NullDC + ATI Radeon HD 2400 + Core 2 Duo

Pour émuler la Dreamcast sur votre ordinateur...

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

NullDC + ATI Radeon HD 2400 + Core 2 Duo

Message par Alba Giotto »

Salut !
N'ayant plus de TV, je me suis rabattu, via Bootcamp, sur l'émulation Dreamcast. J'ai chopé NullDC qui me semblait être l'app la plus aboutie ainsi que les bios.

Au démarrage de l'ému, il me demande une .dll, je savais pas trop ce que c'était, mais via notre ami Big Brother, j'ai trouvé un site qui permettait de la télécharger, chose faite. J'ai également passé en DirectX 9c (merci TR : Anniversary) et installé les derniers drivers (Catalyst).

Mais j'ai toujours le problème de la .dll manquante (!), j'ai cependant essayé de passé outre, j'ai donc eu accès au bios de la DC. Puis j'ai essayé plusieurs isos (qun' pote fait tourner sans problème), mais à chaque fois je bloque sur l'écran Licensed by or Under SEGA Enterprises, Ltd.

Est-ce du à ce fameux .dll, ou une incompatibilité matérielle ?
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu pourrais nous donner le nom de cette fameuse dll ? :P
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Bien sûr, c'est : d3dx9_35.dl
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

C'est une DLL de directx, je crois bien que tu n'as pas la toute dernière version.

Voici un lien pour la dernière en date: http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Tu peux aussi aller ici: http://www.m3fe.com/760/ et télécharger la DLL puis la mettre dans le dossier de nulldc.

Si ça ne fonctionne toujours pas repostes ici, précises si tu as XP ou vista et j'essayerai de te donner un coup de main. :wink:
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Merci.
Bon, je n'ai plus l'erreur, un petit pas.
Mais mon Worms World Party bloque toujours au logo Licensed by SEGA idem pour The Lost Golem et vu que j'ai as d'autres isos sous la main …Comme je pars en vacances, je ne pourrais pas répondre avant une semaine, portez-vous bien :wink:
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bonnes vacances. :wink:

Si tu veux jouer à Worms World Party n'hésite pas à prendre la version pc. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Tu utilises quels plugin niveau cdrom/iso?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

C'est bon, Sonic Adventure marche -j'ai même réussi à le repasser d'une vitesse de 500% à 100% (!) J'ai surtout l'impression que l'ému n'a pas une compatibilité folle, et que j'ai eu la malchance de vouloir le tester qu'avec des jeux obscures.

Merci pour le coup de main.

Note : je sais pas si c'est partout pareil, mais j'ai l'impression que c'est devenu la croix et la bannière pour trouver des sources aux copies de sauvegardes. Même les gros titres ne tapent pas très haut. Quant aux sets complets, nada, niet.
Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

-> ben non, il y a toujours pas mal de source en torrent, surtout pour des packs (des 10zaine de Go).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre