joyeux annif' Scorcryll

Parcequ'on a remarqué que les anniversaires occupaient beaucoup de place dans la section "Tout et Rien", nous avons décidé de leurs offrir une section dédiée ^_^

Modérateur : Team Modération

Avatar de l’utilisateur
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 563
Inscription : 12 Mai 2009 21:05

Re: joyeux annif' Scorcryll

Message par bouz » 10 Fév 2020 06:41

Aujourd'hui, quasiment plus d'émulation poir moi.
J'ai monté deux bornes d'arcade maison. Une en horizontal et une en vertical.
J'initie mes filles aux joies des jeux verticaux du début des années 80 avec une carte JAMMA 60in1. Tu allumes, ça démarre, tu joues, tu éteinds.
Et elles découvrent les joies du 16 bits horizontal sur un slot MVS (NeoGeo) avec une carte multi-jeux et un écran de sélection maison. Pareil: tu allumes, tu joues au dernier jeu joué le temps que le CRT chauffe => même avec seulement 5 minutes de dispo, on se fait une petite partie de Puzzle Bobble 2 en versus. J'ai aussi une carte Pandora's Box JAMMA pour l'émulation, mais je ne la branche jamais. Elle me sert à tester mes bricolages d'électronique, en fait ;-). Et un autre PCB JAMMA parce que je trouve ça trop cool.
J'y intègrerai peut-être une Dreamcast avec un GDEmu un jour, mais je n'en ai qu'une et j'y joue occasionnellement dans mon salon quand il fait trop froid dans le grenier (raison pour laquelle je cherche un Puzzle Bobble sur Dreamcast!).
Côté portable, j'ai deux GBA, une Game Boy Pavé Gris et deux Game & Watch (Bomb Sweeper et Climber) dans le tiroir de la table du salon, qui font le bonheur des petits comme des grands très régulièrement. J'avais un machin à SD pour la GBA, mais il a rendu l'âme. En fait, on s'amuse bien avec les quelques jeux qu'on a à la maison.
Côté portable, il faut avouer que la qualité des écrans est très discutable (même sur la GBA SP)! Raison pour laquelle ma Lynx blindée de jeux reste dans sa pochette!

Répondre