Spawn: In the Demon's Hand

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par scorcryll »

Ayant beaucoup aimer Spawn: In the Demon's Hand, je me suis acheté une reliure de spawn.
Volume 1 résurrection de 2007. C'est la réédition de la série. En 2011 ils sont rendu au volume 9 (25€).
Ce volume comporte spawn 1 à 8 et 11 à 13, il manque le 8 et 9 pour des questions de droit d'auteur, mais ceux-ci ont été publiés en France en 1996 dans le spawn n°5. (Todd macfarlane considérait que la qualité du dessin faisait le comics, mais changeant d'avis, d'autres auteurs lui ont écris des scénarios).

C'est avec un réel plaisir que je découvre les aventures des héros de ce jeu vidéo.

Je cite Overt-kill, personnage charismatique aussi bien du jeu que du comics qui en fait est un cyborg de la mafia sicilienne. Il apparaît seulement dans 2 épisodes et à une combat final très rapide (point commun des personnages du début de la série, par la suite... je ne sais pas).

il existe une anime, celle-ci mélange les volumes, le scénario est différent, mais représente bien l'univers du héros.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par scorcryll »

J'ai enfin terminé ma lecture de Spawn, c'est à dire les épisodes 1 à 100 correspondant au jeu. Le n°100 étant la mort de Malebogia.

La série se poursuit actuellement en France jusqu'au n°242 (Al Simmons n'est plus Spawn au n°200) . Il y a aussi toute les séries tirés de Spawn (8), les mini-série (6), les épisodes seuls (6), ainsi que les albums avec d'autre héros de comics (10).
Vous l'aurez deviné, y a de la soupe dedans

Je prépare une une petite synthèse sur les personnages du jeu
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par Venom »

Je suis arrivé au n°200 et je trouve ça de moins en moins intéressant, j'ai l'impression qu'ils se prennent trop au sérieux, ils prennent un peu leur comics pour un "roman graphique" et le style a radicalement changé...
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par scorcryll »

Venom a écrit :Je suis arrivé au n°200
tu les as donc lu sur l'ancienne édition?
j'ai pu comparer (sur les 12 premiers épisodes) entre Semic et Delcourt (actuellement 134), le travail de réécriture à été très bien réalisé.

Todd McFarlane créateur de Spawn et d'un autre :mrgreen: Venom :mrgreen:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par Venom »

Oui. :mrgreen:

Oui j'ai tout lu jusqu'au 200 en version originale, je trouve qu'à un moment ça a changé, l'esprit n'est plus le même, j'ai l'impression que le travail d'écriture est pourtant plus important mais ce n'est plus le Spawn des débuts, qui à l'origine est quand même un comics de super héros, plus violent, plus adulte mais de super héros.
Si seul le style graphique avait changé un peu comme pour The Walking Dead ce ne serait pas trop gênant mais là c'est un peu trop, on a un peu l'impression de lire un autre comics.
Je n'ai pas encore lu les Sam & Twitch mais j'ai l'impression que ce sont ces comics qui ont fait changé la ligne éditoriale de Spawn.

Bon y a pire, par exemple en manga les Gantz se sont totalement perdus en route et la fin est, euh, on va dire mauvaise, tandis que pour Berserk l'auteur tourne en rond et on a franchement l'impression qu'il ne sait plus où il va et ça se traîne péniblement.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par scorcryll »

Venom a écrit :Berserk l'auteur tourne en rond et on a franchement l'impression qu'il ne sait plus où il va et ça se traîne péniblement
Berserk je m'y mettrais un de ces 4.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par Venom »

C'est très bien Berserk, surtout la partie traitée dans les 3 films "l'âge d'or", c'est mieux le manga que les films vu que c'est plus détaillé mais les films sont très corrects.
Par contre malheureusement vers la fin l'histoire se traine, il faut dire que l'auteur avait commencé très fort et ça ne doit pas être évident d'enchaîner après ça.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par scorcryll »

Venom a écrit :C'est très bien Berserk, surtout la partie traitée dans les 3 films "l'âge d'or"
Je viens de regarder, c'est vraiment du beau travail.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par scorcryll »

Petite synthèse des personnages du jeu, avec leurs apparitions dans le comics:

La fin du jeu est la mort de Malebolgia, se qui correspond au T100
Personnages principaux:
Clown/Violator: T2->T100 L'un des 5 frères PHLEBIAC
Sam:T2->T100 Fait parti des forces de police
Twitch:T2->T100 Fait parti des forces de police
Cogliostro: T9->T100 Cogliostro est accusé avec ironie d'avoir tué le 1/4 de l'humanité, mais aussi d'avoir commis le premier meurtre sur terre.
Tiffany: T44,T45 fait parti des anges, elle a battu toutes les performances physiques d'Angela.
Tremor: T25,T46,T47,T48 Tremor est la première version échoué de création du tueur ultime par la mafia.
Redeemer: T16,T17,T18, T31,T32 "rédempteur", une unité faisant parti des anges sélectionne un hôte pour incarner Redeemer.
Jessica Priest: T61, T65, T75 Jessica n’apparaît que sur 3 images, elle symbolise "chapel" qui pour des droits d'auteur disparaît de la série. On retrouve se personnage dans Curse of the Spawn T12,T13,T14.
Grace n’apparaît pas dans le comics
Brimestone n’apparaît pas dans le comics

BOSS 1 MAFIA T6->T100 Mafia est la représentation d'Antonio Twistelli, Tony Twist joueur de hokey à obtenu de Mc Farlane 5 000 000$ pour avoir utilisé son image.
BOSS 2 SOLEIL n’apparaît pas dans le comics
BOSS 2 THE CURSE T27,T28, Bloodfeud "prélude", T40,T41 Contrairement aux JV ce personnage est très charismatique, il est prés à toute les souffrance pour être pur.
BOSS 2 VANDALIZER Mini-série Violator, 2éme frère PHLEBIAC
BOSS 4 CY-GOR T38,40,42,49,56,57,58 Projet gouvernemental, il a sa propre série, mais celle-ci s'arréte prématurément au T5.
BOSS 5 ADMONISHER "moralisateur" Mini-série Violator
BOSS 6 OVERTKILL T6,T7, T22,T23 Fabriqué par la mafia.
BOSS 7 VINDICATOR T8, Mini-série Violator 3éme frère PHLEBIAC
BOSS 8 BLACK BRIMSTONE n’apparaît pas dans le comics
BOSS 9 VAPORIZER Mini-série Violator 4éme frère PHLEBIAC
BOSS 10 VACILLATOR Mini-série Violator 5éme frère PHLEBIAC
BOSS 11 GATE KEEPER T92 Une très courte apparition, pas ressemblant?
BOSS 12 ANGE TENERES n’apparaît pas dans le comics
BOSS 13 DARK AGES SPAWN T9 première apparition d'un Dark ages spawn novice, T14, Medieval Witchblade, Spawn The DarkAges T1 et 2.
BOSS 14 MALEBOLGIA T1->T100 Spawn et Angela affronte ensemble Malebolgia.
Angela éventre Malébogia avec sa lance, Malébolgia mourant tue Angela, puis est décapité par Spawn.

Quelques héros ne faisant pas parti du jeux:
Angela T9,T62,T96,97,98,99,100 Pour des droit d'auteur le tome 9 n'a plus été réédité, c'est surement pour cet raison qu'elle est absente du JV.
Jason Wine T1->T100 directeur CSA, organisation gouvernemental, le premier Redeemer
Chappel T12,T13 fait parti des young blood, du goupe shaft, est aux ordres de Jason Wine
Mammon T88->T100 Représentant de l'enfer.
Urizen T93->T99 le dieu sombre des Ombres, invoqué pour déclanché l’apocalypse sur terre
Billy Kincaid T5,T8 ->T100 Tueur d'enfant, protéger par les politiques.
Jhon Sansker Bloodfeud T1->T4 serpent vampirique
Harry Houdini T19,T20 Magicien, c'est lors de cet épisode que spawn est défiguré, et nom quand il reçoit un batarang dans "Spawn & Batman", il sera recousu avec un lacet de chaussure.
Superman T10 bien présent, mais non nommé, + une vingtaine de super héros suggérés

SpawnWorld m'a bien aidé
http://www.spawnworld.com/index.htm
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par bouz »

Evénement majeur dans la vie du jeu aujourd'hui: la vidéo du Angry Video Game Nerd sur les jeux Spawn.
Je vous laisse juger si la version Dreamcast lui a plu ou pas :twisted:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par Venom »

Vu son nom pas sûr, mais vu qu'à l'époque j'avais bien aimé le jeu j'espère bien que lui aussi. (c'était pas très maniable du fait qu'il n'y a qu'un seul stick sur le pad DC mais le jeu était sympa)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par bouz »

Tu ne connais pas le bonhomme?
Ici, il est obligé de finir tous les jeux Spawn sous peine de finir en enfer et de devoir jouer à Jeckyll & Hyde sur NES pour l'éternité.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par Venom »

Je connais de nom, je ne regarde pas trop les youtubeurs. :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par bouz »

C'est le père spirituel du joueur du grenier.
Ça mériterait presque un sujet pour parler de mes abonnements YouTube. :mrgreen:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Spawn: In the Demon's Hand

Message par Venom »

Jamais regardé non plus le joueur du grenier. :mrgreen:
Répondre