Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Pour ceux qui veulent lancer leurs jeux et homebrew depuis une carte SD ou bien réaliser des backups de leurs GD-Rom via ce moyen.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

Bon, je ne sais pas si c'était une bonne idée de passer par buytaobao pour obtenir mon lecteur SD, alors je vais vous faire un suivi en temps réel (ou presque) ainsi que le prix final pour que vous puissiez vous faire une idée.

La transaction se fait en 2 étapes:
1- Paiement de l'objet, frais de ports vers buytaobao et commission.
2- Paiement des frais de ports vers chez moi.

Prix d'origine de l'adaptateur: 40元 (+20元 pour les FP)

26/04/2011: ETAPE 1 coût de l'étape : 7,86€ (11,20$ via Paypal), notification de buytaobao pour le paiement

28/04/2011 : Notification de buytaobao de commande passée, estimation (de réception chez eux) 1 semaine.

Pour ceux qui veulent sauter direct à la conclusion :) -> /viewtopic.php?p=36666#p36666
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-04-28 à 10.55.35.png
Capture d’écran 2011-04-28 à 10.55.35.png (11.04 Kio) Vu 10670 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par zouzzz »

Merci Edd, je sens que ça va être intéressant et instructif d'avoir du concret car on lit de tout et de rien sur la commande de l'adaptateur sur buytaobao.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par Goshu »

Je suis bien curieux aussi. Si ça se passe bien, je le prendrais surement chez eux aussi.
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par zouzzz »

J'en ai commandé une sur eBay, reçu en 2 jours. :)
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par psykotine »

zouzzz a écrit :J'en ai commandé une sur eBay, reçu en 2 jours. :)

pas mieux :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par edd »

C'est plus le tarif qui m'intéresse ici que la rapidité (je n'aurai pas le temps de m'amuser avec même si je l'avais là -projets à faire, puis exams...-), ça coûte pas grand chose en Chine à la base (40元 -> ~4€). Mais bon, c'est vrai qu'il y a déjà du retard sur la semaine indiquée et je n'ai pas d'estim du coût final pour le moment.

Sur eBay, je n'en vois pas à moins de 20€ FPin depuis 2 semaines...
Fichiers joints
Capture d’écran 2011-05-09 à 19.10.38.png
Capture d’écran 2011-05-09 à 19.10.38.png (180.39 Kio) Vu 10629 fois
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par zouzzz »

C'est un choix à faire : soit rapide et cher soit lent et pas cher, chacun choisira. :)
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par psykotine »

c'est quoi la dernière de ta capture d'écran à 90 boules !!!! :lol:

j'ai la même à 15 € in (j'ai checké le mec qui m'avait vendu les miennes, mais il n'en vend plus :( )
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par edd »

zouzzz a écrit :C'est un choix à faire : soit rapide et cher soit lent et pas cher, chacun choisira. :)
Ou lent et cher, ça je ne le sais pas encore :D
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par edd »

La suite...

8/05/2011 : Je les contacte via leur formulaire en ligne, la semaine est largement passée depuis le 28/04. -> aucune réponse

14/05/2011 : Je les contacte donc par mail...

15/05/2011 : Réponse très brève: "on l'aura dans 3-4 jours" ("It has been posted by the seller and would be here in 3 or 4 days."). Depuis pas de nouvelles, ni d'avancement du statut de ma commande... A croire que pour aller de la Chine vers la Chine, un colis met plus de temps que pour aller de la Chine vers la France... (je viens encore de recevoir aujourd'hui un colis de Chine -des microswitch- commandé le 5, soit il y a 15 jours...).

Pour l'instant je patiente... mais la réclamation Paypal n'est pas loin...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par zouzzz »

Keep Cooooool car ça ne fait même pas un mois, nous te l'avions bien dit ça mettra son temps.
Buytaobao c'est du sérieux.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buytaobao

Message par edd »

27/05/2011 : Donc ça fait 1 mois, toujours aucun avancement... L'ouverture des litiges Paypal étant fixée à 45j, je me suis fixé jusqu'au 7 juin pour ouvrir un litige (ça fera 42j). J'aurai laissé passer ces 45j s'il y avait eu un avancement et une certaine transparence ("on a reçu", "on va peser dans x jours", "on vous tient au courant"), mais là... Je veux bien que ce soit long mais là c'est très long. S'ils n'ont rien reçu du vendeur 1 mois après m'avoir dit qu'ils avaient procédé à l'achat, il y a quand même un soucis... Surtout que par deux fois ils m'ont annoncé des délais bidons (le 28/04, ils m'annoncent une semaine, le 15/05 ils m'annoncent 3-4 jours.... et toujours rien). De mon point de vue, ce n'est ni sérieux, ni professionnel.
Voila, je sens que cette expérience va se finir en couille. A voir dans les 10 jours qui viennent...
Sinon, je ne vois rien intéressant sur eBay, à part des lots de 10 à 140€...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par zouzzz »

J'aimerai pas te vendre un truc à toi Oo, on a beau te dire qu'il faut 2 / 3 mois...
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par edd »

??? :?
Je ne pense pas avoir été chiant avec les vendeurs auxquels j'ai acheté des trucs ni ici (Djizeuss, Hachiman...) ni ailleurs.
Il n'y a aucun problème à indiquer des délais longs et à s'y tenir mais BuyFromTaoBao n'a pas indiqué 2-3 mois pour la première étape mais 1 semaine, puis 3-4 jours (après 2 semaines de passées)... Ça ne sert à rien d'essayer d'enfumer les clients, s'ils ont l'expérience de leur service, qu'ils indiquent donc des délais réalistes en fonction de leurs capacités. Ce type de choses a tendance à décrédibiliser leur service (c'est comme au taf, quand tu gères un projet et que le mec t'annonce tous les jours pendant 15 jours qu'il aura fini le jour même...).

Je me doutais bien que la réception serait hors délai de protection possible de l'acheteur mais on n'est même pas passé de "processing" à "arrived here" (la première étape basique qui devrait effectivement prendre 1 semaine -ou bien 3, s'ils sont lents à trier les colis reçus et à changer le statut en ligne... mais là on sera bien au delà-).

Sur leur site, ils affichent quand même des feedbacks où le délai entre la commande et la réception par l'acheteur a été de 2 semaines 8O :
Celeste : (...) the whole process took 2 weeks from me ordering to it arriving at my house (...) 3/31/2011 3:28:54 PM
Et c'est aussi ce qu'ils indiquent en réponse à un autre feedback:
vipa: hi i just wanted to know how long do i need to wait till i recieve my order ? 6/21/2010 10:20:46 AM
Reply: The whole process from you place the order till you recieve them takes 10 to 15 days in usuall
8O
Je veux bien que ça prenne au total 2-3 mois (sachant qu'un envoi depuis la Chine prend, en non express, 2-3 semaines à arriver ici) mais, au moins, qu'il se passe quelque chose le premier mois et demi! :roll:

Le doute subsiste et je ne compte pas leur faire un don de 7,86€ :wink:

Mais je n'ai pas ouvert de litige pour l'instant, comme indiqué, j'attend de voir ce qu'il se passe d'ici le 7 juin, ça fera 42 jours...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
zouzzz
membre actif
membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2006 17:23

Re: Mon suivi de commande sur buyfromtaobao

Message par zouzzz »

Ton argumentation est recevable, j'en conviens, mais avoue que c'est quand même étrange de râler alors que tu savais, enfin bref. :D


Pour info, la livraison de leur entrepôt (en Chine) vers la France est très rapide (3 / 4 jours).
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Répondre