Région des accessoires ?!

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Région des accessoires ?!

Message par Syn.O »

Salut tous !

J' ai deux guns che zmoi pour jouer à House Of The Dead 2 ... un madcatz et un officiel Sega ... Voilà qu 'un pote rapplique et que je me dis que ca serait sympa de jouer à Confidential Mission , j' ai du pot je trouve un iso sur le net .
Je lance le jeu tout marche bien sauf qu'il ne veut pas reconnaitre mon Gun Officiel en me sortant un truc du genre "can't support foreign controllers" Donc il y a des régions pour les accessoires ?
Je trouve ça assez bizarre , tout marche bien avec House Of The Dead 2 pourquoi mon officiel ne passe pas avec Confidential Mission ?

Merci d' avance :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Il est possible pour un jeu de détecter la région d'un accessoire officiel. Certains jeux l'utilisent (et bloquent si région accesoire différente de région du jeu), d'autres non.
Le problème ne semblent pas se poser avec des accesoires non officiels.

A priori, seuls les guns seraient concernés (ceci pourrait s'expliquer par le fait que Sega n'a pas sorti de gun officiel aux states -loi de l'époque concernant la violence te les armes, etc.- et ne voulait peut être pas que les ricains s'approvisionne en guns jap pour contourner le choix de Sega)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui il y a des régions pour certains accessoires dont les guns, j'en ai aussi fait les frais...
Il ne te reste plus qu'à trouver l'iso qui correspond à la région de ton gun ou aller acheter le jeu correspondant. :wink:
Avatar du membre
Syn.O
membre actif
membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 févr. 2006 00:31
Localisation : Perpignan (66)- Languedoc Roussillon
Contact :

Message par Syn.O »

Merci, je pensais que c' était ça, mais c'est quand même assez singulier non ? J'en ai pas entendu parler pour les autres machines :D
On va présumer que c' est le problême de législation que soulevait edd ; en tout cas c'est pas cool pour ceux qui achétent de l' officiel ! :roll:

Merci de répondre aussi vite :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

je up le sujet car je vais commencer ma p'tite collection de jeux de tir sur dc...

j'aimerai savoir si le desert eagle est utilisable pour tout les jeux de tirs ???? histoire que j'achète que les versions des jeux qui lui sont compatible... :wink:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

En parlant de Desert Eagle, si vous trouvez un site qui le vend pas cher je suis preneur.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

moi aussi lol

d'aillerus ça cote combien en moyenne ???
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Le desert eagle, ce monstre, n'est pas officiel, donc il devrait fonctionner avec tous les jeux de tirs, dans toutes les versions. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de problème.

J'avais payé le mien, neuf, dans les 15€ je crois. Sur PriceMinister, y'a longtemps. Sa cote maintenant ? 'sais pas.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

edd a écrit :Il est possible pour un jeu de détecter la région d'un accessoire officiel. Certains jeux l'utilisent (et bloquent si région accesoire différente de région du jeu), d'autres non.
Le problème ne semblent pas se poser avec des accesoires non officiels.

A priori, seuls les guns seraient concernés
Petite question, je viens de trouver une canne à pêche + Sega Get Bass Fishing en version jap à prix assez résonnable et je me demande si la canne à pêche est zoné...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

J'ai ce coffret et la canne fonctionne sans soucis !
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Cool, merci.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

hieronymus a écrit :Le desert eagle, ce monstre, n'est pas officiel, donc il devrait fonctionner avec tous les jeux de tirs, dans toutes les versions. En tout cas je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de problème.

J'avais payé le mien, neuf, dans les 15€ je crois. Sur PriceMinister, y'a longtemps. Sa cote maintenant ? 'sais pas.
Au même titre que Dreamkey et Psykotine , ça doit faire ... fiou , ptet depuis que je me suis inscrit sur DA que j'en cherche un :lol:
DOXA DEMON
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2007 18:49
Localisation : 94 Val Du Mal 94
Contact :

Message par DOXA DEMON »

ça veut dire que si j'achete death crimson 2 & virtua cop 2 pour ma dc euro, que je les lancent avec le dc-x, ils vont pas fonctionner avec mes gun euro ?
SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Non, je pense que le jeu va détecter la zone des guns et va te dire d'aller voir ailleurs. (si ce sont des guns euro officiels bien sûr)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Message par psykotine »

j'ai death crimson 2 en jap avec un gun jap, mais le virtua cop 2 dans le "sega smash pack (sorti qu'aux US si je ne m'abuse) ça marche avec mon gun Jap :roll:
Répondre