Problème écran noir

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Problème écran noir

Message par Venom »

Quelqu'un vient de m'amener une Dreamcast en me disant que l'écran devenait noir lors d'un changement de jeu, ne voyant pas trop comment ça pouvait se produire je lui ai dit de me laisser la console.

Donc je mets un jeu dedans, Mortal Kombat 4 pour ne pas le citer, et j'allume:
- Le jeu démarre, je fais une dizaine de combats, j'éteinds, je rallume et tout fonctionne.
- Je change de jeu, Mars Matrix pour ne pas le cit... euh? bon je continu, et j'allume et ça fonctionne.
- Je finis le 1er stage et là l'image se fige.
- J'éteind, je rallume, et là au choix du vaisseau je ne vois le vaisseau bleu que par intermitence, je ne vois même pas le orange, j'appui sur A pour lancer la partie et je ne vois pas mon vaisseau, ni les ennemis et je suis en tir automatique alors que la manette n'a pas cette fonction! 8O
- Du coup j'éteind, je rallume et là plus de son plus d'image (même pas un seul logo) malgré le bruit de détection du CD mais ensuite le jeu ne démarre pas. (plus de bruit du bloc optique)

- J'ai donc pensé à un problême de chauffe et j'ai démonté la console pour remettre en place les petits dissipateurs sur le processeur principal ainsi que le processeur graphique.
- J'ai tout remonté mais toujours le même problême, écran noir dès le 1er essai ainsi que pour les suivants... :(

Quelqu'un aurait une idée? Brûler un cierge?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je crois que euh... cette Dreamcast bugge :)

J'aurai pensé à un pb d'affichage (cable etc.) mais ça "Je finis le 1er stage et là l'image se fige" ça ne va pas dans ce sens.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Re: Problème écran noir

Message par yngwie »

Venom a écrit :
Quelqu'un aurait une idée? Brûler un cierge?
Apporte la dans cette belle ville:

Image

:twisted: :twisted:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

DC qui plante + gros bugs = :skull:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ouep j'avais déjà pensé à toutes ces propositions. (surtout celle d'Yngwie)

Ce qui est étrange c'est qu'avec du repos la console refonctionne pour quelques temps. :?

J'avais aussi pensé au cable au début donc j'avais testé avec le mien et toujours la même chose.

C'est une console qui a été achetée chez un revendeur de consoles d'occasion et malheureusement comme ça fait à peu près 3 semaines je pense qu'il n'y a aucun moyen d'en discuter avec le vendeur.

En plus la personne qui me l'a amené sait qu'elle déconne depuis qu'elle l'a mais ça ne l'a pas inquiété plus que ça...

Au cas où il pourra en faire une boîte à kleenex et pleurer en la regardant. :P
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Y'a un truc qui chauffe trop (proc graphique?) mais si tu as deja vérifié tout niveau refroidissement...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Oui surtout que même refroidie elle ne démarre toujours pas. :?

Je vais quand même vérifier les tensions on ne sait jamais.

EDIT: Bon ben après vérification le +12V n'envoi pas 12V comme il devrait mais 15V. Voilà qui pourrait expliquer d'où vient le problème...
Répondre