joyeux annif' Scorcryll

Parcequ'on a remarqué que les anniversaires occupaient beaucoup de place dans la section "Tout et Rien", nous avons décidé de leurs offrir une section dédiée ^_^

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

Bon anniversaire Scorcryll. :)
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Joyeux anniversaire!
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

Encore un bug dans la matrice, je n'étais plus abonné aux notifications de mon propre post d'anniversaire :!: :!:

je n'aime pas me la raconter, mais si un jour vous avez un enfant au capacité surhumaine, sachez qu'à un an, s'il ne veut pas que vous lui changiez sa couche, c'est lui qui vous la met...

Pour mon anniversaire j'ai reçu un gamboy à 4 boutons, ça m'apprendra a regarder des vidéo de rétrogaming sur la télé du salon. Pour l'instant je manque de jeux...
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Pas trop bizarre d'avoir son anniversaire aussi proche de Noël? Tu avais 2 cadeaux quand tu étais petit, ou tes parents faisaient d'une pierre deux coups?
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

moi j'avais cadeau à mon anniversaire, à noël et à ma fête, parce-que ça fait long sans cadeau sinon...
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Et ta fête, c'était le 3 janvier? :-)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Cool, qu'est-ce qu'on peut faire tourner là-dessus?
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Hahaha, excellent!
Vivement la vidéo où tu joues à Octopus!
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

mon jugement sur le GPicase:
je l'ai acheté dans un premier temps pour jouer à 2 jeux:
-mickey sur game and watch, c'est vraiment très fidèle à l'original, la configuration des boutons est à changer pour que le jeu soit plus agréable.
-tétris sur gameboy (à l'époque j'ai eu un clone en cadeau de blanche porte, le niveau maxi n'a pas de fin), il va falloir que je m'habitue à la croix directionnelle.

en premier j'ai testé avec l'image fourni par récallbox, et c'est plutôt très décevant,
puis par une image rétropie, et la aussi plutôt décevant,
et enfin une image recalbox de dragonblaze 32go, et celle là elle est top (je pense qu'il y a du travail de fait pour le confort des jeux)

je pense que je ne vais beaucoup l'utiliser, alors j'ai optimisé mon achat:
le gpicase je l'ai commandé aux alentours du 11.11, sur aliexpress avec un bon de réduction.

Par contre concernant les images, il y a un problème qui est connu: toute les cartes ne font pas la même taille, et la carte de mon pack fait 300mo de moins que l'image, j'ai du emprunter une 64go à ma femme(elle fait pas attention à ces affaires, si cela se trouve elle ne va jamais me la réclamer), pour réduire une image il n'y a pas le choix il faut passer par des logiciel linux:
-c'est quand même con de pas prévoir une seconde image un peu plus light pour se genre de problème, surtout qu'il y a des jeux playstation dans l'image, je pense que 1 ou 2 en moins suffiront pour que ça rentre sur ma 32go.
Ça reste un écran petit,ça fait un peu mal au yeux...mais maintenant je suis paré quand on me dira "mon super jeux game gear, qu'est-ce qu-il était bien", "eh, eh je l'ai dans la poche..."
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par Venom »

scorcryll a écrit : 06 févr. 2020 20:47 (à l'époque j'ai eu un clone en cadeau de blanche porte, le niveau maxi n'a pas de fin)
J'avais eu le même je pense, avec une pièce en plus de la version game boy qui ressemble à ça:

Code : Tout sélectionner

o
ooo
  o
:)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

Venom a écrit : 07 févr. 2020 01:46
scorcryll a écrit : 06 févr. 2020 20:47 (à l'époque j'ai eu un clone en cadeau de blanche porte, le niveau maxi n'a pas de fin)
J'avais eu le même je pense, avec une pièce en plus de la version game boy qui ressemble à ça:

Code : Tout sélectionner

o
ooo
  o
:)
mais oui, il y avait bien une pièce en plus :mrgreen: :mrgreen:, mais c'étais sortie de ma mémoire...!
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz »

Je ne saurais compter le nombre d'heures passées sur Tetris sur ma Game Boy... je l'ai eue sur le tard parce que mes parents n'étaient pas très consoles.
Et même si à l'époque, on jouait à bloc au peu de jeux qu'on avait, je le suis vraiment éclaté avec Tetris.
Je l'ai fini en Type B handicap 5 une quarantaine de fois (je comptais). C'était le petit événement!
Je réfléchis à acheter une de ces petites portables mais au rythme où vont les choses, je me dis que quelques années ajouteront du confort visuel :mrgreen:
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par scorcryll »

j'ai beaucoup regardé alexexpress, il teste souvent des consoles chinoises, celle-ci sont souvent décevantes.
il y la retrostone 2 qui vient de sortir, et effectivement la retrostone 1 à un écran moins bien que la gpicase, donc tout s'améliore.
Le raspberry pi 4 devrait être une locomotive pour les console d'émulation, mais le Pi4 à un défaut sur un de ces composants, il vaut mieux attendre sa prochaine révision, par ailleurs les Os d'émulation sont en cours de mise au point pour le PI4.

La premiére fois que j'ai lu le post de EDD sur son odroid, c'était du chinois pour moi, mais depuis je me suis mis à la page.....

Pourquoi avoir d'autre console d'émulation, alors que la dreamcast émule les 16bits ansi que la playstation: malheureusement les émulations ne sont pas 100% compatible:
-j'ai un super souvenir de quackshot, j'y avais joué à leclerc, plus tard on me prête le jeu, les ventouses ne collaient pas sur le mur?? j'y a avais joué en magasin les ventouses collaient?? En fait ce n'était pas moi qui avait commencé la partie....plus très nul en anglais...;j'avais le souvenir de ne pas avoir dépassé le boss pat hibulaire, je l'ai refait sur dreamcast dernièrement, mais pas de musique sur cette émulation.... :oops: :oops: alors que celle-ci est top. Super souvenir sur la scène indiana jones , du coup j'avais déjà du finir le jeu en fait.
Pour les jeux mégadrive sur PC il y a "fusion " qui est très bien.
-quackshot il existe en version française depuis, ainsi que tout un tas de jeux modifiés.
Répondre