instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Pour émuler la Dreamcast sur votre ordinateur...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

J’essaye désespérément de démarrer Nulldc_1.0.4.

J'utilise seulement les versions Nulldc:
-nullDC_100b1_6
-nullDC_100b1_6_mmu


J'ai eu un probléme avec le dll msvcp100.dll, je l'ai installé-> ok
J'ai un 2émé problème avec mvscr100.dll, je l'ai installé, avec de multiple version trouvé sur le net, quelqu’un pourrait-il m'envoyé le sien, si Nulldc104 tourne chez vous.

Mon message d'erreur:
Le point d'entrée de procédure_invalid_parameter_noinfo_noreturn est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSVCR100.dll.


Dans 1 autre:
Le point d'entrée de procédure??1critical_section@Concurrency@@QAE@XZ est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique MSVCR100.dll.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par edd »

Tu as essayé avec les versions linkées sur la page officielle?

http://code.google.com/p/nulldc/
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

Je n'avais pas utilisé cette page, mais j'ai le même souci.

Sinon sur mon deuxième PC, après avoir corrigé un message d'erreur d3dx9_42.dll , je n'ai plus de message d'erreur mais le programme se ferme de suite.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

j'ai progresser, ou plutôt tourné en rond, mais voici mon message d'erreur actuel:

L'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\MSVCR100.dll n'est pas une image Windows valie. Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par Venom »

Est ce que tu as installé la version SP1 de vcredist ? (pas sûr que ça fonctionne mais on ne sait jamais)

Sur ton 2ème pc tu as bien installé la dernière version de Directx 9 ?
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

Je vais utiliser une solution transversale, je vais passer sur windows 7, j'ai 1 disque dur de 80go de libre.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

Je n'ai pas encore installé windows 7.
Lorsque ma société à fermé, j'ai emmené 1 des dernier PC, celui-ci a un numéro de série windows 7, celui-ci est devenu mon PC principal, mais je l'utilise sous XP, comme ça j'ai tout mes programmes habituels.

Question:
Si je rajoute un disque dur en installant windows 7 dessus, est-ce que mes deux version Windows (7 et XP) vont pouvoir ce côtoyer ensemble, est-ce que cela donnerais quelque chose du genre au démarrage, choix entre les deux versions?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par Venom »

Si tu laisses bien les 2 disque durs pendant l'installation je pense que oui, par contre enlever l'un des 2 windows par la suite sera peut-être plus difficile.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par edd »

Je dirai que s'il y a deux DD (et pas 2 partitions) avec chacun son système, tu vas avoir 1 MBR par disque.
Donc chaque DD sera bootable sur son système. Ce qui signifie qu'il faudrait choisir le DD au démarrage.
Je ne suis pas sûr que Windows propose un menu dans ce cas, il faut donc passer par le BIOS pour choisir le DD à démarrer. Pas des plus pratiques (sauf si ton BIOS propose un raccourci au boot genre F-quelquechose pour choisir direct le media à booter).

Bref, j'aurai tendance à penser qu'il te faudra un gestionnaire de boot (sur le DD principal). A priori, un truc nommé EasyBCD devrait te permettre de configurer ça facilement (?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

edd a écrit : Bref, j'aurai tendance à penser qu'il te faudra un gestionnaire de boot (sur le DD principal). A priori, un truc nommé EasyBCD devrait te permettre de configurer ça facilement (?)
Bien vu, EasyBCD correspond à ce que je cherche. Sur une fiche plus détailler je suis un peu inquiet de son utilisation.
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: instalation de Nulldc_1.0.4, prbl de dll

Message par scorcryll »

Je viens d'installer windows 7 .
Aucun problème, pas besoin de programme spécial, au démarrage de l'ordinateur je choisis entre windows 7 ou systéme d'exploitation antérieur.

Sous windows 7:
Tout les Nulldc_1.0.4 que j'ai téléchargé ne sont pas OK, mais 1 seul me suffit.

Je suis aller sur la page officiel de null_dc,
http://code.google.com/p/nulldc/


j'ai téléchargé et installé ceci:

You can fetch the Visual C++ 2010 Runtimes from: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... bf0912db84

You can fetch the DirectX 9c Runtimes from: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en


Voila ça tourne
Répondre