Les émulateurs via SD Card

Pour ceux qui veulent lancer leurs jeux et homebrew depuis une carte SD ou bien réaliser des backups de leurs GD-Rom via ce moyen.

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Les émulateurs via SD Card

Message par psykotine »

Hello,

bon je galère un poil au niveau de "transférer" mes émulateurs "backups" sur SD card...

bref je veux mettre MAME4ALL à jour (je récupère les binaires etc...) j'essaie de mettre les fichiers sur la Sd card rien ne se lance message d'erreur DreamShell, je suis ensuite scrupuleusement le tuto de zouzz histoire de m'en faire une image .iso, ça charge jusqu'au 1st read bin et paf reboote... :twisted: :cry:

j'ai testé le zelda hombrew il se lance correctement (par contre comme tu dis ça freeze par moment)

déjà est qu'il est possible de lancer des émulateurs sans en faire une image .iso ? (cela serait tellement plus pratique...)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Les émulateurs via SD Card

Message par edd »

Sur cette vidéo de SNES4All, on peut voir que SNES4All est lancé depuis la SD et que les roms sont choisies sur la SD. Par contre, je pense (au moins pour la sélection des roms) qu'il faut que l'émulateur gère le truc.

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: Les émulateurs via SD Card

Message par psykotine »

bon j'ai réussi à faire tourner l'ému Atari j'esserai d'appliquer la même recette à MAME4ALL :twisted:
Avatar du membre
yannick
membre très actif
membre très actif
Messages : 358
Enregistré le : 19 janv. 2009 09:53
Localisation : languedoc

Re: Les émulateurs via SD Card

Message par yannick »

excellent la section merci c'est cool :mrgreen:

tu as ressenti un plus en comparaison d'émul sur cd?
voila un skeud que je me régale a mixé
allez hardcoreeeeeeeeeeeeeee
hardcore jusqu'à la mort

http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: Les émulateurs via SD Card

Message par Gandalf »

Bonjour,

Alors qques résultats de tests émus sur SD ici, avec le sd loader de chui:

- mame4all B2: nickel, ça marche impeccable, reste juste à trouver comment ajouter des credits avec le stick arcade :-/ Je pense que c'est pas implémenté...
- uae4all RC3: nickel mais j'ai un écran noir avec Pacmania alors qu'il marchait avec l'ancienne version (mais mal/saccadé). Il se lance bien menu et tout mais au moment de jouer, écran noir. Faut que j'essaye d'autres jeux
- aes4all B4: impeccable, et avec cette version Metal Slug X est 100% jouable, cool, je vais essayer le 3,4...

Le truc bien aussi c'est que le Dreamshell 4.0B4 se lance sans pb avec le sd loader de chui, donc pas besoin de changer de cd de boot pour loader un iso, pratique...
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: Les émulateurs via SD Card

Message par Gandalf »

Alors pas de bol, Metal Slug 3 se lance bien mais après l'écran de sélection du personnage, écran noir :cry:
Répondre