Probleme d'emulation shenmue 2

Pour émuler la Dreamcast sur votre ordinateur...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Ryuuk
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2011 02:29

Probleme d'emulation shenmue 2

Message par Ryuuk »

slt a tous,j'ai un soucis avec nulldc : je me (re)fait shenmue2 en ce moment grace a cet emu.Je vien de finir le cd 2 (qui marche tres bien ainsi que le 1er) donc je lance mon cd3 mé celui ci ne marche pas (j'atteri sur le lecteur de music du menu de la dream) tout comme le cd 4 car ils sont sont en .nrg, tandis que les 2 premier sont en .cdi.
Je sais pourtant que nulldc les lis aussi mais j'imagine qu'il ne sagisse pas d'une coincidense.Je penser que sa pouvé venir du plugin de gd rom et j'ai compris que non.Ou alor peu etre quil ne sont pas autobootable.
Je patauge grave,de plus je suis nul en informatique.Donc sil vous plais aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance pour vos reponses :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: Probleme d'emulation shenmue 2

Message par Venom »

Je pense aussi que cela vienne du fait que ton CD n'est pas autoboot mais comme je n'ai jamais utilisé NullDC... Je ne sais pas si tu peux mettre un CD de boot sur l'ému. (ça m'étonnerait beaucoup)

Mais tu as téléchargé tous les isos en une fois ? C'est bizarre de se retrouver avec des NRG et des CDI.


Le dimanche c'est souvent calme ici, je pense que tu auras surement une réponse qui t'aidera un peu plus que la mienne d'ici quelques temps.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Probleme d'emulation shenmue 2

Message par edd »

nullDC est bien censé pouvoir lancer des image de cd au format Nero (NRG), je n'ai pas testé mais on va prendre cela pour acquis.
Il faudrait vérifier que tes NRG sont bien selfbootables, pour cela vérifie le nombre de pistes de ces NRG.

En l'ouvrant avec Nero, tu dois pouvoir voir un truc come cela:
ImageDis-nous ce que tu as.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Ryuuk
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2011 02:29

Re: Probleme d'emulation shenmue 2

Message par Ryuuk »

En fait je me suis pas pris la tete je les ai repris en cdi.
mais merci pour vos reponses. :D
Répondre