joyeux annif' Scorcryll

Parcequ'on a remarqué que les anniversaires occupaient beaucoup de place dans la section "Tout et Rien", nous avons décidé de leurs offrir une section dédiée ^_^

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Aujourd'hui, quasiment plus d'émulation poir moi.
J'ai monté deux bornes d'arcade maison. Une en horizontal et une en vertical.
J'initie mes filles aux joies des jeux verticaux du début des années 80 avec une carte JAMMA 60in1. Tu allumes, ça démarre, tu joues, tu éteinds.
Et elles découvrent les joies du 16 bits horizontal sur un slot MVS (NeoGeo) avec une carte multi-jeux et un écran de sélection maison. Pareil: tu allumes, tu joues au dernier jeu joué le temps que le CRT chauffe => même avec seulement 5 minutes de dispo, on se fait une petite partie de Puzzle Bobble 2 en versus. J'ai aussi une carte Pandora's Box JAMMA pour l'émulation, mais je ne la branche jamais. Elle me sert à tester mes bricolages d'électronique, en fait ;-). Et un autre PCB JAMMA parce que je trouve ça trop cool.
J'y intègrerai peut-être une Dreamcast avec un GDEmu un jour, mais je n'en ai qu'une et j'y joue occasionnellement dans mon salon quand il fait trop froid dans le grenier (raison pour laquelle je cherche un Puzzle Bobble sur Dreamcast!).
Côté portable, j'ai deux GBA, une Game Boy Pavé Gris et deux Game & Watch (Bomb Sweeper et Climber) dans le tiroir de la table du salon, qui font le bonheur des petits comme des grands très régulièrement. J'avais un machin à SD pour la GBA, mais il a rendu l'âme. En fait, on s'amuse bien avec les quelques jeux qu'on a à la maison.
Côté portable, il faut avouer que la qualité des écrans est très discutable (même sur la GBA SP)! Raison pour laquelle ma Lynx blindée de jeux reste dans sa pochette!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

Joyeux anniversaire. :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Et 7n joyeux anniversaire!!!
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

Merci les amis!!!!!!!!

hiver est triste, vivement l'été....
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

Bon anniversaire Scorcryll ! :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Et 8n joyeux anniversaire!!!
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

ça fait plaisir de lire vos messages ce matin, je suis en vacances alors je vais profiter de ma journée, et coup de chance le soleil est au rendez vous cet après-midi... hier 3°C avec nuage gris c'était glagla.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

je me suis mis au diagnostique automobile:
il y a quelques années le garagiste n'avait pas pu dépanner l'abs sur une mégane, et par un collègue j'avais investi dans une "valise" généraliste.
Puis ma femme a acheté un xsara picasso chez un professionnel, le control technique était vierge, par la suite j'en ai déduit que le control technique était bidon, la voiture à un défaut airbag, c'est con là avait bidouillé le voyant air-bag pour qu'il ne s'allume pas, après maintes recherche j'ai compris qu'ils l'ont désactivé par télé-codage, de ce fait j'ai acheté une VCI (interface de communication vehicule) PSA "chinoise". Je n'ai pas dépanné l'airbag, la voiture est passé au contrôle technique, celui-ci ne branche pas de valise pour les véhicule d'avant 2004.

Si vous vous intéressez au diagnostique automobile:
https://www.psa-diag.fr/
Modifié en dernier par scorcryll le 21 déc. 2021 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

Oui c'est très pratique ces "valises", limite indispensable quand on achète un véhicule d'occasion.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

il existe un bon nombre de système de diagnostique, le site est orienté sur la valise PSA et une généraliste, chacune de ces valises coûtent un bras par an.
Les ayants essayé sur des véhicules âgés, la généraliste ne répond pas toujours à 100%, la psa est donc mieux et nécessaire pour refaire des clefs... pour l'instant je n'ai pas fait grand chose.
J'ai dépanné l'ABS de la mégane de ma femme (ce n'était pas un capteur, mais le calculateur de la pompe), mais on n'avait cédé la voiture à un ancien mécano auto pour sa belle fille.
On roule aussi à l'ethanol, j'ai payé 1000€ le boitier homologué pour le xsara picasso, quand on à commencé on avait une station un peu loin à 0,50€ le litre, aujourd’hui on flirt vers les 0,70€ le l.
Et pour ma saxo, je n'ai fait aucune transformation, le calculateur surveille le mélange trop pauvre, voyant s'allume, avec l'éthanol d'été le la voiture accepte 75% d'éthanol, l'hiver l'éthanol est plus riche en essence mais je n'ai pas essayer de faire d'essai.
Pour rouler à l’éthanol vous devez intégrer éthanol progressivement, le calculateur à une plage de surveillance à ne pas dépasser.
Et pour rouler à 100% ce qui est plus pratique il une modif pour le démarrage en hiver, la mégane supportait les 100%, quand une voiture supporte les 100% il faut vérifié que la sonde lambda ne soit pas HS.

Voila sinon on est allé au bord de la mer le 21, je voulais repérer une empreinte de dinosaure dans les rochers, mais moi je croyais que quand c'est la pleine lune c'est toujours les grosses marée, et bah non...et aussi il est mieux que votre enfant n'est pas de bottes percées!!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

:)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Je le suis amusé avec le bus CAN de ma 307 dont l'afficheur était mort. C'est hallucinant tout ce qui passe dans ces tuyaux! Ca se bouscule!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

Joyeux anniversaire Scorcryll. :)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

Merci VENOM...........!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Mince, joyeux anniversaire en retard! Honte sur moi, je n'ai pas visité le forum pendant plusieurs jours!
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous!
Répondre