Gun pour Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Bon, j'ai rejoué à tous les jeux que j'ai, et tout roule nickel niveau calibrage :
- House of the Dead 2 (original pal et backup jap)
- Confidential Mission (original pal)
- Death Crimson OX (backup jap)
- Virtua Cop 2 (backup jap)
Adrénaline

Message par Adrénaline »

Hello tout le monde!

Je suis une newbie sur le forum, alors désolé si ma question paraît un peu désuette.

Alors voilà, je vais bientôt acquérir un desert eagle pour The House Of Dead 2. Et d'après ce que j'ai bien pu lire sur le forum, le gun n'est pas compatible avec les tv à écran LCD. Qu'en est-il des tv HD ?

J'espère ne pas l'avoir acheté pour rien...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Franchement , aucune idée ^^

J'allais justement posé la question pour un Ecran avec une VGA box.

En tout cas bienvenu , n'hésite pas à aller te présenter , ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles têtes =)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Un écran HD c'est soit un écran LCD soit un écran plasma (enfin pour l'instant), dans les 2 cas le desert eagle ne fonctionnera pas car le gun se base sur le taux de rafraichissement de l'écran il me semble et comme sur ce type d'écran ce n'est pas le même principe... :?

Donc malheureusement je pense que tu l'as acheté pour rien si tu n'as plus une vieille télé dans un coin ou un vieil écran pc avec vga box. :(
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Oui, il faut un écran à tube cathodique, pas un écran plat.

J'ai vaguement entendu parler d'un accessoire (?) qui permettrait de remédier à ça (genre une sorte de calque à placer sur l'écran plat) mais je ne sais pas si c'est vrai.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

En fait le seul truc que j'ai vu qui permet de faire fonctionner un gun sur un écran plat est une petite bande à coller sur son écran comme sur la Wii.

Mais comme c'était trop beau pour être vrai les guns actuels ne sont pas compatibles et il faut donc en acheter un nouveau. (et je ne crois pas qu'ils fonctionnent sur notre chère Dreamcast... :( )
chez.moa
membre très actif
membre très actif
Messages : 451
Enregistré le : 10 juil. 2007 23:45

Message par chez.moa »

Une vieille télé cathodique ça se trouve à pas cher....
Avatar du membre
Theghit
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 50
Enregistré le : 17 déc. 2007 11:06
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Contact :

Message par Theghit »

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je viens de m'acheter un écran LCD et je crois que ça marche. Je re-testerai ce soir. Si c'est le cas, je vous donnerai les références de la télé, ça peut toujours servir.
Sinon Hieronymus, je ne sais pas si ta proposition tient toujours (je sais, ça fait neuf mois déjà), mais ça m'intéresserait assez de tester ça avec d'autres flingues...

Edit : Ok, je vous confirme que j'(ai halluciné grave et que les flingues ne marchent pas sur le LCD. C'est juster que lors du calibrage, sur la première cible en haut à gauche, dès que j'appuie sur la gachette ça valide. Ca ne marche plus avec les autres cibles.
Résultat : j'ai deux beaux guns à ranger au placard !
Image
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

pour venom : Comment mettre en route le recul sur le desert eagle. J'ai beau tout essayer je ne trouve pas :/

C'est pour the house of dead 2... :?

Edit : Je branche l'adaptateur dans la prise "spécial" : déja elle ne tient que très peu et doit être enfoncé très loin, et même branché et après avoir mis sur "on" pas de recul :? :? :?
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Tu branches bien le transfo au niveau de la prise du gun et non dans le petit trou sous la crosse du gun ? Si c'est le cas je ne vois pas quoi faire d'autre. :(


EDIT: Wow ! Je suis toujours super synchro avec yngwie ! :)
Modifié en dernier par Venom le 02 oct. 2008 21:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

L'homme-Perdu a écrit :pour venom : Comment mettre en route le recul sur le desert eagle. J'ai beau tout essayer je ne trouve pas :/

C'est pour the house of dead 2... :?

Edit : Je branche l'adaptateur dans la prise "spécial" : déja elle ne tient que très peu et doit être enfoncé très loin, et même branché et après avoir mis sur "on" pas de recul :? :? :?
As-tu branché les transfo inclus dans les desert?
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Par transfo tu entends l'alimentation qui se branche sur le secteur et sous la crosse du desert à coté du fil qui se branche sur les ports manettes alors oui je l'es branché.
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Et ni a-t-il point un petit bouton sur le desert pour enclencher le "blam blam"?

Je dis ça de mémoire.Je chercherais demain...c'est un peu le "bokson" actuellement.
:lol:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
L'homme-Perdu
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 26 juin 2008 21:08
Localisation : Blois

Message par L'homme-Perdu »

Oui il y a un bouton "on/off" mais sur off ou on ça ne donne rien :/
La Trad ? C'est fade !
La Traduction ? C'est bon !
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

"Bon ben on"....je te dirais ça demain.
Là je vais faire un beau dodo :wink:
Image
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Répondre