Vos problémes Dreamcast (petits et gros).

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
Vyse
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2006 17:15
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Vos problémes Dreamcast (petits et gros).

Message par Vyse »

J'ouvre un ptit thread pour 2 raisons:

1)-pour m'incruster dans ce forum^^
2)-pour connaitre tout les différent problémes que vous avez put connaitre sur votre DC et de les répertorier pour mieux les réparer!

Je vous sort ma ptite liste perso de tout les blem que j'ai eu sur ma dream (j'en est eu qu'une)!

-Reboot (qui n'a pas connu sa^^)
-Blocage moteur bloc optique (bien chiant)
-lentille qui vient taper contre les GD (pfff)
-Bloc optique trop enfoncé dans la coque blanche (trés trés chiant)
-frezz dans les jeux (mais pas de reboot)
-surchauffe (étrange odeur de brulé sortant de la bécane...)
-probléme péritel (image bleu, verte et jaune parfois)
-embout de la manette qui reste dans le port A (ne riez pas...)
-vis du VMU cassé (génial)
-Joystick manette qui déconne (pas trés grave)
-Bloc optique qui décone (il faisait plusieur fois des aller-retour en permanence, falait rebooter la console)

Voila tout ce dont j'ai eu droit en même pas 2 ans^^!

Bon, ce dont je n'ai pas eu droit:

-Port manette qui décone (a cause de la résitance)
-capot qui fait plus contact avec le truc pour lancer le bloc optique(vous savez le ptit morceau en haut a droite^^)
-ventilo qui marche plus (probléme connection)
-lentille qui lit plus rien
-oxydation des connecteurs
-...

Voila, si vous pouviez m'aider a compléter cette liste avec moi, ben euh... ça sera cool!

@+
-----------
Image
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Moi j'ai eu le problême de reboot sur la première Dream que je possédais puis que j'ai revendu et maintenant je perd l'heure à cause du fait que je joue plus très souvent mais c'est pas bien grave...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Moi j'ai dû changer une fois de port manette; et régler quelques soucis de reboots (comme tout le monde..).

A voir ta liste, Vyse, on peut dire que t'as pas eu d'bol toi! :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi j'ai eu le pb de reboot sur 2 DC.
Et j'ai réglé la la résistance de la lentille sur 1 (mais ce n'était pas forcément nécessaire car au final je crois que c'est le media -pb avec 1 GD- qui a un probleme donc vient pas de la DC).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pour moi :

DC n°1 : 0 problem depuis plus de 5 ans d'utilisation intensive

DC n°2 : tout petit blème de reboot sur 4 ou 5 jeux

DC n°3 : super bruyante et avec la batterie déssoudée que j'ai soignée à l'arache avec du dégripant(pour le ventilo) et un trombonne (pour la batterie). Mac Gyver est en moi !! 8)
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

1ere dream (6ans) :
-initialisation date/heure car je jouais pas souvent
-Reboot
-freeze dans certains jeux sans reboot.
-probléme péritel avec des jeux import.
-problème de lecture pour certain jeux originaux, obliger de les boot avec code breaker ou les "astiquer" avec du miror pour les faire fonctionner sur ma dream, lol. ces jeux fonctionnaient parfaitement chez un pote...

2ème dream (3ans) pas de soucis :
+ console vachement silencieuse lol

3ème dream :
- problème de reboot, bloc optique démonté/remonté sur une autre dc (celle de mon neveu :P )
xajo2
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv. 2006 20:19
Localisation : baie-comeau
Contact :

Message par xajo2 »

frezz dans les jeux appard ca aucun probleme sauf quelque ralentissement ^^
Image
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Je viens de l'acheter neuve mais la pile semble être naze : je dois remettre l'heure à chaque fois mais je ne suis pas le seul ! :cry:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
Vyse
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2006 17:15
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Vyse »

Bon, je doit avouer que vos problémes me donnent envie!! :P Moi j'ai eu toutes les merdes possibles et inimaginables sur la seule dreamcast que j'ai acheté, mais bon, elle tourne toujours!! :D

Personne a eu de problémes avec l'alim?? c'est bizarre!
-----------
Image
Avatar du membre
Briareos
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2006 19:25

Message par Briareos »

Si moi mais j'ai changé le condo :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Bah à part quelques jeux qui se lance jusqu'à l'écran titre/menu pis là pu rien.... (Soul Calibur et Sonic Adventure :cry: )
A part ça rien du tout mais comme je m'étais pas mal éloigné des jeux vidéos pendant quelques années, au final elle n'a que quelques centaines d'heures de jeu au compteur ^^
Je compte juste regraisser un peu les engrenages du lecteur CD (vu le bruit, ça me semble necessaire...) et si besoin est, recalibré le laser mais faut que je me rachète un multimètre, je trouve plus le mien :(
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je sais pas si tu le sais mais les blocs optiques Dreamcast font tous un drôle de bruit, si ta console fait bien le bruit normal tu peux tenter ce que tu veux en huilant et graissant ça changera rien. :wink:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Message par Goshu »

Oui je sais que nos Dream' font un bruit à part ^^ Mais là il est différent, enfin plutôt qu'il y a un bruit en plus qui me donne l'impression qu'il faudrait graisser un tout 'ti poil....
shootdown
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 41
Enregistré le : 11 juil. 2006 15:33

Message par shootdown »

Goshu a écrit :Bah à part quelques jeux qui se lance jusqu'à l'écran titre/menu pis là pu rien.... (Soul Calibur et Sonic Adventure :cry: )
A part ça rien du tout mais comme je m'étais pas mal éloigné des jeux vidéos pendant quelques années, au final elle n'a que quelques centaines d'heures de jeu au compteur ^^
Je compte juste regraisser un peu les engrenages du lecteur CD (vu le bruit, ça me semble necessaire...) et si besoin est, recalibré le laser mais faut que je me rachète un multimètre, je trouve plus le mien :(

salut tout le monde pour mon 1er post!!!!

bon voila, je pense avoir eule même probleme que toi avec sonic adventure au moins. la solution est toute simple, tu met de l'alcool a 90 sur la lentille pour la nettoyer avec un chiffon, tu attends un peu et voila ca marche, en tout cas pour moi !!


il faut repeter de temps en temps l'operation quand le probleme revient, depuis l'annéé derniere je l'ai fait 3 fois voila j'espere que ca marchera !!!
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Moi c'est une Dream D'occaz que j'ai , je l'ai achter ya ... fiou ... Facile 3/4 ans , et le seul problème que j'ai eu avec c'était l'eternel problème du reboot , recolage de plaque et hop, DC Nikel 8)

J'en ai qu'une pour l'instant , et je vais essayer de m'en dégoter une jap neuve d'ici semptembre pour mon annif :p

C'est vachement étonant que je n'ai eu que si peu de problème , le gars d'avant n'était vraiment pas très soigneu , un pote , et tout ces jeux ou presque était illisible tellement ils étaient rayé ...

Bref , Longue vie a la Dream :) :) :)
Répondre