Page 1 sur 2

Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 18 janv. 2013 11:30
par Shardik
Salut,

Je me suis acheté un CDX Action replay pour faire tourner des jeux Jap sur ma Dreamcast. J'ai un petit soucis avec Marvel vs Capcom 2. Contrairement à la version PAL de ce jeu, pour débloquer persos , couleurs, stages il faut remplir 3 compteurs de points (un seul sur la PAL). Le soucis c'est que seul un des compteurs se rempli (les deux autres sont liés au jeu en réseau ou en arcade). Du coup je suis un peu coincé.
J'ai récupéré une sauvegarde VMU Jap pour débloquer tout ça, mais je n'ai pas de solution pour la basculer sur ma VMU. Je suis possesseur d'une SD-Card et de Dreamshell 4. Est-il possible de mettre ma sauvegarde sur le sd-card et de la transférer sur la VMU par ce biais ? D'avance merci pour vos réponses.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 18 janv. 2013 17:15
par Venom
Tu peux essayer de jeter un oeil à Dream Explorer.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 18 janv. 2013 21:56
par Shardik
Venom a écrit :Tu peux essayer de jeter un oeil à Dream Explorer.
Merci. Je vais essayer. Peut-être que ma SD sera vue dans la liste des périphériques.
Sinon je graverai un cd avec le "save".

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 19 janv. 2013 01:28
par Dreamkey
Je ne pense pas que Dream Explorer reconnaisse ta carte SD, la dernière version est sortie bien avant d'avoir trouvé cette possibilité.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 19 janv. 2013 06:23
par Venom
Je ne pense pas non plus, je donnais plutôt cette piste pour graver un cd avec ta sauvegarde.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 19 janv. 2013 23:02
par psykotine
sinon je crois que j'avais débloqué les persos en faisant du training cela rapporte des points :wink:

'tain ça serait super, dream explorer compatible SD Card :love: y'a p'tetre moyen de le convertir

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 19 janv. 2013 23:57
par Shardik
psykotine a écrit :sinon je crois que j'avais débloqué les persos en faisant du training cela rapporte des points :wink:
Malheureusement sur la version Jap cela ne sert à rien car il ne rempli qu'un seul compteur. Le système est différent entre la version PAL et NTSC. En plus le jeu est encore plus beau grâce à l'affichage en vga 60hz.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 21 janv. 2013 23:31
par psykotine
Alors trouve un iso du capcom fan Disc en version jap tu pourras débloquer tous les persos :wink:

Sinon pour info les jeux même en version PAL passent en 60 Hz en VGA

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 14:03
par Shardik
psykotine a écrit :Alors trouve un iso du capcom fan Disc en version jap tu pourras débloquer tous les persos :wink:

Sinon pour info les jeux même en version PAL passent en 60 Hz en VGA
Tu en es bien sur ? Car j'ai les deux versions et c'est le jour et la nuit niveau vitesse et qualité d'affichage. Après, même si ma version PAL n'est pas un original je ne sais pas si la différence est sensée être aussi flagrante.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 19:06
par psykotine
j'en sais rien j'avais la version PAL où j'ai dormi dessus pour tout débloquer et après j'ai pris la jap, je joue sur écran d'ordi quelque soit la console car la TV est squattée par madame :wink:

donc j'ai toujours joué en VGA et j'ai pas noté de différences, en plus comme je te dis le VGA c'est 60 Hz donc que le jeu soit en PAL ou en NTSC-J ça change rien :wink:

après je sais pas comment les zisos du net sont fait donc je peux pas te dire... les isos je ne m'en sers que pour du homebrew ou émulateurs :wink:

http://theisozone.com/downloads/dreamca ... ted-orars/

sinon pour sublimer encore plus l'affichage sur DC n'hésite pas à investir dans un SLG 3000 tu ne le regretteras pas pour les jeux en low rez (Vampire, SFIIX...) ou pour MVC2 histoire d’homogénéiser les persos low rez et les décors 3D :love: :love: :love:

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 19:20
par Frédo
Le VMU Tool (DreamExplorer) est parfait pour récupérer des sauvegardes 100% complètes ! moi c'est comme ça que j'ai fini de débloquer les dernières couleurs. Plus tu en achètes et plus ça coûte cher, à la fin c'est dérisoire à quel point c'est cher. A l'époque il m'arrivait de laisser la console allumée en training toute la journée ou toute la nuit pour ramasser des points :lol:

Pour info, dans les 3 types de points de la version japonaise, l'un se gagne en jouant chez soi (solo, training ou versus), le deuxième type se gagne en jouant Online, et le troisième se gagnait en versus en salle d'arcade: en branchant un pad avec un VMU sur la borne d'arcade grâce à des ports prévus sur le panel:

http://img687.imageshack.us/img687/5417/capcom.jpg

C'est assez étonnant d'ailleurs qu'il faille amener sa manette en salle d'arcade, là où la borne Virtual On par exemple permettait de brancher simplement un VMU, pas toute la manette.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 19:25
par Shardik
Les deux jeux ont tout de même quelques différences au niveau des menus. Pour le VGA en 60hz dans tous les cas je ne sais pas trop. Par exemple mon exemplaire de Under Defeat Jap ne tourne en 60hz que sur une console Jap . L'utilisation du CDX action replay lance le jeu mais apparemment uniquement en 50hz. D'après ce que j'ai lu il en est de même pour Ikaruga. Mon but est de me trouver une Dreamcast Japonaise en bon état de fonctionnement pour compléter mon système de jeu. Pas évident de tomber sur une affaire. J'ai eu de la chance pour ma Dreamcast Pal.
Oui j'ai déjà pensé à mettre un générateur de scanline mais les jeux sont tellement beaux en 31k. Après il est sur que certains auraient plus de charme avec du scanline.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 19:30
par Shardik
Frédo a écrit :Le VMU Tool (DreamExplorer) est parfait pour récupérer des sauvegardes 100% complètes ! moi c'est comme ça que j'ai fini de débloquer les dernières couleurs.

Pour info, dans les 3 types de points de la version japonaise, l'un se gagne en jouant chez soi (solo, training ou versus), le deuxième type se gagne en jouant Online, et le troisième se gagnait en versus en salle d'arcade: en branchant un pad avec un VMU sur la borne d'arcade grâce à des ports prévus sur le panel:

http://img687.imageshack.us/img687/5417/capcom.jpg

C'est assez étonnant d'ailleurs qu'il faille amener sa manette en salle d'arcade, là où la borne Virtual On par exemple permettait de brancher simplement un VMU, pas toute la manette.
J'utilise ma Dreamcast sur ma borne d'arcade mais elle s'en moque comme de sa première chemise :D
/viewtopic.php?f=20&t=2435
il fallait être connecté au rédeau Aw-net je pense. Je vais me pencher sur DreamExplorer le weekend prochain.

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 19:40
par psykotine
prends le capcom fan disc je te dis, y'a les saves :twisted: :twisted:

http://theisozone.com/downloads/dreamca ... ted-orars/

Re: Transfert Dreamsheel/sd card/VMU ?

Posté : 22 janv. 2013 19:56
par Shardik
psykotine a écrit :prends le capcom fan disc je te dis, y'a les saves :twisted: :twisted:

http://theisozone.com/downloads/dreamca ... ted-orars/
Ok merci pour le lien. Ce qui me dégoute c'est que j'avais débloqué quasiment tous les persos sur la version PAL (14 heures de jeu je crois) mais les sauvegardes sont incompatibles :(