[DC] Générations de DC

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

[DC] Générations de DC

Message par edd »

Tiens, ça m'a donné envi de faire ce sujet:

Image
DC PAL, génération 1 -petit 1 à coté de PAL/E-
Signes particuliers: circuit imprimés marron, ventillo metal (cornet en plastique entre le ventillo et la coque)

Image
DC Jap d'origine inconnue (cet autocollant n'est pas du type de ceux standard)
Signes particuliers: circuits verts (sauf alim), ventillo metal (le même mais direct contre la coque, pas monté pareil donc)

Pas chez moi là mais j'ai aussi une PAL/E génération 2 avec (de mémoire) circuits verts et ventillo plastique (avec cornet entre ventillo et coque), ce dernier semble faire qu'elle est plus bruyante. Le lecteur semble de moins bonne facture (malgré nombreux réglages, certains GD -sans rayures- ont du mal, pas le cas sur autres DC. Elle sert exclusivement à mes neveux avec une pile de backups -qui ne posent pas de pb-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Dreamcast japonaise, Hello Kitty rose. Le ventilo est en plastique.

Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ah ben si il ressemble quand même un peu mon autocollant. Donc y'a pas la génération à coté du NTSC/J sur les Jap (je pensais qu'ils étaient allongés comme les pal).

C'est quoi "ASAHI Electron"? [EDIT] Pour ma question j'ai trouvé ça http://sokonuke.chu.jp/distinction.html (il semble donc que ce soit l'usine d'assemblage) traduction De plus la génération (du moins l'année) est identifiable niveau code-barre sur les japs. Donc celles ayant un 0 pour 3e chiffre, il y a un risque qu'elles ne lisent pas les CD, pour celles avec un 1 c'est quasi sûr qu'elles ne les lisent pas. Puisque mon cade-barre commence par 05, il semble que l'usine d'assemblage de la mienne soit UGO DENSHI.

HKT-3000, ça veut dire que les Hello Kitty sont sorties dans les premiers modèles de DC:
- 3000 puis 3010 -> jap
- 3020 -> US
- 3030 -> pal
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Intéressant ce doc..

Donc, pour les Dreamcast japonaises, les 2 premiers chiffres du code barre donnent l'usine d'assemblage :

01 ---> ASAHI Electron
02 ---> SEIYO D.
03 ---> SANWA DENKI S
04 ---> T.TKR
05 ---> UGO DENSHI


Le troisième chiffre du code barre donne l'année de production :

8 ---> 1998
9 ---> 1999
0 ---> 2000
1 ---> 2001

Une certaine partie des Dreamcast datant de 2000 ne lisent pas les cd.
La quasi totalité des Dreamcast datant de 2001 ne lisent pas les cd.


En lisant Asahi :) j'ai immédiatement penser à ça :

Image
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Donc deja faut faire gaffe en achetant une jap (ouf!) sans quoi il y a risque qu'elle ne lise QUE les GD-rom originaux jap (vu que DC-X est un CD aussi, pas moyen de le booter non plus à mon avis).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'viens de recevoir une DC jap et j'ai le meme autocollant que toi Edd à l'arrière de la bécane (cad sans kanjis)
Répondre