Câble vidéo

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Câble vidéo

Message par AlexB »

Salut,

comme je l'avais dit il y a pas mal de temps quand j'étais en Allemagne, je veux brancher ma Dream à mon système de haut-parleurs que j'ai reçus il y a 2 jours !

Ceci était impossible avec le câble d'origine donc j'ai acheté un cable S-Video avec deux sorties audio :
http://cgi.ebay.fr/CABLE-SVIDEO-S-VIDEO ... dZViewItem

Le résultat est que l'image est dégueulasse maintenant !

J'ai vu qu'il existe des câbles RGB qui pourraient peut-être remplir la tâche recherchée car ils possèdent des emplacements pour brancher les fiches audio blanche et rouge :
http://cgi.ebay.fr/CABLE-RGB-PERITEL-DR ... dZViewItem

Ma question est donc de savoir si c'est une entourloupe ou pas cad s'il s'agit bien d'un câble RGB comme celui d'origine et non pas une merde à 5 balles ou 2 balles ... :?

L'explication de l'annonce a l'air fausse car il dit que le câble d'origine est composite :

Code : Tout sélectionner

Un câble RGB équipé d'un convertisseur de signal pour une grande qualité d'image.

Compatible Dreamcast PAL(europe), JAP et US.

Le câble RGB vous permet de bénéficier d'un affichage de haute qualité comparé au câble AV composite fourni en standart avec votre console.

 Vous pouvez ainsi vous régaler les yeux avec les graphismes SEGA à leur plus haut niveau de qualité.
Merci d'avance pour votre réponse
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le S-video c'est ce qu'on les américains dans la boite avec leur console... c'est merdique.

Ouais en fait, c'est un RGB qu'il te faut avec les sorties séparées, comme sur ton lien.
T'as une entrée RGB sur ta TV?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Quand tu dis RGB, c'est peritel ou encore SCART ? :oops:
Il n'y en a qu'une seule derrière la TV (que j'ai récupérée gratuitement d'ailleurs), compatible 60 Hz mais après ça, je n'en sais pas plus car on me l'a donné sans manuel !

Si non, je n'en sais rien ! La seule chose que je sais c'est que ça donne mieux qu'avec le S-Video ! :)
Dreamcast forever !
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

perietl = scart (scart est la traduction anglaise pour le mot francais peritel)

quand je dis RGB, c'est avec une entrée video ronde comme sur ce cable. En fait...
Image

Non c'est sans doute une question con mais je me demande si en branchant la prise péritel (qui fait tout) = le son au niveau du milieu du cable; si le son est bien dérivé (c'est à dire qu'il ne sort plus par la TV et qu'il sort bien par les sorties). Parceque normallement tu branches soit les 3 prises rondes (la jaune est du RGB ici même forme que les prises sons) video+son gauche+son droit soit la péritel qui est en fait la même chose mais disposé en bloc.
Genre tu vois si le fait de brancher la péritel prend pas le controle sur les sorties sons. Savoir si tu branches les deux, laquelle a la priorité.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Merci pour ta réponse. :D

J'ai pas tout saisi mais je crois que tu veux dire que peut-être qu'il pourrait y avoir une perte de son s'il transite par la péritel donc la TV va émettre aussi par ses propres HP. Mes HP externes dégageraient donc moins de puissance sonore. Je ne sais pas si ça pourrait arriver mais ça serait gênant ! :?

Il est vrai qu'avec le câble S-video, le problème ne se pose pas au moins et que les basses et le son en général sont bien intenses. 8)

Un truc que j'ai observé ou plutôt entendu, suite à ta remarque c'est que quand je branche mais HP 5.1 à un lecteur DVD par ses 2 sorties coaxiales blanche et rouge (comme celles de ta photo) et que je relie le lecteur à la TV par une péritel (donc le son passe et les HP de la TV marchent->logique :roll: ), le son est bien moins puissant que l'association Dream + S-Video donc est-ce que ce problème risque de se reproduire avec le câble du vendeur ?

Autre question par la même occasion s'il y a des connaisseurs en home cinéma et tout le bazar :
mes HP 5.1 sont des Logitech X-530 et le problème est qu'ils sont faits pour fonctionner avec un PC avec carte son 5.1 :
http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... ENTID=9067

Ce kit possède donc 3 sorties telles qu'on peut les voir ici à droite :
http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=10050

Je possède l'adaptateur de ce dernier lien et c'est le seul moyen que j'ai pour le moment de brancher ma dream ou mon lecteur DVD à ce kit en y mettant les 2 cables coaxiaux comme sur la photo.

Le truc obtenu est donc censé être un son stéréo mais qui fait tout de même fonctionner les 5HP + le subwoofer. Mon lecteur DVD plutôt complet possède pas mal de sorties audio dont les 6 sorties 5:1 :Image
Or ça serait vraiment bien s'il existait un moyen de brancher les 3 sorties de mon kit à celles-ci. Chaque sortie du kit gère donc 2 HP (ou la voie centrale + subwoofer pour une des sorties soit 3x2 = 6 sorties 5:1 du lecteur) donc a priori, ce branchement parait impossible !

Connaissez vous un moyen par hasard ?
Dreamcast forever !
Répondre