Ralalala ces pixel ...

Pour émuler la Dreamcast sur votre ordinateur...

Modérateur : Team Modération

iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Ralalala ces pixel ...

Message par iPod92 »

Salut a tous, ne disposant plus d'une dreamcast, je me suis rabatu sur l'émulateur nulldc.
En effet sa me manquer de ne pas jouer a svc2, alors je le lance tout vas bien, sauf que en combat le fond du décord et rendu super bien, par contre les perso aie aie aie .
Je m'éxplique, les perso sont pixélisé a mort, j'ai beau esseyer les option video de l'émulateur rien n'y fait.
Je viens a vous en ésperant une quelconque aide.

Je vous remercie d'avance :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

C'est l'affichage "normal". Tu utilises un écran LCD?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Message par iPod92 »

Oui je suis sur mon pc portable.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu es en fullscreen et que la résolution native de ta dalle n'est pas celle de la DC (640x480) ou un multiple, ça peut empirer les choses. Mais de toute manière, un affichage VGA (cas VGA box ou émulation) n'est pas vraiment adapté ici (les décors sont de la 3D mais les persos sont des sprites et sans le léger flou d'une TV, on voit bien les pixels).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Message par iPod92 »

Merci, mais pourtant sur youtube je vois pleins de video ou svc2 tourne a merveille et ou les perso sont bien modéliser.
N'y a t-il pas un logiciel qui pourrait faire une espese de scanline ou quelque chose du genre, car sa m'embete un peux de voir sa sur youtube et que chez moi cela ne fonctionne pas :evil:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Sur youtube, ça peut-être capturé avec une Dreamcast branchée sur carte-TV du PC et logiciel genre DScaler.

Du scanlines... euh vu que ce n'est pas géré niveau ému, il faudrait que ta carte graphique permette d'ajouter un effet indépendamment...

Au fait, c'est CvsS2 ou bien MvsC2?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Message par iPod92 »

Eu j'ai esseyer cvs2, mais pas encore mvc, mais pourtant j'ai vue une vidéo ou le mec filmé son pc portable.

Pourtant des video de l'émulateur avec le jeux cvs2 pullule sur le net, pour certaine je n'est vue aucun branchement particulier, bien bizzar tout sa.

Ptet bien que tu as raison il utilise ptet une carte tv, enfin je sais pas trop :/
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

L'émulateur n'inclut pas de module de capture vidéo donc:
- soit la capture est faite avec un logiciel capturant un zone de l'écran (deja testé, demande bcp de ressources) -cas émulateur-
- soit la capture est faite avec une acquisition vidéo (branchement vidéo sur le PC) -cas si on branche une DC-

Quoiqu'il en soit, ton pb n'est pas un problème d'émulation (ou pas entierement si jamais les sprites sont incomplets); les gfx sont vraiment comme ça mais la TV les affiche différemment (rend bcp mieux).

Quelle est la résolution native de la dalle de ton écran LCD? Quelle est la résolution de ton bureau Windows? Tu joues en fenêtré ou en plein écarn?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Message par iPod92 »

Alors pour commencer, quesqu'une dalle ? :oops:
Je possède un écran de 14 pouce, une résolution max de 1280*800, mon bureau utilise cette résolution.
Et oui je joue en pleine écran.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait, l'écran LCD est fait d'un nombre de point; c'est la résolution de la dalle. Si tu as 1280x800 point et que tu mets ton bureau en 1024x768 ce sera moche car certain pixels seront représentés par 2 points et d'autres par 1 seul (vu que pas divisible).

Et tu joues en fenetré?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Message par iPod92 »

Ha ok, merci pour l'explication :wink:

Eu enfaite je joue en full screen, pas de fenêtre donc, mais s'a m'arrive de jouer en petite fenêtre.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais donc il est probable que tu es en plus une déformation du 640x480 pixels affichés sur 1280 points sur 800.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
iPod92
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2008 13:23

Message par iPod92 »

Très bien, mais tu n'aurais pas une solution pour y remédier, a part de brancher la dreamcast.
Un logiciel ou un truk du genre, je suis bon a tout prendre.

J'ai vraiment envie d'y jouer quoi xD
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

En fait pas vraiment de solution le soucis vient de la conception du jeu et pas de l'émulateur, le jeu a tété conçu pour une résolution de 600 par 800 sur un écran télé. comem l'a dit edd le VGA ne fonctionne pas de la meme façon ce qui explique les différences d'affichage.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait c'est pas 800x600 une TV (mais 525...), sinon le VGA DC est 640x480.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre