Stick DC : y'en a des bons...

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Stick DC : y'en a des bons...

Message par hieronymus »

...et des moins bons

Mon arcade stick DC, quasi neuf, pose problème : le stick a tendance à rester bloqué dans certaines directions. Très gênant donc.
P'tit coup de lubrifiant (je vous interdit de rire...) après démontage et inspection. Mieux mais encore blocage! C'est la petite rondelle métallique qui semble poser problème (Yngwie : tu sors!).

J'ai lu qq part qu'il y avait des séries différentes de ce stick : des bonnes, et des moins bonnes, avec ce genre de défaut par ex.
Qq'un a déjà eu ce soucis ? Ou un autre ?

Y'a un tuto sur DreamStorming pour modifier un stick DC avec du matériel sanwa. Je vais juste changer le stick.
http://www.dream-storming.com/version3/ ... gazine.php (tout en bas)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Oh! DreamStorming a changé de look. Dommage, l'ancien visu était plutot réussi... On va finir avec des sites qui ont tous l'apparence de portail tout fait pret à installer... m'enfin, c'est vrai que c'est plus fonctionnel. Après attention ax failles de sécu (c'est le pb d'utiliser des trucs utilisés par 10000 personnes, y'a toujours des ptits malins pour décortiquer comment c'est fait, trouver les failles et ensuite attaquer tout ceux qui utilisent ce moteur). Heureusement Satakore (http://www.satakore.com/index.php) a, lui, gardé son look (DS et SK étaient basé sur le même modèle).

Bon, je m'égare...

Euh... Tu parle de la rondelle plastique autour du stick? Si c'est le cas et si ce n'est qu'elle qui bloque tu dois pouvoir faire qqch sans changer le stick.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Tu parle de la rondelle plastique autour du stick?
Non. Relis moi ! :mrgreen:
C'est la petite rondelle métallique qui semble poser problème
Celle-la (vue du dessous) :
Image

Sinon, même réaction pour le changement DreamStorming : dommage...
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

C'est la petite rondelle métallique qui semble poser problème (Yngwie : tu sors!).
Ok ok...j'insiste pas................

Image

Je ne suis plus là.................
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

T'aurais au moins pu fermer la porte. :)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Oh! DreamStorming a changé de look. Dommage, l'ancien visu était plutot réussi..
Dommage ! Surtout j'aime bien l'argument de la navigation plus intuitive parceque j'ai mis une trentaine de secondes à repérer la barre menu planquée sous la bannière ... question d'habitude j'imagine.


Et sinon concernant ton problème de stick ... heu ... je vois qu'yngwie a laissé ouvert ... désolé vous m'avez pas vu !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Pour ceux que ça intéresse voici l'endroit oû j'ai commandé un stick sanwa :
http://www.starcab.net/index.php

C'est là que Psycodreams s'est fourni pour sa borne (on m'avait recommandé ce site sur shmup.com aussi). J'ai hate de le recevoir car mon virtua stick saturn de remplacement n'est pas aussi bien fichu que le dc.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

C'est également là que j'avais commandé mon stick (pour modifier mon vilain Interact).

C'est pas loin c'est rapide, bref une bonne adresse à retenir ... même si en commandant à chaque fois un seul stick ou juste 2 ou 3 boutons ça fait vite cher en port.
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Tiens!, j'avais oublié ce sujet.

Pas avancé depuis ! Ca m'apprendra à me lancer sans avoir suffisamment potassé le sujet. Je pensais avoir simplement à clipser les fils. Mais le fer à souder s'impose. Et c'est pas mon truc la soudure :?
Je crois que ça attendra encore un peu..
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Et bien c'est fait !
Mon arcade stick est désormais tout fier d'avoir un bel organe tout neuf, et de grande classe : un stick Sanwa.

C'est pas moi qui ai effectué l'opération, :oops: , j'avoue.
Un joueur anglais, vivant à Paris, m'a proposé de le faire (moyennant qq euros). Pour l'anecdote, pendant qu'il opérait le transfert de stick (1h30 de boulot qd même) j'ai pu essayer Ketsui sur son Supergun : un shoot'm up de Cave (DonPachi), dévastateur,mais trop hardcore pour moi.
J'ai même pu utiliser différents arcade stick DC moddés en Sanwa et en Seimitsu. Les sticks Seimitsu sont moins élevés et ont une course plus courte.
Ce gars a plein de matos (sticks et boutons). Et pleins d'arcade sticks DC 8O
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

Bonjour,
je voudrais réaliser mon propre arcade stick (j'ai remarqué que je prennait ma manette Dreamcast comme un arcade dès qu'il s'agissait de jouer à Soul Calibur). J'ai donc trouvé sur Neo-Arcadia un magnifique tuto pour faire son propre stick ressemblant à l'officiel. Seulement les bontons ont été commandé sur APS, et apparement ils n'ont pas de site. Je voudrais donc savoir si quelqu'un habitait à Paris pour me dire leur prix.
Merci

PS : Coordonnées de APS :
APS : Assistance Pièces Service
34 avenue du Président Wilson
93000 Saint Denis.[/url]
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Tu peux peut-être les appeler pour connaitre leurs tarifs.
Ou commander chez Starcab (voir 5 messages plus haut).

Sinon j'habite et je travaille dans le sud de paris, et le 93 c'est le nord...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le téléphone (pagesjaunes.fr):

Assistance Pièces Services
34 AVENUE DU PRESIDENT WILSON
93210 SAINT DENIS
01 48 09 07 98
fax : 01 48 09 08 77

Vice le progrès :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Message par Dreamkey »

J'ai regardé sur Starcab : c'est pas les boutons vert fluo des versions US/jap :( Je vais donc appeler APS (merci pour le n°)
Répondre