Shenmue Undub by Kogami

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Shenmue Undub by Kogami

Message par psykotine »

ENJOY !

http://www.neogeofans.com/leforum/showp ... tcount=155
kogami a écrit :Ça va faire quelque temps que je travail sur une nouvelle version de Shenmue et je viens de finir les Disc 1-2 pour les allergiques des voix US.

Cette version réalisé par moi propose de jouer à Shenmue avec voix japonaises + sous-titres anglais cependant, il reste environ 3% de texte japonais dans ma version (je n'ai pas réussi a trouver un traducteur pour me traduire les phrases du japonais vers anglais).

Pour réalisé cette version, j'ai copié tout le répertoire (SOUND + sous-titres du disc Japonais) dans l'ISO PAL de Shenmue et j'ai changé tout les textes japonais par ceux en anglais un par un (merci aux outils de traduction que SiZiOUS à réalisé).

L'avantage de cette méthode :
- Plus erreurs / Bug de synchronisation labiale
- Les sous-titres des dialogues sont dans le bon ordre dans les jeux
- J'ai remplacé les marques de canettes dans les distributeurs par celle utilisé dans le jeu Jap (Coca, Fanta etc...)
- Pour la version CDR-80 , j'ai optimisé l'espace mémoire pour éviter de supprimer des fichiers audio dans le jeu ( donc tous les personnages peuvent parler)

Malheureusement, il reste certain dialogues en japonais dans le script (3%) Parce que le script japonais contient plus de texte que le script US/Pal Et je ne suis pas capable de les traduire (ça ne concerne que certain PNJ).

Ainsi, cette nouvelle version de Shenmue UNDUB corrige les erreurs liées à la version de Smiths sortie avant la mienne où il n'avait changé que les audios créant un décalage avec la synchro labial et la lecture des textes affiché dans le désordre in-game.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Shenmue Undub by Kogami

Message par edd »

Intéressant!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: Shenmue Undub by Kogami

Message par Catz »

C'est une bonne idée en tout cas :D
Répondre