Brancher la DC sur un écran de PC

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Gilbert12

Brancher la DC sur un écran de PC

Message par Gilbert12 »

Voila la question et dans le titre ...

Etant dans un petit appartement je n'ai pas envie de m'encombrer d'une télé. Donc, existe t'il un adaptateur ou quoi que soit d'autre pour résoudre ce problème à moindre coût ???
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca dépend, ce que tu appelles à moindre coût.
Il te faut soit une VGA box (d'un coté la prise DC, de l'autre une prise VGA dans laquelle tu branches ton écran).
Soit tu fais toi-même (la DC gérant le VGA en interne); j'avais un tuto (pour mettre une prise vga directe dans la DC) mais je ne sais plus où...

http://www.matos2000.com/Aut/divers/vgabox/

tiens j'ai trouvé un tuto (ce n'est pas celui auquel je pensais mais ca doit etre idem):
http://www.raphnet.net/electronique/dre ... amcast.php
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Les prix sur PM:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... mcast.html
(je ne sais pas ce qu'elles valent)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Gilbert12

Message par Gilbert12 »

Après recherche, j'ai découvert qu'on pouvait brancher la DC sur une carte Tuner. Moins cher que les VGA Box et ça m'évite de démonter ma DC.

Est-ce que quelqu'un utilise ce procédé et est-ce que le rendu à l'écran est acceptable ??
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oui en fait tu branches ta DC sur ta carte tunerTV comme si tu branchais un Magnéto, le cable ou autre. Après tu met ton logiciel (K!TV?) sur Auxiliaire.

Pas sûr du rendu pour une DC... à vérifier...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

La qualité est pas géniale, j'ai pas testé avec une DC mais avec une PSX. :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Donc incomprable par rapport à une VGA box (maison ou non) qui permet de profiter de la résolution VGA (alors que là, tu vas avoir une résolution TV zommée... et surement baveuse).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Gilbert12

Message par Gilbert12 »

Je viens d'acheter une vga box et les premiers jeux testés fonctionnent (Phantasy star online, capcom vs snk ..). Mais j'ai lu que le jeux Skies of arcadia n'est pas compatible avec la vga box.

Quelqu'un à une idée pour ce type de jeux ( CD-X ????) ?

Sinon ma DC est sortie du carton et le plaisir est intact :D
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Je vois que tu as testé Capcom Vs SNK avec ta VGA Box, ca chie pas trop au niveau des sprites ?

Pasque j'avais lu que l'affichage VGA c'était pas top pour la 2D (surtout la basse rez des jeux Capcom ou SNK).
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Pour les jeux non compatibles VGA, je suppose que si ce sont des backups, on peut les patcher (puisqu'en fait c'est un flag dans l'ip.bin). Par contre les originaux... Peut-être effectivement avec des loaders genre CD-X ou Gameshark... à vérifier.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Gilbert12

Message par Gilbert12 »

@Djizeuss : J'ai juste fait quelques combat (ou je me suis fait explosé :oops: ) mais pour le peu que j'ai vue je n'ai trouvé aucun problème d'affichage d'aucune sorte.

@edd : je vient de voir que ma version d'Utopia ne fonctionne pas avec le VGA Box, c'est général à utopia ou juste ma version ??
Modifié en dernier par Gilbert12 le 28 juin 2005 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

@edd : je vient de voir que ma version d'Utopia ne fonctionne pas avec le VGA Box, c'est général à utopia ou juste ma version ??
Une version "hackée" de Utopia fait fonctionner la VGA Box. C'est la version v1.2.

Essaye de la trouver, elle est un peu partout sur le net.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Celle sur le site est la 1.2 (avec l'élan).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Gilbert12

Message par Gilbert12 »

Pour les jeux non compatible vga box, j'ai utiliser ma carte TV et l'entrée composite. Les différents logiciels TV tel que K!tv ou winTV me donnent une image pourris par contre avec Dscaler c'est excellent, images net et les couleur sont bien restituées.

Il me reste plus qu'à trouver Skies of arcadia :D .

En conclusion pour les jeux compatible vga, le branchement direct sur l'écran fonctionne (pour les jeux que j'ai testé), et pour les autre ma carte tv plus dscaler fonctionne bien ( prendre pal - B pour le 50 Hz et pal - 60 pour le 60 Hz).
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Bon bha ca y'est j'ai moi-même craqué pour une VGA box DC ...

...comment dire...

Heu...

Ha oui !


CA DEEEECHIIIRE !!!


Franchement le résultat est étonnant !

Et rien que pour jouer à REZ la gueule collé à l'écran ca vaut le coup ! :shock:


Sinon pour la 2D j'ai toujours lu que c'était "horriblement pixelisé" , bha pas du tout !!
Un rectificatif s'impose et je dirais que c'est "magnifiquement pixelisé" !! 8)

Un KoF 2000 tout en beaux pixels et pas flouté par un vilain bilinear filter ... ben ca ressemble plus à de la Neo Geo qu'à de la N64 et ca, ca fait plaisir !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre