Problème pour configurer les contrôles sur Chankast

Pour émuler la Dreamcast sur votre ordinateur...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Furiae
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2012 19:21

Problème pour configurer les contrôles sur Chankast

Message par Furiae »

Bonjour à tous !

Bon désolée de ne pas m'être d'abord présentée mais je cherche des réponses à un problème qui m'embête depuis plusieurs heures.

Voila je voudrais rejouer à des jeux de mon enfance et c'est pourquoi j'ai téléchargé l'émulateur Chankast (chankast_alpha_25). J'ai d'abord téléchargé une version anglaise, puis la version française que j'ai trouvé sur votre site. Cependant j'ai toujours le même problème : je n'ai pas de manette et mon clavier d'ordinateur ne marche pas. Ni escape, ni les touches directionnelles rien ne marche. Et lorsque je clique sur "Options", puis sur "Configurer les Contrôles" rien ne se passe.
Je voudrais donc savoir d'où vient ce problème car ça me paraît tout de même étrange qu'il y ai le même bug alors que j'ai téléchargé cet émulateur d'après deux sources différentes. Et enfin si il n'y a pas de solution apparente à ce problème quel autre émulateur DreamCast me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Problème pour configurer les contrôles sur Chankast

Message par Venom »

Etrange comme problème, tu as quel système d'exploitation ? Quel clavier également ?

Si ton pc le permet tu peux aussi tester NullDC comme émulateur.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Problème pour configurer les contrôles sur Chankast

Message par edd »

Oui, il faudrait voir la configuration logicielle (quel Windows) et matérielle du PC.

Chankast est plutôt ancien et arrêté (je ne sais pas s'il fonctionne au delà de Windows XP). nullDC date aussi.

Avec une machine moderne, il vaut mieux opter vers du plus récent tel que Demul: http://demul.emulation64.com/

Pour Chankast (sous XP?), je t'invite à lire ce tutoriel si ce n'est déjà fait: http://dreamagain.free.fr/index.php/tut ... r-chankast
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Furiae
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2012 19:21

Re: Problème pour configurer les contrôles sur Chankast

Message par Furiae »

Je suis sous Windows 7
Ah bah c'est pour ça alors ^^'

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais essayer Demul tout de suite je vous tiens au courant =)

Merci pour tout !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Problème pour configurer les contrôles sur Chankast

Message par Venom »

Ah oui effectivement je ne pense jamais à Demul, pour moi il est directement associé à l'emulation Naomi. :o
Répondre