Disque dur sur Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Disque dur sur Dreamcast

Message par Dreamkey »

Bonjour,
je suis tombé sur de vieux post qui parlait que des personnes avaient réussi à utiliser un disque dur sur DC. J'ai fait des recherches et je suis arrivé sur gamekult qui disaient que ça se faisaient sur le port du modem. Après ici ils disaient que ce n'étaient pas assez rapide par l'USB - le port modem serait donc abandonné !?
Sinon quelqu'un a-t-il essayé NetBSD ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Toboe
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 34
Enregistré le : 02 avr. 2007 20:14

Message par Toboe »

Ca par contre, c'est intéressant ^^

Si tu as d'autres sources, je prends :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'ai continué des recherches, mais tous les liens sont down.
Exemple : http://www.dc-france.com/forum/viewtopic.php?id=21 , ça aurait pu être intéressant !

EDIT : j'ai trouvé un autre lien, "about Dreamcast G2 bus" : certain vont essayer ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Je me rappelle avoir vu une Dreamcast avec un lecteur zip : ça se branche à la place du modem et ça permet de l'utiliser pour sauvegarder ?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Le lecteur zip était prévu à l'origine pour certains gros jeux qui étaient en développement, je pense qu'il permettait à la console d'avoir une mémoire cache pour réduire les temps de chargement.
Répondre