Cable VGA défectueux ?

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
initmaster
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015 13:29
Contact :

Cable VGA défectueux ?

Message par initmaster »

Bonjour !

Je possède un cable VGA depuis quelques temps déjà et souvent je me retrouve avec l'image "décalée" lorsque j'allume la console. (Il suffit de l'éteindre et de la rallumer et bien souvent l'image se recentre)

Voici le décalage en question. C'est comme si l'image définie dans la zone de 640x480 commençait à par exemple à 100 px du haut. Ce qui donne une bande noir en haut et le bas de l'image coupée.
Image
Image

Est-ce un problème connu ou est-ce mon cable VGA ?
Voici celui que j'utilise :
Image

Je ne pense pas que ça soit la Dreamcast car j'ai testé sur deux modèles et j'ai le même soucis.

Merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par edd »

Tu as essayé de calibrer ton écran (fonctionnalité des param de l'écran) car ça peut être l'écran qui aléatoirement ne fait pas correctement son autodétection?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
initmaster
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015 13:29
Contact :

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par initmaster »

Merci pour la réponse rapide !

Je n'ai malheureusement pas trop d'options sur l'écran à part les option d'agrandissement de l'image. Mais si je règle sans agrandissement (j'obtient une toute petite image au millieu de l'écran), le décalage est là quand même.

Idem sur un autre écran de marque différente.


Si ce n'est pas un problème connu je pense alors qu'on peux en déduire que c'est le cable qui foire.
Donc je vais essayer d'acheter un nouveau cable. Il y a t-il des marques à éviter (à pars les cables chinois à 3$ sur ebay)

Merci
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par edd »

Perso, j'utilise un câble fabriqué par Cabou. Je ne sais pas s'il en fabrique encore.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par edd »

-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par bouz »

J'ai une VGA box et l'image est collée à gauche (mais je ne perds pas de pixels). En recalibrant la télé, l'image se centre.
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par Djizeuss »

Le problème existe quel que soit le jeu ou uniquement sur celui-ci ?

Car j'ai le souvenir que j'avais le bord de l'écran rogné, en général un recalibrage auto de l'écran suffisait.
je me retrouve avec l'image "décalée" lorsque j'allume la console. (Il suffit de l'éteindre et de la rallumer et bien souvent l'image se recentre)
Du coup est-ce que tu observes une différence selon que tu allumes d'abord la console ou d'abord l'écran ?
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
initmaster
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015 13:29
Contact :

Re: Cable VGA défectueux ?

Message par initmaster »

Djizeuss a écrit :Du coup est-ce que tu observes une différence selon que tu allumes d'abord la console ou d'abord l'écran ?
Ah oui pas bête ! En redémarrant l'écran ça ne change rien, par contre j'ai essayé de débrancher puis rebrancher le VGA avec l'écran allumé et ça règle le soucis !
C'était donc l'écran qui fait mal son boulot \o/

Encore merci de votre aide !
Répondre