Énigmatique problème de lecture

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Thepred5
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2020 18:14

Énigmatique problème de lecture

Message par Thepred5 »

Hello !

J'avais un compte il y a fort longtemps mais impossible de le retrouver ^^

Alors voilà j'ai un petit soucis avec ma bête. J'ai voulu la redémarrer et paf elle ne lit plus les jeux..
Pas grave je racheté une un lecteur et voilà !
Aujourd'hui je monte et PAF même problème !

Voici la séquence :
-Démarrage console + appuie sur le fermoir de l'intérieur
-Le cd se lance à vitesse moyenne
-Il s’arrête au bout de quelques secondes
- Sur le bios il m'indique le message pour patienter puis il disparaît.

-Dans un premier temps avant tout j'avais changer les deux pads thermiques, puis j'ai nettoyé minutieusement chaque parcelle de la carte mère et de l'alim ( dont les pâtes que j'ai passé a la lime )
-J'ai également nettoyé la lentille à l'alcool .
- J'ai vérifier le potentiomètre de celle-çi qui m'indiquais 570, je l'ai rehausse à 750 mais rien n'y change.. Le ventilateur fonctionne.
- j'ai nettoyé le fermoir et j'ai également switch avec mon ancienne carte pour voir si le problème ne venais pas de là.

Mon GD est un original en parfait état. J'ai testé avec un CD audio et c'est exactement la même chose.
J'ai remarqué que lorsque je lancé la dream avec le bloc lentille en position haute, le cd tournais plus longtemps jusqu’à ce qu'il revienne en position initiale.
Il me manque le slot pour la pile sur le port manette, je ne sais pas si ca à une quelconque influence.
Je vous met en lien une petite vidéo d'illustration : https://we.tl/t-bQ9Wna6D2f

Si vous avez d'autre pistes je suis preneur ^^
Répondre