Dreamcast hs ??

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Dreamcast hs ??

Message par Hachiman »

Voilà maintenant 1 an que j'ai offert une dreamcast à mon p'tit neveu toulonnais, un jeune adapte de plus dans la communauté Dc lol

Bon apparament, il l'adore tellement qu'il l'a nettoyer avec du produit lave vitre :? , il a que 5 ans en même temps....

Bref, il a ouvert le capot de la dream, a vaporiser un peu partout et à frotter pour enlever la poussiere.

Résultat, la console ne fonctionne plus...normal après ce traitement de choc.

Pour les vacances, il monte chez moi, ça sera l'occassion de jeter un oeil sur sa console et eventuellement réparer.

Je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas pu faire de tests mais là a froid c'est réparable ou c'est bon à mettre à la poubelle ? :cry:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

En fait, euh... elle s'allume?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

D'après ma frangine, rien ne se lance, ecran noir, aucuns sons que dalle...

Ils arrivent demain, je pourrai en dire certainement un peu plus :cry:
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

1/ j'ai du utilisé un autre cable péritel car le premier ne fonctionne pas d'où l'ecran noir)

2/ capot ouvert, la console s'allume, on a droit à l'ecran de réglage horloge, puis l'ecran dreamcast.

3/ j'insere un jeu, je ferme le capot, la fenetre d'identification disque apparait et il se passe rien....

Le lecteur ne lit pas le gd-rom, on entend aucuns bruits, le gd-rom ne tourne meme pas... :?

J'ai pas d'apn ici, donc je peux pas prendre de photo de la dream coque démontée...

Possible que la tete de lecture soit morte ?
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Moi, ce qui je ferai c'est déplacer manuellement la lentille vers l'extérieur (il faut tourner un engrenage manuellement comme quand on la déplace pour la régler -sauf que là, on se contente de la déplacer-), histoire de voir si en l'allumant, elle revient en position centrale (ce qui signifie que le bloc est coorrectement alimenté). Dans le cas contraire cela voudrait dire que le bloc entier n'est plus alimenté (truc grillé).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

j'ai testé, le chariot de la lentille se repositionne lorsque l'on ferme le capot de la dream.
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

OK alors essaye de nettoyer la lentille avec de l'alcohol à 90% avec un coton tige sans appuyer sur la lentille.

Essaye de voir si elle est décentrée aussi (il faut qu'elle soit bien au centre, que les espaces vides autour de la lentille soient égaux).
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Je vais vérifié ça et nettoyer la lentille.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

J'ai testé ton procédé et cela n'a rien changer.
J'ai regardé les différents tuto de réparation pour dreamcast et là encore rien de bien concluant.

J'ai tenter mon va-tout en démontant le bloc optique de la "dream hs" et en le remplacer par celui d'une de mes dreamcast qui fonctionne sans problème.

La dreamcast de mon p'tit neveu fonctionne maintenant parfaitement...cela vient surement de la lentille et non vraiment du bloc optique.

Il me reste donc 3 dreamcast dont 1 sans bloc optique pour pièce...ça va... :D
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Bon ben tant mieux. Ton neveu va pouvoir continuer sont éducation vidéogamesque :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Il me reste donc 3 dreamcast dont 1 sans bloc optique pour pièce...ça va...
Moi j'en ai quatre : une neuve, 2 qui tournent, et une hs pour les pièces.
D'ailleur j'ai une 'tite question toute bête : récemment j'ai du changer un port manette défaillant. J'ai donc sorti le tournevis, et là j'ai bloqué sur les fils qui relient le ventilo au port manette. Comment déboîter le petit rectangle blanc ??? (sans arracher les fils bien sur)

ps : j'ai résolu le problème en changeant le port manette et le ventilo, mais je voudrais savoir si il faut une petite pince spéciale pour débrancher ces fils ou si il y a une manip à faire.
diodiodio

Message par diodiodio »

Hachiman a écrit : Il me reste donc 3 dreamcast dont 1 sans bloc optique pour pièce...ça va... :D
Heu,ben je suis intéréssé par ton alim de dream!!!!!!!!!Et ca tombe bien que tu sois sur Nancy(moi aussi!!).En fait l'alimentation de ma D.C Jap est morte,donc si tu pouvais me faire un signe...Ca m'épargnerai de racheter une dream!Mon mail:metal.collision@laposte.net.merci d'avance! :D
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Euh? Je crois que lorsque Hachiman dit qu'il a une Dream pour pièces il veut dire qu'il a des pièces d'avance au cas où il en aurait une en panne. :wink:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Venom a raison. Après, libre à toi diodiodio de t'arranger avec Hachiman.
Avatar du membre
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 993
Enregistré le : 20 juil. 2005 09:09
Localisation : Nancy (54)

Message par Hachiman »

Désolé je n'ai rien a vendre :o
Répondre