le nouveau NG DEV Team => DUX

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par edd »

J'y ai joué un peu plus. Bon, si c'est similaire à Last Hope, je préfère ce DUX qui est quand même plus fluide (je trouve Last Hope poussif). Le shmup propose plusieurs niveau de visibilité, le niveau le plus élevé étant qu'il n'y a pas de fond (tout blanc), mouais du coup c'est pas très beau. Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas changer le niveau de visibilité en cours de partie (ça aurait pû être bien, genre on met en normal et quand on galère on essaie sans le fond, voir si ça va mieux, puis on remet le fond ensuite). Y'a quand même de quoi faire une crise de nerfs sur DUX, il est dur, Last Hope l'était aussi mais dans Last Hope quand on arrivait à changer de level, après avoir perdu tous ses crédits on pouvait reprendre au level atteint, ici non! On se galère à utiliser toute ses vies et crédits pour atteindre le niveau 2, et à la partie suivante on reprend depuis le début. Je lève mon chapeau à ceux qui arriveront à la terminer! (d'ailleurs quelqu'un a fini Last Hope?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par Venom »

Si tu veux il y a un bug au niveau 1 qui permet d'avoir énormément de vies en faisant péter le score:
Plasmo sur shmups.system11.org a écrit :You have to absorb the shots fired from the nine green enemies that surround the second checkpoint in the first stage. You get approx 7bill from that. Don't collect the checkpoint-star, kill yourself and do it again. Your counter will roll over and starts from 0 again. You can get infinite lives and infinite points this way.
Please lock this topic cause it's pointless to play DUX for score.
Ca peut aider s'il est vraiment trop dur pour voir la suite mais bon on évitera de faire un concours de high score sur celui-là...
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par psykotine »

Le bug n'apparait pas quand on joue en VGA :roll:

sinon il paraît que le jeu tourne un peu plus lentement (en VGA)

RHE (le concepteur du jeu) assure qu'il va represser le jeu avec correction du bug, bref j'ai pas encore reçu mon skeud de play-asia que y'aura déjà un correctif...

voir ici :

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 8b37191ef0
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par Catz »

C'est pas étrange de pouvoir jouer en Tate à un shoot horizontal ? oO
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par hieronymus »

Ayé, reçu Dux limited version. Comme ils l'avaient annoncé, j'ai eu droit à une jolie affiche du jeu, un sticker d'excuse ("thank you for your patience") à l'effigie du jeu, et un sticker Last Hope Pink Bullets. Le jeu est au format dvd, l'ost à part dans un boîtier cd classique cartonné. L'emballage est plutôt classe quoi.

Reste à essayer le jeu !
Ce sera pour les jours à venir, pas le temps en ce moment.
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par hieronymus »

Après quelques parties je suis plutôt rassuré !
Le jeu tient carrément la route, surtout si on le compare à Last Hope.
Certe, le côté par coeur, pas trop le droit de s'écarter du chemin sous peine de mort est toujours aussi chiant et frustrant. Mais graphiquement j'aime beaucoup ! C'est un peu psychédélique, mais c'est quand même vachement beau. Et l'animation des ennemis (genre les petits qui marchent) est superbe. Très bonne maniabilité du vaisseau.

La fiche SA est rédigée. Encore quelques jours pour affiner le truc, notamment le scoring.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par psykotine »

scoring ??????????? :mrgreen:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par psykotine »

sur play-asia, ils attendent de recevoir la version Bug Free avant d'envoyer la commande, faut qu'il se bouge le bonhomme, j'ai envie de recevoir mon Capcom Collection 4 Saturn moi !!! :love:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par hieronymus »

psykotine a écrit :scoring ??????????? :mrgreen:
:mrgreen: .... faut que m'y remette :mrgreen:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par hieronymus »

J'ai pas trop suivi cette histoire de bug relatif au score : y'a une nouvelle version proposée ? Un patch ?
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par psykotine »

bah non faut attendre !!!!

à ce qu'il paraît le bug n'arrive que sur DC PAL et sans VGA :roll:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: le nouveau NG DEV Team => DUX

Message par edd »

Oui à priori en PAL (50Hz je pense), ils ont mis une routine pour pas que ce soit ralenti (donc en rattrapant les frames perdues) et c'est ça qui crée le bug en question. Donc pas de pb en NTSC (60Hz), ni en VGA (60Hz)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre