MDK 2

Vous souhaitez lancer un débat sur un jeu?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

MDK 2

Message par Djizeuss »

Voilà je crois que j'ai un problème !


Il y'a environ 3 ans je me suis acheté le jeu MDK 2 qui semble-t-il jouissait d'une bonne réputation critique...

Mais après 3/4 heures passés sur le jeu je ne comprend toujours pas l'interêt du truc, je progresse mais sans ressentir la moindre once de plaisir ! :(


Bref j'ai remisé le "jeu" dans un coin et ne l'ai jamais ressorti jusqu'à cette semaine ... et là même incompréhension : C'est ni franchement moche ni mal fait, mais je reste hermétique à ce truc !

Sauf qu'après un rapide survol des reviews existantes sur le net (récentes ou d'époque) je constate que ce jeu est unanimement considéré comme un hit en puissance !?! :shock:


Pitié rassurez-moi !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

ah oui !!! ce jeu, je me rappelle, qui avait fait un petit gros bruit quand gt au lycée, mais rassure-toi tu n'es pas el seul à pas avoir accroché...ce jeu a plus d'un défault (complètemetn subjectifs). Bon allez y'a pas de raison qu'on ait pas notre test aussi, sur un total de 100 poitns :

- la vue est à la tomb raider ( déjà, là, FAUTE) : - 50 points
- si je me rappelle bien les ennemis ct des cochons ou des chiens, à la duke nukem, mais en moins drôle : -20
- un des poitns positifs du jeu et une de ses "marques de fabrique", le sniper : manque de bol, goldeneye est sorti à la meêm période, et le sniper y est aussi : +0

dopnc le jeu se retrouve avec un total de 30 poitns pour le jeu, auquel je retire 25 poitns aprce que je n'ai jamais accroché à son univers et 5 points parceque le héors est en tenue intégrale cuir SM (on dirait presque voldo...).

ben voilà, reste un jeu à côté duquel il est tout à fait légitime de passer ! :P
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Pour moi c'est une daube. Te voilà rassuré? :wink:
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Jamais joué, mais déjà l'aspect ben ça me branche pas.... C'est comme Devil may cry, c'est naze mais la critique a trouvé ça génial.... :shock: jamais compris pourquoi! Comme quoi la critique...
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pour moi c'est une daube

D'habitude ce genre de commentaire expéditif ca m'agace mais là tu me fais plaisir !!


Sinon franchement j'aurais du mal à classer le snipe du coté des avantages du soft !
C'est galère, stressant et ca tue l'action !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi je l'ai et j'avais décidé de le finir il y a un bout de temps déjà. Motivé et tout et tout !
1er constat : les 3 persos jouables, avec des aptitudes propres, n'apportent pas grand chose. Ils sont pourtant différents, mais pas un ne rattrape l'autre. le seul truc amusant : le grille-pain du prof qui balance des toasts radioactifs. Sinon y'a des phases de plate-forme genre "tu dévies d'un quart de millimètre tu tombes et tu recommences tout du début".....rien de mieux pour énerver un joueur déjà pas trop emballé.

2eme constat : ce jeu n'est pas beau, il n'est pas moche pour autant. Il n'a pas d'identité, d'âme, en somme.

J'ai passé pleins de niveaux, et le jeu a lamentablement planté (un original impeck pourtant). Donc : un peu véner de m'être acharné pour rien !

Je ne savais pas qu'il était bien considéré :shock: Y'a des trucs, des fois, tu t'demandes !
Avatar du membre
MexNin
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 03 juil. 2005 00:34

Message par MexNin »

et ben , il est ptèt considéré par joypad, mais apparement, pas par les joueurs du coin ! ...
comme quoi faut parfois pas trop se fier aux délires des journalistes JV...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

En fait ce jeu n'est pas mauvais. Le traitement sombre des niveaux, et quelques autres petits trucs, n'incitent pas à l'allégresse, certe ! C'est pourtant rapide et fluide, mais il manque une touche, une étincelle.

J'ai voulu le finir par pur acharnement :twisted:
Le perso avec le snipe était mon préféré si je m'rappele bien. Pas pour le snipe, plutôt pour la capacité de planer. Le savant est sympa, les situations comiques (avec petites cinématiques) sont rigolotes mais la plate-forme casse-gueule c'est pas mon truc. Quant au dernier, un chien bipède, c'est du shoot bourrin pas terrible.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

D'habitude ce genre de commentaire expéditif ca m'agace mais là tu me fais plaisir !!
Pour être moins expéditif je vais te dire ce qui ne m'a pas plus:
- Tout d'abord l'univers, j'accroche pas et quand j'accroche pas le jeu a perdu beaucoup de son intérêt pour moi.
- Ensuite la jouabilité, la vue à la 3ème personne ça passe sur certains jeux mais là non.
- Enfin le jeu n'est pas amusant donc l'intérêt du jeu disparait totalement puisque je joue surtout pour me faire plaisir et pas seulement passer le temps.
Conclusion j'en reviens à la même chose:
Pour moi c'est une daube.
:lol:
Avatar du membre
DarkTrooper
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 06 mai 2005 01:44
Localisation : Evry (91)

Message par DarkTrooper »

Quoi Djizeuss t'es dingue !!!

Ce jeu est une pure tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan ch'déconne, il y a pas mal de jeux qui ne me plaisent pas même
quand ils sont bien notés.

MDK a un univers qui me rebute et la 3° personne me gonfle
monumentalement. Je pense que c un bon jeux pour des personnes
recherchant un autre style de jeu moins conventionnel et plus
expérimental.....
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Je suis un grand fan du premier MDK, j'adore son univers ses personnages et le style graphique, c'est un peu soporiphique je l'admets mais ça ne me dérange pas par rapport au super background du jeu.

Par contre dans MDK2 je bloque lamentablement contre le premier gros boss XD
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Enfin un avis posistif ... enfin presque , on va pas chipoter hein ! On en tiens un, on le garde !

Bha je vais pas te jeter la pierre, pour ma part j'ai tout de même passé des heures sur Arabian Night ! Quoi ? Rigolez pas hein !! :?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Lyo_
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2006 16:02

Message par Lyo_ »

Perso je trouve que l'un des gros problèmes de MDK2, c'est son manque de rythme, dû je pense à l'absence de musique.
En tout cas c'est ce dont je me souviens (je me suis séparé du jeu il y a assez longtemps ...).
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

SevLila a écrit :Jamais joué, mais déjà l'aspect ben ça me branche pas.... C'est comme Devil may cry, c'est naze mais la critique a trouvé ça génial.... :shock: jamais compris pourquoi! Comme quoi la critique...
Et après ce superbe Reup de post , j'en profite en lisant sa :

Avis personnel : J'ai toujours considéré Devil May Cry comme le meilleur jeu a la 3eme Personne jamais crée ... ( j'ai acheter la Ps2 uniquement pour ce jeu la , et j'ai acheter le 2 et le 3 les jours respectifs de leur sorties ... Micromania@60 euro Dtc style :D )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Jamais joué au 2, mais je me souviens du 1er sur PC ya................. ouh ouh, trèèèèèèèèès longtemps............. C'était déjà une daube.... Savais même pô qu'ils avaient osé faire une suite....
Répondre