Joyeux Anniversaire edd

Parcequ'on a remarqué que les anniversaires occupaient beaucoup de place dans la section "Tout et Rien", nous avons décidé de leurs offrir une section dédiée ^_^

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

bon aniv' à toi Edd,

up the irons !!!!! comme ils disent...:wink: [/quote]
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

psykotine a écrit :up the irons !!!!!
:? Mouais, plus très en forme depuis quelques années les "irons"... :evil:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Comment ça? Ils passent à Bercy cet été (remplissent encore Bercy ou Stade de France chaque année alors qu'à l'époque Blaze, ils se rabattaient sur Le Zenith...)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Peut-être, mais c'est assez naze ce qu'ils font en ce moment.... genre pas inspiré.... C'est con le Brave New World annoncé quelque chose de grand.... M'enfin c'est mon avis.
Après en concert, peut-être qu'un Bercy les motivera plus, mais quand je les ais vu la dernière fois, j'ai eu l'impression qu'ils allaient à l'usine... Enfin bref, suis super déçu depuis le Dance of Death.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, je comprend ce que tu veux dire.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Quitte à faire toujours la même chose (vais quand même pas leurs demander de changer de style :D ), pour ma part, je préfèrerais qu'ils prennent leurs temps, un peu comme AC/DC.
Pis cette manie à sortir des lives et autres best of à tout bout de champ, je sais pas si c'est eux ou leur maison de disque, mais je suis pas sur de l'intégrité de l'opération...
Enfin bref, c'est con, Maiden a longtemps (très longtemps) été mon groupe préféré.... tant pis...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Clair, les lives passent encore (faut garder Life After Death et Rock in Rio; on vire les A real live/dead one, etc.) mais les best-of, aucun interet.

C'est vrai que de la même manière qu'ACDC, un nouvel album de Maiden sonne comme du Maiden (ce qui est un bon point -je pointe du doigt Metallica-) mais c'est vraiment mieux réussi coté ACDC (Ballbreaker -commence à dater: 95-, Stiff upper lip...) que coté Maiden (post-Brave New World...).
Mais un concert de Maiden reste un concert de Maiden et avec de la chance on peut espérer qu'ils ne s'étalent pas sur le trop nouveau (ce que fait Metallica, je me souviens en 2003, sont restés quasiment que sur Kill'em All/Ride the Ligntning/Master/Justice/Metallica, ce qui était de plutot bon gout -même avec leur "super" nouveau bassiste grenouille-).

C'est quand même bien que Maiden existe encore (1er album en 1980) et remplisse encore des salles, avec un public de 14 à 50+ piges! Moi je trouve que dans l'esprit c'est un groupe qui a su rester identique à lui même (je parle pas du physique) et plutot humble. Peu de groupe ont cette longévité et ce succès après tant de temps (bon ok, ça reste au niveau d'un public très ciblé). A une époque, par les profanes, le groupe était vu comme un groupe de foire (surtout à cause de l'imagerie qui l'accompagne) et pourtant il est la base de toute une partie de la nouvelle génération -plus si nouvelle-, en mon sens (Heavenly, Dream Theater... même si le chant de Bruce reste quelquechose d'unique -aigu sans faire "castrat").

Bref :)

Y'en a qui achète (à l'époque) une gratte pour jouer du Led Zep, du Nirvana ou du Oasis; moi j'ai acheté ma première gratte pour jouer du Maiden (et il s'est passé du temps avant que j'en joue correctement -me suis rabattu sur Metallica, Megadeth... en attendant-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je suis d'accord avec toi, mais à force de sortir des albums "similaire" (enfin bon, ça reste tout de même relatif), l'inspiration s'envole un peu... Certes que le Ballbreaker était moyen, mais perso j'aime encore bien le Stiff Upper Lip, un côté boogie/blues qui me plait bien...
En fait, je préfère largement de bons albums occasionnellement que des moyens souvent... A la limite, c'est une qualité que je donnerais à Metallica, de ne pas avoir fait le même album, pour le meilleur (...And Justice) ou le pire (Black Album, Reload, St Anger... plus souvent le pire en fait, oui j'aime pas trop le Black mais j'aime encore bien le Load :D )...
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Concernant les concerts de Maiden, bah comme je te disais, le dernier que j'ai vu (et le seul en fait), ils me donnaient vraiment l'impression d'aller à l'usine. C'était super chiant, et j'ai été à 2 doigts de m'endormir vers la fin (véridique).. Mais c'est clair que leur longévité porte au respect, surtout qu'ils sont beaucoup moins ridicule que des Deep Purple qui donnent l'impression de courir après une gloire passée...

Pareil, c'est Harris qui m'a fait acheté une basse, et Duff McKaggan aussi... :) Et le Slash's Snakepit (Ain't Life Grand) qui m'a fait passer à la gratte...

(obligé de couper mon post en deux, cause "mode de sujet non spécifié"... :/
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Maiden,megadeth,dream theater,metallica........
Que ces mots sonnent "zoli" dans mes oreilles :wink:

Image
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Codex
membre très actif
membre très actif
Messages : 340
Enregistré le : 28 avr. 2005 12:50

Message par Codex »

Bon anniversaire Edd , désolé pour le retard! :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

:D
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Joyeux anniversaire edd. :)

Bon je change de gâteau, Iron Maiden l'année dernière c'était bien mais comme cette année il y a eu du Metallica:

Image

Déjà 30 ans, y a vraiment que des vieux sur DA ! :P
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Bon anniversaire chef !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bon anniv'! Et histoire que tout le monde soit bourré, je ramène à boire...

Image

\o/
Répondre