Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Pour ceux qui veulent lancer leurs jeux et homebrew depuis une carte SD ou bien réaliser des backups de leurs GD-Rom via ce moyen.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Mecamik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:39

Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par Mecamik »

Bonjour,

j'ai ressorti ma Dreamcast après +/- 10 ans, ayant entendu parler de Dreamshell je me suis dit qu'elle mérite d'être mise au gout du jour ^^

Alors je me suis lancer dans l'aventure, ne retrouvant pas le câble peritel j'ai commencer par faire une sortie VGA puis un convertisseur hdmi pour joué sur mon écran hd, le résultat et très bluffant Oo

vu que la console était démontée j'en ai profiter pour y mettre un lecteur SD et une sortie IDE dans le but de mettre un disque dur sata ou ssd.

c'est la que les ennuis commencent...

j'ai gravé dreamshell + boot loader et le dreamshell en .cdi, mais avec aucun des deux ni la carte sd ni le disque dur sont reconnu ...

la carte SD est formatée en fat 32 avec le dossier DS a la racine ainsi qu'un dossier Games pour les jeux

j'ai fait pareil pour le disque dur, sans résultat...

pouvez-vous m'éclairé ?

Cordialement.

Mik
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par Venom »

Est-ce que tu n'as qu'une seule carte sd pour tes tests ?

Parfois certains périphérique ont du mal avec les cartes sd qui sont sdhc du coup ton problème peut peut-être venir de là.
Mecamik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:39

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par Mecamik »

Bonsoir,

merci de t'être penché sur mon problème, j'a 4 cartes SD différentes:
une samsung 16 Gb classe 10
une sandisk 32 Gb classe 10 30 MB/s
une sandisk 32 Gb classe 10 80 MB/s
et une kingston 4 Gb classe 4

toutes les 4 formatée en fat 32 avec unité d'allocation différente 32 ou 64 Ko et toujours le même résultat...

j'ai suivi ce tutoriel http://dragoncity17.blogspot.fr/search/label/Dreamcast je n'ai juste pas enlever la résistance et brancher le fil de + ( 4 sur la SD ) sur le + 3,3 v de l'alimentation et rajouter un condensateur 47uf 16 v entre le + et le - ( 3 & 6 ) sur la carte SD.

je ne sais plus quoi faire la...

que me conseil tu ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par Venom »

Je crois que je vais te conseiller d'attendre quelqu'un de plus calé que moi pour ça. :mrgreen:

Je n'ai malheureusement jamais été très doué pour l'électronique du coup je ne vais pas te dire de faire n'importe quoi, depuis quelques années nous ne sommes plus très nombreux à assurer l'interim sur le forum et du coup je crains qu'il va surement falloir que tu patientes un petit moment. :?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par edd »

Oui si le soucis se produit avec toutes tes cartes SD et ton HDD alors c'est sans doute un problème de câblage.
(Perso, j'avais acheté direct un adaptateur port Série -> SD)

N'ayant pas réalisé cette custo, je ne peux que t'aiguiller vers les sites/forums qui en parlent ou de suivre à la lettre le tuto que tu indiques pour, si ça fonctionne, faire tes adaptations ensuite.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Mecamik
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2017 13:39

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par Mecamik »

Bonjour,
merci pour vos réponses.
après vérification des câbles pour le disque dur j'avais décaler a partir du fil 34 ( alors qu'il ne devais pas être soudé... ) du coup il fonctionne :D

pour la carte SD j'ai souder derrière la carte mère et elle fonctionne aussi :D

j'ai hâte de recevoir mon adaptateur sata pour terminé.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par edd »

:dc: Cool
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Carte SD non reconnue par Dreamshell...

Message par bouz »

C'est presque trop facile ;-)
Répondre