DC en HDMI (via VGA)?

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Dreamkey »

Oui, les LG, Thomson et Sony sont de bonnes TV.
Après j'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur les Samsung, qui sont bon marché mais en obsolescence programmée (et délibérement irréparable à coup de colle).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par edd »

Venom, ce n'est pas forcément la vue qui baisse mais aussi le budget en rapport avec le temps passé devant. Je ne voulais pas mettre une fortune dedans, 200€ et qques c'était couvert par mes récentes ventes eBay (de la SNES et de la N64).
Perso, je faisais encore avec ma vieille TV cathodique :p mais là j'avais besoin d'une entrée HDMI :)

Ouais, j'ai pris une LG car j'ai eu de bonnes expérience avec des téléphones LG :D
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Venom »

Oui aussi parfois, ça arrive également qu'il y ait compétition entre copines du voisinage pour savoir qui a la plus grande (télé bien sûr).

Ma 32W4000 je l'avais eu à 850€ au lieu de 1200€ à l'époque, oui c'est cher, et pareil j'avais eu une bonne expérience avec le matériel Sony c'est ce qui m'avait dirigé vers celle ci.
J'ai encore également une Philips en cathodique que je garde précieusement pour les jeux avec Gun.

Pour les Samsung à une époque elles avaient mauvaise réputation, après tout dépend des séries, j'ai eu une Sony qui n'a pas fait 3 ans et pourtant c'était censé être du solide mais qui a lâché à cause d'une panne qui aurait coûté plus cher que de racheter une télé. Par contre j'ai un écran PC LG 19" qui a également lâché après des années d'utilisation, après remplacement de 2 condensateurs il est reparti pour quelques années. Parfois ça se joue au fait d'avoir de la chance ou pas.

Mes parents ont une télé Samsung récente et niveau fonctions c'est devenu une plateforme multimédia, entre le support des codecs récents, le "store" samsung, les différentes applications, la 3D, le wifi, etc... on en oublierai presque qu'à l'origine c'est une télé. :)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :Par contre j'ai un écran PC LG 19" qui a également lâché après des années d'utilisation, après remplacement de 2 condensateurs il est reparti pour quelques années.
Pareil, il me semble que c'était avec un HP, on me l'a donné parce qu'il ne marchait plus, total aujourd'hui il est toujours utilisé quotidiennement.

Il y avait le même problème sur les TV Samsung qui étaient donc réparables pour trois fois rien, et de ce qu'on m'a dit maintenant ils s'étaient arrangés pour que cette fois, une fois que le condo lâchait, il n'était plus possible de le réparer sans casser quelque chose.

Pour continuer sur le sujet, ça peut arriver sur les TV cathodiques, sauf que la cause vient des soudures qui ne tiennent plus avec le temps à cause du poids des composants. Les gens de Gamoover m'avait aidé là-dessus :)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
scorcryll
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 614
Enregistré le : 13 juil. 2009 19:43
Localisation : nantes beaujoire

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par scorcryll »

Venom a écrit :J'ai encore également une Philips en cathodique que je garde précieusement pour les jeux avec Gun.
Moi de-même, je garde une 36cm.
The house of the dead 2, est inclu dans the house of dead 3, donc se doit être possible sur écran plat?
virua cop (saturn, dreamcast)
death crimson (dreamcast)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Venom »

Tout dépend du gun, les anciens fonctionnent grâce au balayage de la TV si je ne me trompe pas tandis que les nouveaux fonctionnent comme la wiimote avec des barres à installer sur la TV.

J'ai encore également une PS1 avec Time Crisis et Die Hard Trilogie, donc TV cathodique indispensable.
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :les anciens fonctionnent grâce au balayage de la TV si je ne me trompe pas
C'est bien ça, l'article Wikipédia explique ça en détail :)
Après je trouve que pour les anciennes consoles le rendu sur écran plat est trop propre, et j'ai même eu des fois le cas où la TV mettait un peu trop de temps à convertir l'image, et pour les jeux de courses ça commençait à bien se sentir.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Venom »

Oui certains temps de réponse sur écran plat sont vraiment énormes, au point qu'il y a parfois un mode jeu pour désactiver des options de la TV pour améliorer un peu ça mais c'est pas génial non plus.
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 866
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par bouz »

Quand je pense qu'en passant de mon Atari ST sur un moniteur pourri au PC en VGA sur un moniteur pourri, je trouvais que les pixels étaient trop propres et trop carrés ;-)
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: DC en HDMI (via VGA)?

Message par Dreamkey »

edd, d'ici peu tu pourras avoir du HDMI natif :)



Il y a quelques photos dans la description de la vidéo.
À savoir qu'il y a d'autres personnes qui le font aussi pour la N64 et pour la GameCube - ce dernier projet est particulièrement intéressant car tout le code et les schémas de la carte sont open source.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Répondre