[RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Pour ceux qui veulent lancer leurs jeux et homebrew depuis une carte SD ou bien réaliser des backups de leurs GD-Rom via ce moyen.

Modérateur : Team Modération

Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par Gandalf »

Sorry Edd mais j'ai emprunté l'Emtec à un pote, il va pas être content si je la vends :mrgreen: Enfin vu ce que coûte une 8 Go actuellement de toute façon..
Sinon comme dit sur le topic du Dreamshell RC1, ça va mieux avec une Sandisk Ultra class 10, ça charge un peu plus vite aussi, comme quoi le port série n'est pas le seul facteur limitant.
Par contre HOD 2 saccade encore, moins, mais assez pour le rendre pénible à jouer en pratique. Après ça peut aussi être l'iso, je l'ai pris sur theisozone, je suis donc toujours intéressé par qqun chez qui ça marcherait sans saccade, et l'origine de l'iso correspondant?
Metal Slug 3 a vraiment pas l'air loin de marcher, vais investiguer encore....
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par edd »

Pas de soucis 8)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par psykotine »

Gandalf a écrit :Par contre HOD 2 saccade encore, moins, mais assez pour le rendre pénible à jouer en pratique. Après ça peut aussi être l'iso, je l'ai pris sur theisozone, je suis donc toujours intéressé par qqun chez qui ça marcherait sans saccade, et l'origine de l'iso correspondant?
Metal Slug 3 a vraiment pas l'air loin de marcher, vais investiguer encore....
te prends pas trop la tête non plus, les "saccade", "saccade pas" c'est assez subjectif quand à la tolérance du testeur d'iso.

par contre Metal Slug 3 faut pas trop y compter, j'y ai cru aussi à un moment quand j'avais réussi à le lancer via AES4ALL mais il crashait au premier crabe sur la plage :lol: et c'était via le lecteur hein, donc via SD card à moins que quelqu'un s'est pris la tête à faire un prefetch mais je ne pense pas
Gandalf
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 74
Enregistré le : 13 mai 2010 15:47

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par Gandalf »

Ah ben non, là ça saccade vraiment, et sans arrêt.... injouable même si un poil moins pire avec la Sandisk...
Je pense que je vais arrêter d'insister, vais garder la DC pour quelques jeux natifs et guns et mettre à côté un ptit PC avec Mame, soft 15K, un ultimate scart adapter et 2 adapteurs USB pour les sticks aracde DC et basta je serai tranquille, tout marchera en émulation.
AzTeK
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2011 03:18

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par AzTeK »

AzTeK a écrit :
Dreamkey a écrit :
AzTeK a écrit :ça serait bien un update de dreamshell histoire d'optimiser tout ça :wink: parce que se servir de la sd card pour les jeux commerciaux c'est pas vraiment ça
Mais tu voudrais que ce soit quoi qui soit optimisé ? Le but est justement d'utiliser la SD, le truc qui pourrait en théorie rendre un jeu plus rapide serait de le mettre dans un cache, mais vu qu'un le jeu doit normalement utiliser ce cache... A moins de faire un truc avec l'expansion port...

En fait t'as cité psykotine que je citais :D
Bha je ne sais guère quand je vois les tutos de création de lecteur SD interne, ou les mecs interfacent directement leur lecteur sd sur les soudures du port série original, je me demande s'il pourraient pas à la longue (je m'y connais pas du tout en électronique) trouver un moyen de faire de meme avec le lecteur gdrom par exemple... enfin c'est ptete une idée débile m'enfin je perds pas espoir :]

En tous cas pour l'instant je me contente des quelques jeux qui marchent ^^
Comme quoi j'ai bien fait de garder espoir !!!
Je pense commander un USB-GDROM controller sous peu :)

Le GDEmu et son petit switch me plaisent beaucoup moins que le menu intégré et la possibilité de brancher tout ce qu'on veut avec l'usb :love:
Toute la bibliothèque accessible sur un support + un lecteur gdrom économisé !! :love:
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par CDCST57350 »

J'aurais une question a vous poser, je n’aie trouver cette info nul part.
Au fur et a mesure des mise a jour de DreamShell, on pourras lancer plus de jeux via la carte SD non ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par edd »

On peut déjà le faire.
Mais le taux de transfert du port utilisé a des limites qui peuvent saccader les jeux.
D'où la nouvelle orientation: disque dur avec émulation GD-Rom sur le port GD-Rom.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par CDCST57350 »

Tout les fans de la Dreamcast doivent voire cette vidéo! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=c0Y7KxjcjJw

https://www.youtube.com/watch?v=aImdji59t4Y

Et une autre vidéo est a prévoir. Apparemment il a carrément réussi a mètre le DDI dans la console en retirant le disque. Il m'a expliquer qu'il a réussi a boot sur Dreamshell via une puce.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par edd »

C'est vachement bien ça!
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par CDCST57350 »

Je tiens a vous montrer sa dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OcPfn6qfcvI

Sa solution de l'adaptateur IDE->carte SD me semle parfait! :D Faut juste voire si cela ne crée pas de saccades.

Sur dreamshell tout les jeux démarre non? Je veut dire y a pas d'incompatibilité ou ce genre de choses non?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par edd »

Tout ça remonte un peu mais à l'époque il fallait créer des ISO spécifiques.
Je ne me souviens plus trop comment mais je pense qu'il fallait prendre les fichiers du jeu depuis le CD ou le CDI. Ce qui signifie qu'on perd les pistes audio pour les jeux qui utilisent de l'audio CDDA.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par CDCST57350 »

D'accord, mais sa ne répond pas a ma question^^
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par scorcryll »

CDCST57350 a écrit :Sur dreamshell tout les jeux démarre non? Je veut dire y a pas d'incompatibilité ou ce genre de choses non?
les listes de jeux compatibles et incompatible sont au premier post de ce topic
Avatar du membre
CDCST57350
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 22 mars 2009 16:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par CDCST57350 »

Oui, pour le lancement de jeux via la carte SD, moi j'aimerais juste savoir si il y a la même chose lors ce que l'on passe via un HDD.
Donc : es qu'avec un disque dur, c'est comme avec une carte SD, dans le sens ou certain jeux vont ce lancer, d'autre non, et d'autre encore vont ce lancer mais avec des défauts?
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: [RESSOURCE] Liste des Jeux et Hombrews compatibles

Message par scorcryll »

AMHA, tant que tu boot avec Dreamshell, tu te retrouves avec les mêmes problèmes de logiciels, que tu boot sur carte sd, ou ide, sauf amélioration du soft. C'est pareil pour l'émulation sur null-dc et chankast, toutes les isos ne sont pas compatibles.

Par contre je t'invite à consulter ce post, notement sur l'USB-GD-ROM:
viewtopic.php?f=3&t=2636&start=30
Nonosto a écrit : MNEMO
Device Name: USB-GDROM Controller
Device Development: Finished (further development may follow)
Firmware Updates: Yes
Storage: USB
Formats Support: GDI
CDDA Support: Yes
Disk Swamping: No
Game Compatibility: 100% (same games have problems but MNEMO fixed the most Games)
Production: Small production by MNEMO himself and future mass production via Stone Age Gamer (http://www.stoneagegamer.com/)
Order: Contact him via ICQ, his UIN is: 316404874
Price: 130 Euro (without shipping and money transfers)
Répondre