L'erreur ioControl sous Chankast

Pour émuler la Dreamcast sur votre ordinateur...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

L'erreur ioControl sous Chankast

Message par Dreamkey »

Bonjour,
j'ai voulu lancer un back-up avec Chankast, mais après le logo DC j'ai l'erreur ioControl (et ça revient autant de fois que l'on clique sur OK). J'ai essayé ChankEx v1.4.7, ChankastAlpha v0.25.7, mais toujours le même problème.
Existe-t-il une solution ?
Merci
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu n'as pas de problème avec les autres jeux (plugin de control...), je dirai que ça vient de ton CDI (qui doit être correct d'un point de vu Dreamcast mais pas d'un point de vu Windows/Chankast).

Quand tu le montes dans Daemon Tools, peux-tu naviguer dans l'arborescence du CD virtuel?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ca peut venir de Daemon Tools, tente avec le lecteur virtuel d'alcohol 120%.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Si je monte Chu Chu Rocket, je ne peux pas naviguer dans l'arborescence, mais je peux le faire avec Namco Museum alors que lui aussi bug.
Je vais essayer avec Alcohol 120%

Une autre question sur Chankast : pourquoi c'est gris au lieu d'être blanc quand on vois le logo DC et Presented by Sega ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Je l'ai eu aussi celle là! Cela cenait bien de daemon, j'ai remonté les versions jusqu'a en trouver une qui marche... la 3.29 je crois... pu très sur...
Une autre question sur Chankast : pourquoi c'est gris au lieu d'être blanc quand on vois le logo DC et Presented by Sega ?
Excellente question..................................................... Me la suis tjrs posé...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben en fait... ça a toujours été gris :p
La couleur est #C0C0C0 * (c'est bien du gris)... Peut-être que la luminosité de ta TV est réglée excessivement si c'est blanc dessus.

* c'est la couleur qu'il faut utiliser en fond pour faire un ruc comme ça:
Image
(le "edd" est dans un rectangle gris)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Peut-être que la luminosité de ta TV est réglée excessivement si c'est blanc dessus.
Quand tu allumes ta DC c'est gris autour du logo !?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est la même couleur lors du logo et à l'écran "sega".

Non je vois blanc aussi mais la couleur est bien celle là:
Image (100% sûr)
-après sur ma TV, ça ressemble plus à la couleur du fond de ce post-
Par exemple, pour le petit drapeau bleu-blanc-rouge de mon précédent post, sur ma TV, bien que le fond semble blanc, on voit bien que le blanc du drapeau est bien plus blanc que le fond.

Faudrait que je rebranche ma VGA box pour voir comment apparait la couleur (qqun peut confimer?)

Je pense que la différence de rendu vient de la différence entre moniteur/TV.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bon je viens de tester avec Alcohol 120%, et cela me donne le même résultat.
Par contre j'ai remarqué qu'en changeant le plug-in par défaut du CD-Rom de Chankast par l'autre fourni (je ne me rappelle plus de celui par défaut), je n'ai plus l'erreur ioControl, mais ça reste bloqué au même endroit : je vais rechercher un autre plug-in.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
snakke
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2007 14:43

Message par snakke »

mdr edd c'est sympa ton : EDD was here sometimes ^^ comment ta fais ce truc de ouff?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

C'est un patchage de l'ip.bin : http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutosb :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
snakke
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 30
Enregistré le : 18 avr. 2007 14:43

Message par snakke »

hum hum merci dreamkey
Répondre