Phantasy Star Online

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Phantasy Star Online

Message par psykotine »

hello,

je voudrais savoir quelle est la différence entre la version 1 & 2 ???

sinon est ce que la version jap est en version multilangues ???

le VGA est supporté sur la version PAL ???

merci d'avance
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je crois que les jeux sont les même mais il y a eu beaucoup d'ajouts sur le 2 tels que des armes, une limite de niveau plus hautes, d'autres niveaux,...

Bref si tu n'as aucun des 2 il vaut mieux prendre le 2 tout de suite. :)


Je pense que la version JAP est en JAP, comme surement tous les RPG. (bien que ça n'en est pas vraiment un)


Pour le VGA je ne sais pas, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner. :wink: (quelques sites disent que oui)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Les 2 versions supportent le VGA, je viens de vérifier sur le boîtier.
D'ailleurs sur la jaquette arrière de la v2 il est marqué "de nouveaux territoires vous attendent [...] découvrez des niveaux supplémentaires, de nouvelles fonctionnalités et des ennemis plus acharnés que jamais".
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

la version 2 ajoute le mode de difficulté "ultimate" au dessus du "Very Hard", les décors y sont globalement les mêmes (Forest, Cave, Mines, Ruins) avec des monstres différents mais similaires.

On peut atteindre le Lv 200, on n'est plus limité au 100

Il ya une amélioration notable dans l'interface pour utiliser plus facilement une magie, un objet ou une arme sans passer par tout l'inventaire.

Il y a des trucs en plus pour le mode Online (un mode battle, des quêtes online et foot en lobby je crois)

et ya moultes objets en plus (des armes, des mag cells etc)
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

C'est toujours jouable online au fait ?
Avatar du membre
Frédo
membre actif
membre actif
Messages : 279
Enregistré le : 03 mai 2008 15:10
Localisation : perdu dans le Puy de Dôme

Message par Frédo »

je crois pas, ou que sur des serveurs privés alors

mais j'ai aucun moyen de vérifier
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

J'ai l'impression qui si : http://dreamcast.onlineconsoles.com/php ... access.php
Mais effectivement, c'est pas officiel.
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

J'ai passé pas mal de temps sur ces serveurs perso il y a un an :
http://www.schtserv.com/

D'ailleurs j'avais rédigé tout un pas à pas… paumé évidemment -_-"
Image
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Phantasy Star Online

Message par Goshu »

Un projet de serveur pour PSO est en route, le Sylverant PSO Server Project. Ça pourrait le faire, si on arrive à connecter simplement nos DC sur le net...
Even though the day is almost over, and its not exactly what I was planning for the occasion of 9/9/09, I'd like to announce the Sylverant PSO Server Project.

Basically, Sylverant is an open-source Phantasy Star Online server written for Unix-like operating systems (Linux and Mac OS X are where it has been tested so far). My original plan was to have a fully-functional server running today, however a rather nasty bug exists when running the server under Linux, and the machine I'm running the server on runs Linux (thanks to GrizzlyAdams for use of the machine); so no running server today, sorry.

Anyway, if you care to know more and read about the project, visit http://sylverant.twihb.net/ . The current source code is available from the Google Code project linked to from there.
source
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Phantasy Star Online

Message par Alba Giotto »

ça c'est une bonne nouvelle,
mais comme tu le soulignes, se connecter au net avec la DC c'est galère si on est pas chez Free (qui est le seul FAI à proposer du 56k gratuit de secours il me semble).
Il existait des guides pour passer via un partage de réseau avec le PC mais c'était
assez aléatoire (et pas mac-friendly). Le plus simple serait de jouer au portage PC (avec le pack HD :o )
Image
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Phantasy Star Online

Message par bouz »

Le modem de la DC ne passe pas sur la prise de téléphone en VOIP? Je crois me souvenir que ça marche avec un minitel ou un fax (en même temps, entre du 1200bauds et du 33K, ça ne doit pas être la même tolérance).
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Phantasy Star Online

Message par Venom »

Alba Giotto a écrit :c'est galère si on est pas chez Free (qui est le seul FAI à proposer du 56k gratuit de secours il me semble).
Neuf telecom le faisait aussi, maintenant vu que c'est devenu SFR je ne sais pas si c'est encore le cas. (je pense que si mais bon)
x-cobalt
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2012 22:09

Re: Phantasy Star Online

Message par x-cobalt »

J ai adoré ce jeux ,je n ai fais que la ver 1 sur dream mais c etais gavé de monde a l epoque ,et si il y en as qui sont passé par le tchat dream a l epoque dite le moi ,j avais le meme pseudo sans le X a l epoque (excepté dans Q3)
Avatar du membre
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 815
Enregistré le : 11 juil. 2006 23:49

Re: Phantasy Star Online

Message par SunMingZhao »

Malgré l'âge de ce topic, je voudrais apporter mon grain de sel pour dire et affirmer qu'au jour d'aujourd'hui et encore en 2012, il est possible de jouer à PSO en ligne sur serveur privé sur Dreamcast !

Bon, j'avoue qu'avec un BBA, j'ai un certain avantage devant moi :yngwie:
Répondre