au sujet des "protections Capcom" Arggggghhhhhhhh

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

au sujet des "protections Capcom" Arggggghhhhhhhh

Message par psykotine »

hello,

en faisant ma petite collec' des jeux capcom j'ai constaté que les protections des versions JAP sont vraiment chiantes à contourner, le DC-X est d'aucune utilité (en tout cas pour les jeux que j'ai en originaux testé sur ma DC euro avec cable SCRAT)

- Street Fighter Zero 3 "Edition Playmobil"=> écran noir mais du son
- Vampire Chronicles => un quart d'écran sur la TV
- Super Street Fighter II X => un quart d'écran sur la TV

au niveau des shmups :
-Gigawing 1 : reboote la console et repart à l'écran de menu de la DC


derniérement je me suis acheté une Dreamcast "de rechange" (version Jap) en cas de déces de celle que j'utilise actuellement

j'ai donc voulu voir si ça passait (en utilisant le cable SCART) donc meme souci qu'avec la DC euro sauf que j'ai pas besoin de cd de boot :lol:


j'ai voulu passer par le cable RGB de ma dreamcast Jap mais j'ai une TV du début des années 90 donc pas moyen de le brancher, j'ai donc prit l'adaptateur RGB=> Péritel de mon lecteur DVD et j'ai rien qui s'affiche car les cosses du cable de la DC ne s'emboitent pas bien dedans

je voulais savoir si avc un cable RGB et un adaptateur RGB =>péritel qui irait bien, si cela a des chance de marcher où si cela va encore me déclancher la protection ????

le seul recours serait donc de patcher ???

si vous connaissez d'autres jeux qui font la meme foire merci de les indiquer 8)
Modifié en dernier par psykotine le 29 mai 2010 22:15, modifié 4 fois.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour REZ, c'est parceque ta DC est réglée sur Francais et que la langue francaise existe dans la version jap (idem pour Sonic adv 2...).

A ma connaissance, il n'y a que Capcom que nécessite ces fameux RGB fix (pour les versions non-PAL); 2 solutions avec les originaux jap/us:
- Utiliser le cable S-video (celui fourni avec DC jap et US) au lieu du cable péritel (RGB) euro. Le fait est que RGB, il ne sort rien (donc pas la peine de mettre un adaptateur derrière); on peut penser utiliser le cable S-video puis un adaptateur (peritel ou ce que tu veux) derrière, évidemment niveau qualité ce sera du S-video et donc pas du RGB.
- Brancher sa DC en VGA sur un moniteur PC
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

Merci Edd,

j'me suis emmélé les pinceaux je voulait parler du cable d'origine des DC japs quand je disait RGB donc c'est un cable S-video en fait :wink:

- j'comprends pas pourquoi CAPCOM a protégé ses jeux ainsi (enfin surtout pour les jeux qui sont jamais sortis en PAL, c'est un peu n'importe quoi, vu qu'ils en aurait vendu bcp plus... ce qu'il me fait marrer aussi c'est qu'il faut "patcher" SF zero 3 & SSF II X alors que les SF III passent sans problèmes avec DC-X ) :lol pour Jojo, rival school, gigawing 2 faut patcher aussi alors ????

- concernant les VGA Box il faut trouver un modele dédié à la DC ? ou c'est universel ???? :roll:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Regarde derrière ta DC, la sortie vidéo est unique...
Tu peux t'en faire un facilement si t'as pas peur de souder et de percer ta DC, d'ailleurs je regarde les différences entre les cables maison : il y a celui avec les composants (sur DCReload), le simplifié (Nes Pas) et le ultra simplifié (sur ce forum).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Version DC pour avoir le VGA natif de la DC.

Les versions universelles ne sont que des convertisseurs péritel / VGA, ça ne réglera pas ton pb, ça n'améliore en rien les gfx (en fait c'est pour les gens qui n'ont pas de TV mais un PS2). Donc une VGA box DC, ça coute 10-20eur, ça te permet de profiter en 640x480.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bon alors question : est-ce qu'on aura le même rendu entre le plan pour VGAbox de DCReload, le tuto de Nes Pas et le Cable VGA ULTRA-Simplifié ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ben le but est de cabler la sortie de la DC sur les bons fils d'une sortie VGA... voir s'il y a des différences entre ces différents tutos à ce niveau...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: au sujet des "protections Capcom" Arggggghhhhhhhh

Message par psykotine »

Up !!

depuis le temps que je devais les tester, (je joue en VGA)

donc au niveau des Shoots :

-Gigawing 1 : reboote la console et repart à l'écran de menu de la DC


Jojo en Jap passe nickel
Gunspike aussi
Gigawing 2 aussi (Smart Bombaaaaa :lol: )

me manque le street fighter zero 3 for matching service (pas avec l'artwork playmobyl) donc pas testé...
Nathan03
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:49

Re: au sujet des "protections Capcom" Arggggghhhhhhhh

Message par Nathan03 »

Histoire de renseigner un peu ce post, passent nickel sur en RVB Dreamcast française avec super game converter :
- Power Stone jap (la version française en 50hz, caca :evil: )
- Power Stone 2 jap
- Kikaioh (Tech Romancer)
Goji
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 22
Enregistré le : 01 juin 2010 14:39

Re: au sujet des "protections Capcom" Arggggghhhhhhhh

Message par Goji »

hello,

petite découverte toute récente faite à l'achat (hier) du jeu Vigilante 8 en version dream jap (qui s'appelle d'ailleurs "2nd battle" au lieu de "2nd offense" en us/euro) :
il fait la même chose que Gigawing 1 alors que ce n'est pas un jeu capcom pourtant !

avec branchement du cable RGB :
-Vigilante 8 : reboote la console et repart à l'écran de menu de la DC

avec branchement du cable VGA :
-Vigilante 8 : écran avec message d'erreur d'incompatibilité avec ce cable.

sinon il y a toujours le cas de Gunbird 2 dream jap que je soupçonne d'être incompatible RGB, pas encore trouvé le jeu pour vérifier.
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: au sujet des "protections Capcom" Arggggghhhhhhhh

Message par psykotine »

Goji a écrit :sinon il y a toujours le cas de Gunbird 2 dream jap que je soupçonne d'être incompatible RGB, pas encore trouvé le jeu pour vérifier.
je viens de resortir à l'instant Gunbird 2 Jap et il fonctionne parfaitement avec un câble RGB no soucis 8)
Répondre