SOS, lentille qui tape contre les GD...

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Vyse
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2006 17:15
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

SOS, lentille qui tape contre les GD...

Message par Vyse »

Bonjour a tous!!!

Grand fan de skies of arcadia, j'ai acheté le jeu NEUF via 2Xmoinscher que j'ai reçus hier... Malheureusement, j'ai eu un gros blem. En effet, lors du lancement du GD (quand on voit l'écran SEGA), le moteur fait des aller-retour et le jeu se freeze sur l'écran SEGA donc.Pire encore, j'entend la lentille qui vient carrement taper contre le GD m'occasionant par la meme occasion un belle rayure sur tout le diamétre du GD (jeux NEUF je rapelle...snif). Etant un minimum bricolo, j'ai démonté tout le bloc lentille, tout nettoyé, et tout remonter... Miracle!!!! Ca remarche, mais bon, je me fait pas d'illusion sa va pas durer..Je remarque surtout par rapport a la dreamcast d'un pote que mon bloc lentille et largement plus bas que le sien dans la coque blanche. Le probléme vient de la c'est sur mais comment faire pour remonter légerement la totalité du bloc dans la coque ? That is the question.... En gros, j'ai la lentille qui tape contre mes GD et le bloc optique qui est enfoncé dans la coque (ce qui n'est pas logique du tout...) donc voila, auriez-vous des solutions ?

Mon modéle de Dream: HKT-3030 version PAL , je remarque surtout que le moteur fait plus un bruit de tondeuse que de dream... Encrassement ?

Merci de vos future réponse...
-----------
Image
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Pour mon compte, ça n'a rien à voir avec toi mais ma dream que j'ai acheté il y a 2 mois a toujours fait un bruit épouvantable qui gâche le son durant le jeu ! :(

Le ventilo fait le même bruit qu'une unité centrale de PC tandis que les loadings sont assez bruyants ! On m'a dit déjà de graisser les engrenages du bloc de lecture et d'huiler l'axe du ventilo. Pour le moment, je suis en Allemagne donc ça attendra 3 mois que je rentre chez moi (pour retrouver tourne-vis et tous les accessoires nécessaires) ! :?

Si elle manque de lubrifiant et si je n'y joue pas trop tous les jours, elle tiendra bien le coup jusque là ! :lol:

Pour ton histoire, ça parait étonnant que ton bloc optique soit si bas ! Ce que je ne comprends pas : comment ton bloc aurait pu rayer ton jeu s'il est soit disant plus bas que la normale ? :roll:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
Vyse
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2006 17:15
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Vyse »

Oui je sais se n' est pas logique du tout mais pourtant c'est véritable! Le bloc optique est enfoncé DANS la coque et la lentille TAPE sur le GD alors que ce derneir devrait taper la coque!! Le GD passe a moins d' un millimétre de la coque... c'est vraiment bizarre!

Pour le bruit, je m'affole pas, je sais que mon ventilo est crade et je le nettoiré quand j'aurais le temps.
-----------
Image
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Le fait que la Dreamcast fasse un raffut d'enfer (loading, ventilo) est normal.

Pour ton histoire de lentille qui tape le GD.....je sais pas. Elle a été bidouillée ta console ? Le problème se produit avec d'autres GD ? Si tu as 1 ou 2 photos pour illustrer.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Sur la mienne, le bloc optique est dans l'alignement du plastique "blanc" de la console (voir le bloc optique un peu au dessus) et la lentille et bien en dessous de ce niveau.

Si j'ai bien capté, sur la sienne, le bloc optique "noir" est en dessous du niveau du boitier "blanc" (d'où rique de frottement sur le "blanc") et sa lentille et au dessus du niveau du bloc optique "noir".

Ce n'est pas normal du tout...

Pour rehausser le bloc optique, j'ai bien mon idée, celui ci étant "posé" (/emboité), tu peux mettre des cales. Par contre, pour la lentille, faut voir en démontant l'intérieur du bloc optique... o_o
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Vyse
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2006 17:15
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Vyse »

Non, elle n'est pas bidouillé et j'essayerai dans la messure du possible de faire des photos mais j'voit pas comment vous montrer ça! je tiens a préciser que les GD passe a quelque microns du plastique blanc par rapport a la dreamcast de mon pote ou on voir largement le décalage!

et oui, c'est bien ce qui se passe edd, c'est vraiment pas normal et ça le fait avec tout les GD que j'ai... J'vais voir ce que je peut faire pour réhausser le bloc... merci!
-----------
Image
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

J'ai pas de solution miracle à te proposer mais considérant le prix d'une Dream d'occase (equivalent voire inferieur à certains jeux) bha peutêtre vaudrait il mieux changer carrément de console avant que celle-ci ne te bousille un autre GD. :?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
Vyse
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 19
Enregistré le : 28 févr. 2006 17:15
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par Vyse »

Oué c'est ce que je me suis dit. J'pourrais toujours m'en servir comme piéce de rechange aprés tout... :cry: Peut etre qu'elle fera pas un bruit de tondeuse celle-la! :D
-----------
Image
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

Pour le bruit, c'est vraiment sûr que c'est normal parce qu'on m'a dit le contraire sur Emunova. La mienne fait vraiment autant de bruit qu'une tour de PC ! Il faudrait que je sois sûr pour ne pas l'ouvrir et risquer de bousiller quelque chose pour rien ! :lol:

C'est vrai qu'au prix d'une console d'occase, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête !
Dreamcast forever !
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Tu peux toujours nettoyer le ventilo, mais le ronronnement intempestif (associé au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp des VMU avec piles à plat) fait parti du charme de la Reine Blanche :lol:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

De même que les bzzp bzzzp bzzzzzp lors des accès au disque.

-je le fait bien, non?-


Cela dit (je dois me répéter mais bon), une de mes DC a un ventillo en metal (ça doit être un modèle antérieur, ce qui semble se confirmer à la tête des circuits qui sont des plaques marron clair et non vertes); et elle est nettement moins bruyante.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

-je le fait bien, non?-
Image
Avatar du membre
AlexB
membre actif
membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 25 févr. 2006 00:12
Localisation : Evreux (27) - Normandie

Message par AlexB »

C'est pas plutôt une mouche que tu imites, comme celles qui tournent autour des vaches normandes ! :lol:
Dreamcast forever !
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Dans le nord la dreamcast fait plutôt vzuiit vzuiiiit vzuiiiiiiit ! (je suis déjà dehors...)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

vzuiit vzuiiiit vzuiiiiiiit !

Haa ! Dans ce cas ma Dream vient du Nord ! :lol:
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre