Problème avec mes manettes de jeux

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

warzog

Problème avec mes manettes de jeux

Message par warzog »

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau. Félicitation pour votre site, qui est complet.

Je sollicite votre aide puisqu'hier soir je me faisais un petit athlete 2k en famille (jeux tres fun je trouve , surtout le 1500mètres quand on est tous HS :D moi ca me fait bient marrer) et lorsqu'on a voulu jouer à virtua tennis plus aucune manette ne fonctionnait. J'aimerais savoir si elle peuvent griller toute d'un seul coup, ou si comme vous le dites dans votre article "Changer la résistance de son port manette" ca vient de la résistance? ou d'autre chose?

Si ça vient de la résistance, pouvez vous me dire quelle sorte de résistance acheter? pour pas faire d'erreur. Ou si on peut la trouver dans d'autre composant électronique du style carte grafique, processeurs, etc...

Merci pour votre aide.

PS : ca fait 7 ans que j'ai ma dreamcast, et jamais eu de probleme :( Donc j'espere que vous pourrez m'aider et qu'elle puisse vivre encore 10 ans, parce que franchement, elle me manque déjà.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Salut warzog , soit le bienvennu :)

Personellement j'ai déja réparer des Dreamcast , mais j'avoue que ce problème ne m'est jamais arriver.

Cependant , à certain de mes amis oui , et le tuto que tu est aller voir ( http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoport ) leur à été très utile.

Maintenant après re-lécture du tuto , t'a pas un multimètre chez toi pour faire les " mesures " sur la résistance ?

Au pire , tu la déssoude , et tu te pointe dans un magasin style " Conrad " , et tu leur dit que tu veux un truc similaire mais pas griller , ils feront leur possible ( très sympa dans ces magasins, ils te font même des cables sur mesure avec les entrée et les sorties qu'il te faut , même si sa existe pas dans le commerce )

J'espère que d'autres connaissant mieux le problème que moi viendront à ton secours :p

@+ :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ouais cela peut arriver si on branche 4 manettes avec des vibreurs, etc.
Donc il vaut mieux mettre une résistance plus grosse (comme dans le tuto) pour que ça n'arrive plus jamais.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Achéte toi une ps3.....ya plus de bléme de cable!!!!!!!!
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
warzog

merci pour votre aide

Message par warzog »

je vais aller dans un magasin avec la résistance, et je vais essayer de bricoler tout ca.
c'est pas gagner lol vu mes compétences en électronique :?

Ce qui est bizarre c'est que je joue souvent à quatre et j'avais jamais eu de probleme... C'est ptete à force de s'exiter dessus comme des bouefs qu'elle a cramé :D
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oui surement , étant donné que moi j'ai jamais eu ce problème , et que les rares fois ou je joué a 4 , c'est pendant les lan , on réquisitione un écran de PC et on bourine Gigawing 2 :p
warzog

Message par warzog »

bon je rentre chez moi ce soir, donc demain je vais aller m'acheter ma petite résistance.
le problème c'est que j'habite saint malo en Bretagne et c'est pas super grand, donc je sais pas où je pourrais acheter ce type de composant. est ce que Mr Bricolage ou un truc dans le genre en font?
En espérant que j'arrive à la souder sans cramé le circuit :) lol

Je vais me reploncher dans mes cours de collège en technologie, le bon vieux temps.

J'ai remarqué aussi que dans votre section livret pour les jeux dreamcast, j'en avais quelques uns que vous n'aviez pas, est-ce que ça vous dit que je vous les scanne si j'ai le temps ce week end?

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je ne pense pas qu'il y ait des résistances chez mr bricolage, il faut bien souvent aller dans un magasin d'électronique. :?


Si tu as quelques livrets qui ne sont pas présents ici et que tu veux bien nous les scanner ça nous sera effectivement très utile.
Merci de ta proposition. :wink:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Si tu as une vieille radio ou ce genre de truc qui traine et qui est mort, regarde dedans (avec les codes couleurs, tu peux savoir la résistance -ou avec un multimètre-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

HS :
warzog a écrit : j'habite saint malo en Bretagne et c'est pas super grand
Tu es intra muros ?
J'aime beaucoup cette ville (je suis sur Paris mais je viens de bretagne) oû j'ai passé pas mal de vacances étant petit, oû j'ai fais la fête quand j'étais plus grand, et oû je retourne régulièrement pour faire la marée (autour et au bout des deux Bé).
warzog

Message par warzog »

Nan hieronymus je suis du côté de paramé :)

Edd, j'ai cherché dans des vieux walkman et autres, et j'en ai pas trouvé...
Faut que j'aille en acheté une, mais dabord faut que je trouve un magasin qui en vende lol

Pour mes livrets je peux vous faire :
- UEFA Striker
- NBA Showtime : NBA on NBC
- Roadster (FR)
- Racing Simulator : Monaco Grand Prix
- Walt Disney World Quest : Magical Racing Tour

Et je crois que c'est tout mes braves amis, des jeux pas très intéressants mais bon ça fait toujours plaisir de compléter le site :D

Bonne nuit
warzog

Message par warzog »

me revoila bredouille lol
j'ai pas trouver de magasin qui vend des résistance...
Par contre j'ai trouvé un vieux PC pour gosse, et ya plein de résistance, je vais peut etre trouver mon bonheur.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Qu'est-ce que tu appelles par "un vieux PC pour gosse" !?
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
warzog

Message par warzog »

C'était un "Ordi expert", un PC pour enfant.
Mais je n'ai trouver aucune résistance de 4.7 ohms. celle qui se rapprochait le plus était une de 47 ohm :(

J'ai commandé 5 résistance sur le net, d'ailleur j'en ai pour 10 fois plus cher de transport lol

je devrai les recevoir soit samedi soit la semaine prochaine.

Je vous dirai si mes doigts de fée on réussi à souder tout ça :D

Et puis si je crame le circuit va falloir que je trouve un port... ou une nouvelle dreamcast
warzog

Message par warzog »

Je vous donne de mes nouvelles :)

Donc j'ai racheter une résistance sur internet qui a cramé des que j'ai allumé la bete... Donc je me suis résigné à racheter une dreamcast.

J'ai trouvé pres de chez moi qqn qui vendait une dreamcast. je lui achete 35 €. je l'allume, met sa manette, tout marche nikel, donc super content je dis à ma soeur :" vient on va se fritter sur soul calibur".

Je réteint donc la dream puis insert une de mes manettes, je rallume, juske la tout va bien. Jusqu'à ce qu'on voit de la fumée blanche sortir de la dream, les manettes ne répondent plus... c'est la panique à bord!!!! vite tout le monde à l'eau!!! J'étein la dream en vitesse... piouh!!! plus de peur que de mal :?

J'en déduit donc que le problème vient de mes manettes. Je ne peux pas l'explique d'ailleur... parce que c'est bizarre qu'en branchant une de mes manettes ca fasse cramer la dreamcast, alors qu'avec la manette de l'autre mec ça marchait nikel...

Bref, je rachete la totale sur le net, la console, les 4 manettes, un kit vibro, une carte mémoire... je les reçois ce week end normalement.

Et j'espere bien qu'elle va pas cramée...

Voila les aventures d'un pauvre mec qui n'avait rien demander à la vie... Et qui a tué 2 dreamcast en l'espace de quelques semaines. Paix à leur âme, mais la vie continu :D c'est pour ça que je vais conclure sur cette citation bien connue :

" Que la spirale du rêve ne cesse de tourner"

:D
Répondre