Sturmwind

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Sturmwind

Message par Shardik »

Salut,

Le 24 avril Sturmwind est (enfin) sorti en version finale. Du coup je me le suis commandé avec Wind and Water. Certains d'entre vous l'on pré-commandé ou comptent se l'acheter ?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Sturmwind

Message par psykotine »

ouais je compte le prendre, j'ai attendu de voir comment cela se passait avec les problèmes avec RSG :roll: ceci dit il a l'air de déchirer !!! j'ai pas été voir les teasers histoire de garder de la surprise

là ça fait chier y'a tout qui sort en même temps (en ce qui me concerne, vu que sur 360 Jap y'a du lourd niveau shmup)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Sturmwind

Message par Shardik »

J'envisage de m'acheter une xbox 360 d'ici le mois de juillet pour pouvoir jouer à tout ces shmups sur la borne. Microsoft fait du super boulot avec ces rééditions. J'attends juste de comprendre quel modèle il me faut et de tomber sur une bonne occasion. Pour Sturmwind il a effectivement l'air d'être génial. J'attends impatiemment de le recevoir.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Sturmwind

Message par Dreamkey »

psykotine a écrit :j'ai pas été voir les teasers histoire de garder de la surprise
Tu n'as vu aucune vidéo pendant les 3 ans ? En tout cas tu risques bien de te faire plaisir d'après les 2/3 critiques que j'ai lus.

Sinon je vais me le commander sur Play-Asia, quelqu'un aurait un bon de réduc ? :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Sturmwind

Message par Shardik »

Jeu expédié aujourd'hui. J'avoue ne pas m'être attendu à un envoi si prompt :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Sturmwind

Message par edd »

Dreamkey a écrit : Sinon je vais me le commander sur Play-Asia, quelqu'un aurait un bon de réduc ? :)
Ca fait quelques temps que je n'en ai pas eu.

Par contre si tu ne sais pas qui indiquer en référent, tu peux passer par chez nous ;)

--> http://www.play-asia.com/SOap-23-83-36gy-49-fr.html
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Re: Sturmwind

Message par sgmx »

Je sais même pas s'ils ont envoyé ma Super limited edition... Pas de mail...
J'ai bien reçu mon dux 1.5, en mode very very easy :)
Apparemment ceux qui l'ont commandé chez play-asia ont déjà commencé à recevoir leur copies
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Sturmwind

Message par Shardik »

D'après ce que j'ai pu voir sur divers forums la version limited edition était très vite en rupture de stock. Je me suis pris la version combo Sturmwind+Wind and water car c'était la seule encore disponible de suite. Après, c'est sur que la version limited à vraiment de la g......
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Sturmwind

Message par edd »

Je ne comprend pas pourquoi la jaquette (principale) est ça:
Image
Et plus ça:
Image
(qui est à l'arrière)

La pieuvre avec le vaisseau qu'on nous sert depuis le départ avait plus de gueule.

[HS]
En tout cas moi ce DUX 1.5 me réconcilie avec les SHMUP "homebrew retro" parce que je dois avouer que les Last Hopes, Fast Striker, Dux (1.0)... m'avaient un peu agacés :D
[/HS]
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Sturmwind

Message par psykotine »

hey pour votre DUX 1.5 vous avez payé plein pot ou vous avez donné 3.45€ avec preuve d'achat pour que Hucast vous en renvoit un :?:
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Re: Sturmwind

Message par sgmx »

Ben moi j'ai pris la version 1.5 avec le boitier et notice en utilisant la preuve d'achat du 1.0, il m'a fait la copie à 17€ fdpin mais ça ne m'étonne pas qu'il demande de payer les fdp si déjà il envoie le jeu gratuit. Bien plus simple au passage.
Par contre je suis deg pour le sturmwind toujours pas reçu, pas même envoyé par redspotgames..alors que ceux de play-asia sont déjà arrivés...Pas sérieux tout ça
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Sturmwind

Message par Dreamkey »

Je viens de commander sur Play-Asia (avec le lien d'affiliation).
Je vous dirai quand je l'aura reçu, mais je ne suis pas pressé vu que j'ai pris des articles « Envoyé habituellement d'ici 1 à 2 semaines » et qu'il est indiqué 3 semaines de livraison.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Sturmwind

Message par Shardik »

Oulala ! On a à faire à du lourd là. Le jeu est juste génial et totalement addictif. Je n'arrive plus à décoller de la borne. Visuellement c'est vraiment une claque et le système de jeu est aux petits oignons (je pense que certains d'entre vous l'expliqueront mieux que moi). Seuls petit bémols:

1)il n'est pas possible d'assigner soit même les boutons. Le jeu propose 6 configurations mais la seule qui est vraiment jouable par rapport au panel de la borne ne me donne pas de boutons pour la smart bombe (la 4). Donc c'est chaud mais faisable :)
2) la cinématique est en Allemand :D Franchement ils auraient pu faire une traduction. Pour les menus tout est en Anglais avec des noms a consonance Allemande pour les armes. Cela passe super bien.

Enfin pour résumer le jeu mérite chaque centimes d'euros de son prix. Je pense que ne pas l'avoir c'est vraiment rater un monument du shoot horizontal.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: Sturmwind

Message par Dreamkey »

Ça y'est j'ai enfin pu tester la bête !
Je suis loin d'être un fan de shmup (en plus je suis mauvais, j'arrive pas à passer le niveau 1-2 :oops: ) mais entre les graphismes soignés, la bande son et les contrôles rapide à assimiler, c'est une merveille.
Ça bouge dans tous les sens mais globalement l'action reste lisible, et ce n'est pas le genre de shmup à surcharger l'écran de bullets où ça passe au millimètre près.
En plus c'est compatible avec l'adaptateur de carte SD pour la sauvegarde du "webcode", d'un screenshot ou d'un replay et pour d'éventuels contenus additionnels.

J'ai juste deux reproches :
- le système de vie est bien fait : on a 3 armes, quand les 3 sont détruites (en se prenant des dégâts), on perd une vie. Pour les récupérer, les ennemis lâchent parfois un bonus, et il faut tirer dessus pour récupérer ou upgrader celle qu'on veut ; c'est en cycle, entre un bonus de 1000 points et les 3 armes. Quand c'est la dernière arme que l'on veut c'est tendu de l'avoir, et des fois l'ennemi lâche le bonus quand il est tout à gauche, c'est assez rageant de le voir filer sans pouvoir le prendre
- j'ai quelque fois du mal à voir ce qui fait parti du décor et ce qui fait parti du boss, du coup je me prends des dégâts sans trop comprendre pourquoi.

Mais sinon je le conseille :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Shardik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 56
Enregistré le : 31 déc. 2012 13:02

Re: Sturmwind

Message par Shardik »

Oui j'ai le même soucis avec "l'araignée" à 4 pattes. Des fois je m'en débarrasse en quelques secondes et d'autres fois elle me trolle alors que je tire comme un malade
sur ses pattes. Mais globalement le jeu est juste addictif.
Répondre