BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par psykotine »

Hello,

J'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai vu cette annonce d'une sortie de Breakers (jeu Neo • Geo) sur Dreamcast qui est en fait une version Neo4all autoboot (donc émulation Neo CD par l'ému de Chui) vendu au doux prix de 30€ Avec l'aval de Visco qui n'hésite pas à autoriser n'importe quoi pourvu que ses licences lui rapportent
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par edd »

Oui, j'avais été contacté par un mec qui voulait que je poste une news pour "des nouveaux jeux DC" dispo sur un site de "vente privée" (où il fallait s'inscrire pour voir...).
Ca devait être https://www.facebook.com/pg/joshprod/
Il voulait que je poste une news à date fixée à l'avance sans m'en dire plus sur ces jeux...

J'ai attendu que ce soit réellement en ligne.
En fait, il y avait du Rush Rush Rally Racing, quelques autres vieux homebrew et Breakers.
Je trouvais ça un peu foireux (et le prix excessif), j'ai quand même posté cette news: http://www.dreamagain.fr/news/595-vente ... -dreamcast
sans en faire trop et en indiquant directement la liste et les prix (ne pas avoir à s'inscrire au site de vente pour pouvoir en prendre connaissance).

J'ai de suite eu un soupçon sur Breakers (N4A).

Dans cette interview (plus récente) http://dreamcast-news.blogspot.fr/2017/ ... -prod.html, "JoshProd" répond bizarrement aux questions:
- A la question concernant l'usage d'un ému, au lieu de répondre "oui", il dit "Ahahahah la vie serait tellement plus simple si les anciennes sociétés japonaises avaient toujours leurs codes sources" puis indique que "Daniel" (Chui?) a amélioré N4A pour eux. Admettons... Cela signifierait que Chui a travaillé pour eux (moyennant salaire).
Heureusement que zouzzz clarifie ensuite le discours "zouzzz : Il s'agit donc d'une rom de Neo Geo CD lancée depuis un émulateur".

Quoiqu'il en soit, pour moi, la DC n'a pas besoin de ces "faux portages" de jeux très moyens qui n'exploitent pas du tout la DC. Bientôt on va avoir des galettes commerciales avec des roms Super NES et snes4all...
Franchement, en terme d'émulation, un Raspberry Pi fait mieux que la DC...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par psykotine »

Salut Edd :yngwie:

Ouais gros foutage de gueule... Je crois que Chui est crédité dans le livret de là à ce qu'il ait perfectionné l'emu pour ce jeu j'y crois pas du tout...

C'est un jeu VISCO et vu qu'ils ne font plus que du Pachinslot, ils' s'en foutent un peu de la finalité de l'exploitation de leurs jeux du moment que tu leurs reverse les droits :roll: pour info du coup avec ça y'a des converts sur Neo • Geo qui ont fleuri et elles sont considérées comme des rééditions limitées vu qu'ils ont autorisé le truc, histoire de toucher leur part..

Le rétro ça devient n'imp... Vous avez vu le prix de certains jeux DC ??? 8O
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par edd »

JoshProd m'a contacté pour m'envoyer Breakers.

S'il me l'envoie, je pourrai voir de quoi il retourne et j'en ferai un test le plus honnête possible.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par edd »

J'ai reçu Breakers aujourd'hui.

En apparté : Ca fait plaisir, en 12 ans, c'est la première fois qu'on m'envoie un jeu et pourtant, à une certaine époque, DA faisait parti des sites principaux de la scene mais on ne m'a jamais proposé de m'envoyer un jeu pour test (on faisait nos achats avec nos deniers chez Redspot Games et autres).

J'en ferai donc un test, de la réalisation globale du packaging au jeu en lui même.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par Venom »

Hâte de lire ton test. :)

C'est vrai que l'on n'a pas eu beaucoup de propositions du genre, mais je pense que maintenant c'est une autre époque, les sites amateurs aident à faire vendre, je pense que ça vient de l'engouement envers les réseaux sociaux, chose qui n'existait pas au début de Dreamagain. :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par edd »

J'ai regardé un peu comment c'était fait (notamment pour cette histoire d'"optim" par Chui), le binaire de neo4all n'est pas un de ceux connus (checksum). Par contre, j'ai constaté qu'il n'y avait pas le bios NEOCD.BIN avec les fichiers dans l'arbo (le bios appartient à SNK...) et aucun fichier correspondant en terme de checksum ou de taille (512K).

En creusant, j'ai constaté un truc:

Code : Tout sélectionner

[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l BREAKERS/1ST_READ.BIN 
-rwxr-xr-x 1 edd staff 1,9M  2 fév 19:29 BREAKERS/1ST_READ.BIN*
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l 1st_read.bin (**neo4all**)
-rwxr-xr-x 1 edd staff 1,4M  2 oct  2011 1st_read.bin*
[ edd MiniToto ~/Downloads ] ls -l NEOCD.BIN 
-rw-r--r-- 1 edd staff 512K 25 jui 11:26 NEOCD.BIN
Vous voyez où je veux en venir... Je soupçonne que la modif en question ne soit pas de l'optimisation mais bien un subterfuge pour embarquer illégalement le bios NeogeoCD sans licence de SNK.
Si c'est le cas, c'est euh..., les bios nécessaires aux émus ne sont justement ni fourni avec (à côté), ni packagés dans le binaire pour éviter tout problème légal (et mise à mort de l'ému).

... (le test portera sur le jeu, hein)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par edd »

Finalement, je ne pense pas produire le test (rapidement)...
En effet, un décès est intervenu dans ma famille la semaine dernière et je dois avouer qu'outre le fait que je ne suis pas dans le timing que j'avais prévu, je ne suis vraiment pas d'humeur pour le moment.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par Venom »

Ah. :( Mes condoléances, bon courage.

Si tu as du temps libre passe le avec des gens avec lesquels tu te sens bien, prend le temps de faire ce dont tu as envie et que tu apprécies.
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 849
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par yngwie »

Courage pour toi edd et tes proches bien sur.
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Re: BREAKERS "Officiellement" sur Dreamcast

Message par sgmx »

aie edd je débarque mes condoleances...
Répondre