DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
jordane.rafiq
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016 16:54

DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par jordane.rafiq »

Bonjour tout le monde !

Je viens de récupérer ma Dreamcast après presque 14 ans :) Un ami l'a nettoyée à l'intérieur. Je mets ChuChu Rocket dedans, démarrage niquel, je joue quelques minutes, éteins la console, et la rallume. Le logo DC apparaît toujours, ainsi que le logo SEGA (commun à tous les jeux il me semble, qui témoigne de la lecture de la séquence de boot du jeu), et ensuite PAF, retour au menu principal de la console ! Je réessaye, même chose.

Je rallume la console après quelques heures de repos, le jeu démarre niquel encore ! Je l'éteins/rallume encore après quelques minutes de jeu, même chose, Logo DC > Logo Sega (commun à tous les jeux, pas le logo Sonic Team du jeu), puis menu console.

Je décide de la laisser "refroidir" et de l'allumer plusieurs fois à la suite, pour voir si c'est le nombre de boots ou bien le temps où la console est allumée qui fait ce problème. Je ne suis pas allé plus loin, mais j'ai réussi à démarrer le jeu 4 fois à la suite il me semble. Ensuite, je laisse tourner le jeu, OFF/ON la console, et menu console.

Par contre, dans le menu console, les pistes audio du jeu se lisent parfaitement !

Je précise qu'il s'agit d'un jeu ORIGINAL :)

On dirait que quelque chose déconne quand la console est "CHAUDE"...

Merci à vous ! :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par Venom »

Salut,

Est-ce que tu as vérifié si le ventilateur de la console fonctionnait normalement ?
Est ce que depuis le temps les pads thermiques (sortes de petits chewing gum sur les différentes puces) n'ont pas séché ou ne se sont pas déplacés ?
Pas d'artefacts vidéos lorsque le jeu tourne ?
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par bouz »

Ca ne serait pas le fameux coup du capteur du capot qui fait n'importe quoi ?
Ca vaudrait presque le coup de le shunter pour voir ce qui se passe...
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par Venom »

Oui ça peut aussi venir de là, à voir également.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par Venom »

J'espère quand même que si tu as trouvé la solution tu viendras nous donner des nouvelles, j'ai vu que tu avais posé la même question sur jeuxvideo.com.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par bouz »

L'homme moteur de recherche!
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par Venom »

:yngwie:

C'est surtout que j'ai remarqué que de plus en plus de gens posent des questions un peu partout, prennent ce dont ils ont besoin et qu'on ne les revoit plus pour donner des nouvelles pour dire s'ils ont réussi à régler leur problème, et encore moins donner la solution pour les gens qui pourraient repasser derrière.

J'espère que ce ne sera pas le cas ici parce que ça commence légèrement à me démotiver...

La dernière fois on en a même eu un qui supprimait ses messages et qui voulait qu'on supprime son compte, surement un reptilien recherché par le FBI. :skull:
jordane.rafiq
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016 16:54

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par jordane.rafiq »

Bonjour,

Ah non, pas du tout, je suis désolé, c'est juste que je n'ai pas consulté entre-temps :) Donc c'est un ami qui se penche sur ma console, le ventilo est OK, il tourne tout le temps, et il a CHANGÉ tous les pads thermiques, le problème continue !

Ce n'est pas le capot (ça a été testé aussi), vu que le jeu démarre très bien à froid, et dès que la console reste allumée quelques minutes, le jeu ne démarrera plus lors d'un reboot...

Donc voilà, je ne sais pas si il y a une solution :)

Merci à vous en tout cas :)

PS : Voici ce qui se passe quand la console est À CHAUD => https://www.youtube.com/watch?v=u4mq0Qm204g
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par Venom »

Salut, ça me rassure que tu sois repassé. :)

Donc pour en revenir à ton problème, que se passe-t-il quand la console est chaude et en jeu ? Tout se coupe ? Il y a des artefacts vidéos ? Le disque n'est plus reconnu ?

Est-ce que ça fait la même chose avec un backup ? Est-ce qu'ils bootent bien à froid ?

Essaye de pencher légèrement la dreamcast sur le côté pour voir si le bloc optique n'est pas un peu fatigué.
jordane.rafiq
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016 16:54

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par jordane.rafiq »

Avec plaisir :D
Je ne sais pas, je n'ai pas de backup ! Non, je ne vois pas d'artefacts vidéo à l'écran. Je vais essayer de la pencher comme tu dis. Sinon, à chaud, quand le jeu tourne, tout est nickel ! Et je précise aussi que quand le jeu ne démarre pas par la suite, et qu'on va dans le menu CD audio du firmware de la console, les pistes audio se lisent parfaitement !

Et quand la console est à froid, c'est-à-dire après plusieurs heures sans utilisation, j'ai réussi à démarrer le jeu quatre fois à la suite il me semble, et je pense que je pouvais continuer !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par Venom »

Très étrange comme problème, quand la console est chaude j'ai l'impression qu'elle bloque à l'identification du disque comme étant un jeu.
Ça fait un moment que je n'ai pas touché à la Dreamcast donc j'ai oublié pas mal de trucs, j'espère que quelqu'un trouvera d'où vient ton problème.

Peut-être le bloc optique qui ne revient pas au bon endroit à chaud, une pièce qui se dilaterait et empêcherait le bon retour du chariot, à voir.
Avatar du membre
darius
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 22 déc. 2015 09:40

Re: DC ne démarre plus le jeu "à chaud" ???

Message par darius »

y'avait une panne comme ca sur une version de la saturn , et ca venait d'un default de conception de l'alim !
si tu a une autre dreamcast essaie d'echanger les alimentation !
(en respectant la tension d'entrée bien sur :D si tu prends ton alim sur une jap continue a l'alimenter en 110V !)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre