Region Changer et les bios devkit

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Region Changer et les bios devkit

Message par Dreamkey »

Bonjour,
en cherchant des mods je suis tombé sur Region Changer : en soudant un fil on peut flasher la DC par un autre bios. Pour télécharger Region Changer, c'est ici (en bas de la page) et le tuto français c'est ici.
Le truc c'est que sur le forum SegaKore (ici) certain parle de modifier le bios "public" par celui du Devkit, seulement ce dernier n'a pas la faille pour les CD. Mais sur youtube, y'a cette video :

Donc ce hack aurait la faille des CD, mais en cherchant je retombe toujours sur cette vidéo : c'est donc un fack ou ça a été réellement hacké ?

Voila, donc si vous avez des infos (par exemple le bios du devkit saurait zoné), ce serait bienvenu ^^
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Un up pour vous dire que la version 1.7 de Region Changer est sortie.
Donc par une modif hardware, vous pouvez choisir le zonage de votre console (Jap, US, EU) et le signal vidéo (NTSC, PAL 50Hz, PAL 60Hz). Et apparement, on pourrait changer la couleur de la spirale.

Alors dès que je trouve une DC d'occaz, je ferais la manip et un compte-rendu :wink:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oué moi j'ai qu'une DC , mais sa me tente bien quand même ...

Quelqu'un ici l'a fait ?
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

'fo ke je me trouv une 4ème dreamcast, moah'
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Non, pas essayé pour ma part.
Et pis j'ai 2 DC jap...
gallean
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 12
Enregistré le : 04 juin 2007 13:33
Contact :

Message par gallean »

j'ai essayé, alors apparament le repassage en pal pause un peut souci, sinon jap us pas de probleme (on peut pas tout avoir ^^)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Maintenant il y a Region Changer pour les émulateurs : http://dchelp.dcemulation.com/?Region_Changer
Dites moi si ça marche parce que moi ça me dit que c'est ouvert par un autre programme (il ne veut donc pas le modifier).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
gallean
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 12
Enregistré le : 04 juin 2007 13:33
Contact :

Message par gallean »

j'ai résolu mes soucis de "repassage" en pal tout fonctionne
comme je fait pas d'emul DC je peux pas trop de dire...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour patcher le flash.bin pour Chankast ou nullDC.

Oui, ça doit marcher (faut pas que l'ému soit lancé -sinon il utilise le fichier-), ça doit faire en auto ce qu'on faisait manuellement (édition du fichier en hexa et remplacement du code région)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'ai bien compris que c'était utilisé par un autre programme ; j'ai re-désarchivé le dc_flash.bin, j'ai rebooté mon pc mais rien à faire, ça veut pas patcher :?

Edit : c'est quoi la différence entre PAL / PAL_M / PAL_N ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je ne sais pas ce qu'est PAL_M et PAL_N (je crois qu'en amérique du sud et dans certaines contrées asiatiques sils sont en PAL, peut-être est-ce ces standards).

Sinon vu les pbs qu'ils ont ailleurs, il faut signaler ici qu'il ne vaut mieux pas laisser le fil connecté... Alors soit on le déconnecte après flashage (galère si on compte changer souvent), soit on met un switch. Le risque encouru en le laissant branché est: une DC passant en spirale noire et ne lisant plus rien (donc plus flashable via CD).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais c'est ça (wikipedia):

* PAL B/G : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hollande, Italie, Norvège, Portugal, Suède, Suisse, Algerie, Turquie, Chypre, Ghana, Inde, Israël, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Thaïlande, etc.
* PAL I : Royaume-Uni, Irlande, Hongkong.
* PAL D/K : Roumanie, Chine, Burundi, Cameroun, République Centrafricaine, Côte d'Ivoire, etc.
* PAL M : Brésil.
* PAL N : Argentine, Uruguay.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

En France c'est marqué que l'on utilise le SECAM, ça vient de plus en plus rare...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui, LE format français est le SECAM, mais dans la réalité on a depuis 20 ans des TV PAL/SECAM (supportant les deux) et maintenant PAL/SECAM/NTSC :)
Mais je suppose que les chaines hertziennes émettent en SECAM.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
kikinini
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2008 16:09

Message par kikinini »

Personne ne sait si un gars fortiche a réussi à flasher une DC avec le bios du HKT 01, en espérant que ça soit possible.

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oaOIqwLRvMU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oaOIqwLRvMU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>[/youtube]
Répondre