Les jeux en widescreen !

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Les jeux en widescreen !

Message par Dreamkey »

Bonne nouvelle pour tous ceux qui jouent sur leur écran large : une petite communauté s'est formée sur le forum ASSEMblergames et créé des codes codebreaker pour avoir un rendu 16:9 sur les jeux - en mode "anamorphic", c'est-à-dire que la Dreamcast va sortir un signal 4:3 mais vous le passez en mode « étirement ».

Certains jeux demandent plus de boulot, par exemple les boîtes de dialogue vont être étirées, ou encore Shenmue qui optimise beaucoup le rendu ne va pas par défaut dessiner les objets normalement en dehors de l'écran (clipping).

Le résultat est bluffant, quelques exemples avec Sonic :
Image

D2 :
Image

Evolution 2 - Far Off Promise (avec un troisième code pour avoir une vue plus large) :
Image

À noter que c'est différent du "widescreen hack" des émulateurs, qui se contentent d'afficher ce que le jeu à dessiné en dehors de la zone d'affichage ; exemple avec Dead or Alive 2 en mode ultra wide :
Image
Image

Et deux vidéos Shenmue, ainsi qu'un exemple avec une cinématique avec les bandes de retirées - mais celles-ci demandent un code particulier pour chacune...


Image
Par contre certains jeux peuvent souffrirent de ralentissements dans certaines zones, la console devant faire plus de calculs.

Pour trouver les codes : le sujet sur ASSEMblergames.
Il contient un lien vers un wiki, mais il n'est pas tellement à jour ; regardez plutôt les derniers messages,
Roareye à fait un pdf regroupant des codes de plusieurs sources.


Et une autre bonne nouvelle : DreamShell a une nouvelle RC4 :D
Il est maintenant complètement open source, et parmi d'autres nouveautés, son menu est maintenant compatible widescreen, et sont ISO loader peut patcher jusqu'à deux adresses pour avoir directement les jeux en widescreen !
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Les jeux en widescreen !

Message par edd »

Ouais, j'avais vu ça il y a quelques semaines.

J'ai voulu essayer... jusqu'à ce que je réalise que ma TV n'avait pas d'entrée VGA...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Les jeux en widescreen !

Message par Venom »

Ah oui pas mal, j'avais déjà vu ça sur PS2 et c'est vrai que ça donne un coup de jeune aux différents jeux.
Répondre