Region Changer et les bios devkit

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

-=FamilyGuy=-
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 27
Enregistré le : 12 nov. 2006 19:14

Message par -=FamilyGuy=- »

kikinini a écrit :Personne ne sait si un gars fortiche a réussi à flasher une DC avec le bios du HKT 01, en espérant que ça soit possible.
Region changer n'écrit rien dans le BIOS du DC, il ecrit plutôt dans le flash.
Pour mettre le bios hkt-01 dans un VRAI DC, il faudrait faire un backup de la flash du hkt-01 dans chancast, le sauvegarder sur une VMU virtuelle, le transferrer sur une vrai VMU, la restaurer dans les vrai DC via region changer. ATTENTION VOTRE DC EST MAINTENANT MORT! Maintenant il faut enlever le bios origianl de la dc et le remplacer par une chip compatible contenant le nouveau bios.

Après tout ça vous devez croiser les doigts en espérant que ça passe ...

PS: Ayant moi-même BÊTA tester RC (mon logo MR est même dans l'image cd de la version 1.5), je vous conseille FORTEMENT de mettre une switch sur le fils reliant le 12v à la résistance désoudée, pour pouvoir "barrer" la flash entre les changements de région. Pour éviter de flasher accidentellement votre région pour une région incompatible et ainsi de tuer votre motherboard. Certain programmes en fait écrivent des infos dans le flash n'importe où (RAM=Random Access Memory) et si votre DC est moddé pour RC le programme pourra malencontreusement écrire par dessus celle-ci.

FG

Edit: Une copie hackée par "Puch666" du bios hkt-01 circule sur le net, elle permet au émulateur de lancer un backup (que vous aurez préalablement rippé avec un lecteur DVD et hacké vous-même: http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD ). C'est mieux que de voir l'animation et le bios sans pourvoir jouer.

Cependant, ce bios modifié ne fonctionne pas sur un vrai hkt-01.

FG
Répondre