: :lol: :lol:
Je crois que je suis aussi débile que toi voir même plus, si bien que certaines personnes rigolent avant que je parle ou alors que j'ai rien dit de drôle.
Une fois y a un gars à un entretien d'embauche qui était mort de rire alors que j'avais rien dit pour...

Pour en revenir à Radilgy je comprend que l'on peut être à l'opposé de mon avis et c'est tant mieux, ça serait très triste un monde où tout le monde serait du même avis. :wink:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Un autre son de cloche* concernant Radilgy.

http://www.cf-network.com/cfan/article_ ... ticle=3511

Par contre je me rappelle pas avoir vu des ballons ou des nounours dans Radilgy... :? :shock:
A moins que ce soit dans le décor mais j'ai pas fait gaffe... :roll:



*Copyright (2006) edd
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Il y a un boss qui a une muraille de ballon-nounours devant lui qu'il faut détruire pour pouvoir le toucher. En explosant, ces ballons balancent des boulettes. C'est le seul endroit où je voit des ballons/nounours.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
kensu
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 79
Enregistré le : 17 mars 2006 11:31

Message par kensu »

Le boss du 1er niveau oui
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ah oui effectivement je me souviens, le test m'a induit en erreur car en le lisant on a l'impression qu'il y a des ours et ballons dans tous les coins...

Comme quoi je garde pas un mauvais souvenir de Radilgy... j'en garde pas! :lol: :P
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Juste pour dire que depuis que j'ai l'installation dc-vga-tft 19 en tate, je joue comme un fou à......Radirgy!!!

Je l'avais trouvé sympatoche, sans plus (à la base je ne suis pas un scoreur hein!). Mais là, je m'éclate et je l'apprécie de plus en plus.

Sinon, pour le vga, j'ai surtout joué à des shoots, à cause du tate mode : pu moyen de revenir au yoko après! Les changements constatés sont ceux décris mainte et maintes fois : image plus belle, modélisation affinée, .... Ca claque :D

Une deception : mon backup Soulcalibur ne passe pas. Il est pourtant compatible vga, non ? Faut le forcer ?
Répondre