Les Tests

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Les Tests

Message par edd »

Si vous voulez donner votre avis sur des jeux deja testés, je pense que ça pourrait être bien de mettre un encart avec un second avis confirmant le test ou mitigeant le point de vue de l'auteur du test...

D'ailleurs, je pense qu'on pourrait faire un test des deux shenmue (tests groupés). Que l'on aime ou non, ils font partis à part entière de la Dreamcast. En fait, je pensais à un grand test réalisé par une personne (description, point de vue) accompagné de divers avis d'autres personnes.

Bon ce n'est qu'une proposition mais je pense que ça peut être interressant.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Très bonne idée, j'allais le proposer après avoir lu le test de 24h du mans mais j'ai oublié. :oops:
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

trés bonne idée...........j'ai jamais fait de test de jeu.....ça peut m'inspirer :lol:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Pourquoi pas :D

Dans l'immédiat, en ce qui me concerne, j'aurai bien voulu boser sur le "projet vidéo" dont on avait parlé début septembre sur le forum meta lol.

A savoir proposer des vidéos inédites et de qualité :) :wink:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Là je suis en plein Shenmue 1, donc je veux bien m'y coller...
J'ai pas encore fait le 2 (autant procéder dans l'ordre) mais tu penses que c'est vraiment opportun de faire un test pour les 2?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je pensais qu'ils pouvaient être regroupés mais ce n'est pas obligatoire.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ho bha non faut pas les grouper !

Pouquoi ? Bha bicause les deux jeux n'ont rien à voir !!
D'accord quand je dis "rien" j'exaggère mais l'expérience n'est vraiment pas la même entre le 1 qui mise avant tout sur l'immersion dans une ville virtuelle et le 2 qui n'est "que" un super jeu d'aventure ... plus cinématographique mais nettement moins émouvant !!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est marrant, je ne vois pas les choses comme toi. Pour moi le 2 est une prolongation du 1, c'en est à la fois sa suite logique et il ne serait rien sans le premier.

C'est vous qui voyez...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Sur le fond et surtout scénaristiquement biensur le 2 est la suite directe du 1 mais concernant l'orientation du gameplay et l'expérience émotionnelle il n'a rien à voir !

Tout comme au sein de Shenmue 2 le GD 4 n'a rien à voir avec les 3 autres (et se rapproche 'achement de Shenmue 1) : plus de place laissée à la contemplation et aux références culturelles, l'exploration de la maison de Sha Hua qui rappelle les premiers pas dans Shenmue 1 à fouiller partout, ... C'est vrai j'adore Shenmue 1 et je vénère le GD 4 de Shenmue 2 !! :D

Je peux me le faire d'une traite, si je suis déprimé je me pose devant ma dream et pendant 3 ou 4 heures je fait un bout de route avec Sha Hua et c'est trop bien !! Et non c'est pas le GD le plus chiant de tous !! Y'a quasiment pas de loading et pi surtout ...surtout ... bha c'est beau merde !!!!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je vois que tu es un vrai fan, Djizeuss.
De mon coté, c'est vrai je ne les ai fait qu'une fois chacun. Mais je vais pouvoir me remettre dedans, maintenant que j'ai reçu mes originaux (oui, je dois honteusement avouer avoir joué précedemment avec des backups et c'est assez horrible -voix, musiques et certaines cinématiques supprimées, etc...- et puis comme le 1 était en NTSC/U et le 2 en PAL, pas moyen de commencer le 2 depuis la sauvegarde du 1...) :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Dans l'immédiat, en ce qui me concerne, j'aurai bien voulu boser sur le "projet vidéo" dont on avait parlé début septembre sur le forum meta lol.

A savoir proposer des vidéos inédites et de qualité
Hachiman,tu es équipé pour ?
D'accord quand je dis "rien" j'exaggère mais l'expérience n'est vraiment pas la même entre le 1 qui mise avant tout sur l'immersion dans une ville virtuelle et le 2 qui n'est "que" un super jeu d'aventure ... plus cinématographique mais nettement moins émouvant !!
Tout à fait d'accord :) Le 2 ne m'a pas déçu, mais j'ai été un peu triste de ne pas retrouver des moments magiques comme dans le 1.
J'ai pas fini le 2 encore...reste le 4eme gd.

Faire 2 tests, 1 pour chaque Shenmue, c'est mieux je pense. Mais pourquoi ne pas grouper ces deux tests dans un "Dossier Shenmue" (y'a sans doute moins commun pour l'appelation... :-/ ).
Chacun pourrait proposer son test, son expérience de jeu, que ce soit pour le 1 & le 2. Ca peut être intéressant, surtout avec ceux qui vont s'y atteler sans tarder....suivez mon regard....Sev Jat Mex....
:mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, c'est une bonne idée.

Bon, il y a deja des sites entierement dédiés à Shenmue mais rienn'empêche de monter un dossier avec plein d'avis (tout le monde y a joué, non? Je vais moi même me remettre dedans dès que j'ai terminé Nomad Soul).

J'ai essayé de commencer un "test" mais c'est vraiment très dur de passer derrière tout ce qui a deja été écrit. Par contre, je donnerai bien volontier mon tierce avis. En fait, il faut un esprit neuf et ce n'est pas mon cas, j'ai deja trop fait de recherche sur Shenmue et trop lu de choses...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu devrais bientôt le finir Nomad Soul car il est pas bien long. (je l'ai sur PC et DC mais je ne l'ai fini que sur PC)
J'aurais bien fait un test sur Shenmue mais ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas joué qu'il faudrait que je le recommence. (Peut être un jour car j'en ai un excellent souvenir)
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

hieronymus a écrit :
Dans l'immédiat, en ce qui me concerne, j'aurai bien voulu boser sur le "projet vidéo" dont on avait parlé début septembre sur le forum meta lol.

A savoir proposer des vidéos inédites et de qualité
Hachiman,tu es équipé pour ?
Oui je me suis procuré le cable Dc Rca qui permet de relier la Dc à un Pc en passant par une carte TV ou une carte graphique.

Ensuite "il suffit" de lancer un enregistrement via le logiciel de la carte tv et enfin "d'arranger" tout ça avec virtua dub (compression + filtre).

Image
Répondre